Choix de mon père spirituel

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 108
Inscription : mer. 03 janv. 2007, 14:19

Choix de mon père spirituel

Message non lu par Greensleeves » mar. 16 janv. 2007, 16:48

Je crois que l'intervention la plus marquante de Dieu dans ma vie (je dis "la plus marquante", car il y en a eu beaucoup, comme chaque baptisé peut en faire l'expérience) a été qu'il me donne un père spirituel alors que je n'en cherchais pas vraiment :lol: En fait, j'avais juste posé une question sur l'âge de début de l'accompagnement spirituel, à un prêtre que je connaissais "de vue" depuis une semaine à peine. Et puis, finalement, on en a reparlé le lendemain, il m'a demandé si je cherchais un père spirituel, j'ai répondu "Ben euh...pourquoi pas vous ?", sans savoir pourquoi, mais en étant, bizarrement, sûre que c'était la bonne réponse à donner. Et pourtant, nous avions vraiment peu discuté !
C'était il y a plus d'un an. Nous nous voyons toujours régulièrement. Pas mal pour un choix apparemment hasardeux. Ce qui me fait dire que c'est bien la Providence qui a placé ce prêtre sur mon chemin, et l'Esprit-Saint qui nous a inspirés, lui pour me demander si j'avais besoin d'un père spi, moi pour lui répondre "pourquoi pas vous ?" (je m'en souviendrai, de cette réponse :) )

Voilà, l'histoire est terminée !
Ad majorem Dei gloriam

"Vous niez Dieu, vous niez la sainteté, quelle est donc la routine, sourde, aveugle et obtuse, qui peut m'obliger à agir d'une façon, s'il m'est plus avantageux d'agir d'une autre ?" Dostoïevski, L'Adolescent

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités