Comment ai-je été guidée par la lumière

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Avatar de l’utilisateur
SarahTsuki
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : dim. 08 févr. 2015, 0:42
Conviction : Catholique
Localisation : France, Picardie

Comment ai-je été guidée par la lumière

Message non lu par SarahTsuki » dim. 08 févr. 2015, 2:22

Bonjour / Bonsoir,
Je m'appelle Sarah et j'ai 14 ans, certaines penseront que c'est très jeune mais ne vous fiez pas à mon jeune âge. :-D
J'aimerais vous faire part de mon histoire et comment je suis passé de musulmane à chrétienne.


Je suis née d'une mère musulmane non pratiquante et d'un père catholique en France. Depuis que je suis petite, j'ai vécu dans la religion de l'Islam. Ma mère, malgré qu'elle soit non-pratiquante, m'a montré la voie de l'islam. La famille du côté de ma mère sont très pratiquants et vivent au Maroc, ils viennent souvent nous voir et quand ma grand-mère est là, elle n'hésite pas à me parler sans cesse de l'islam et me lit son livre religieux, le Coran. Quand à mon père, il était de famille catholique aussi très pratiquante et il l'était aussi avant de se marier avec ma mère. Depuis que je suis jeune, je m'intéresse à tout ce qui se rapporte au christianisme. Mon père me racontait, une fois que ma mère était couchée, ses petites anecdotes avec quelques " signes " qu'il avait reçu du Seigneur. Je les écoutait avec beaucoup d'intention car je les aimais beaucoup.

Ce n'était qu'à mes 10 ans que j'ai commencé à m’intéresser à la religion, surtout par l'oppression de mon entourage comme mes amis, mon école, ma ville... Toutes les personnes que je connaissais étaient musulmanes pratiquantes. J'ai commencé à poser des questions à mon entourage et ce qui ressortait était : Allah ( Dieu pour les musulmans ) est le plus bon, Muhammed est son prophète, les chrétiens sont prétentieux et les juifs mauvais. " J'ai grandi avec cette idée jusqu'à mes 12 ans. A partir de cet âge, j'ai commencé à lire le Coran, mais plus je lisais, plus ça me rendait malheureuse. J'ai commencé à avoir peur la nuit, je culpabilisais comme si j'avais fais quelque chose de mal. Mon esprit se remplissait de pensées impures. J'ai commencé à avoir des désirs envers d'autres filles et j'ai péché plusieurs fois. Plus je lisais le Coran plus j'avais peur, mais comme le Coran le dit : " craignez Allah et vous serez sur la bonne voie. " Alors je croyais que ce que je ressentais était complètement normal.

Je suis une grande fan de chats depuis que je suis petite, et j'en ai un que j'ai sauvé lorsqu'il était encore un nouveau né ce qui m'a très attachée à lui. Lorsqu'il avait 6, 7 mois, je ne le retrouvais plus. Une journée s'écoula et je le cherchais partout. J'ai commencé à imaginer le pire et à désespérer alors je me suis tournée vers des choses religieuses. J'ai cherché quelque chose dans l'Islam qui pourrait m'aider mais rien, puis, désespérée, j'ai cherché dans le côté du christianisme et j'ai trouvé un saint qui pouvait m'aider se nommant Saint Antoine de Padoue. Je suis sortie et j'ai récité la formule dans ma tête plusieurs fois sans trop y croire. La quatrième fois, je l'ai fait à voix haute et mon chat sortit du sapin qui délimitait le grillage de mon jardin et celui du voisin. J'ai fait part de ce qui m'était arrivé à mon père et il me dit de m’intéresser au christianisme.

Pour moi, c'était impensable, malgré mon envie je me résignais pas à le faire et j'ai continué à lire mon Coran et à prier dans mon coin. Le soir, j'avais peur de l'enfer, je sentais que quelque chose allait pas, je voulais des preuves que l'Islam était LA religion.

Quand je cherchais dans le livre sacré, ça ne parlait que de tuer les enfants du Livre ( juifs ) et les Associateurs ( chrétiens ). Ça parlait aussi des désirs charnels que le paradis abritait et toutes sortes de biens matériels. Quelque chose clochait dans ce que je lisais. Alors, j'ai décidé de m'intéresser au christianisme. J'ai demandé à mon père de me passer sa bible sur l'Ancien Testament qu'il avait et j'ai commencé à le lire. Je voulais trouver des preuves que l'Islam était LA religion, que le christianisme et le judaïsme ne valaient rien ( oui, je sais, j'étais horrible, mais l'islam m'avait appris à penser comme ça ).

Alors j'ai lu et encore lu. Je n'ai pas eu besoin de le finir pour découvrir que l'Islam avait menti. Puis, je me suis renseignée sur le Nouveau Testament sur internet. Plus je lisais plus mon cœur se remplissait de bonheur, j'avais devant moi une religion d'amour entre les Hommes et les Hommes, les Hommes et Dieu et Jésus et les Hommes, ce qui changeait beaucoup de la religion de soumission, de guerre et misogyne de l'Islam. En moi, je savais que je voulais être Chrétienne et j'en ai parlé à mon père. Il me dit de faire ce que mon cœur me disait et moi tout ce que je voulais c'était de vivre auprès de Jésus-Christ notre Seigneur et de donner toute ma confiance en lui et en son Père, Dieu. A cette déclaration, mon père me dit que le Saint-Esprit pouvait être en train de m'abriter. J'étais si heureuse de voir que j'avais une chance de me faire pardonner par Dieu.

Je me suis alors encore plus renseignée et chaques paroles que je lisais me semblaient droites. Puis j'ai fais ma première prière. J'ai fermé ma chambre et je me suis accroupie au bord de mon lit et les paroles sont sorties limpidement, pas juste comme des sourates à réciter en faisait des mouvements, non, là j'avais une réelle conversation. J'ai dit tout ce que j'avais sur le cœur et je suis partie dormir sainement après.

Me voilà aujourd'hui, prête à vivre dans le Christianisme. Je suis toujours dans ma lecture de la Bible et je compte me faire confesser et baptiser dans deux semaines.



Voilà c'était mon histoire. Par contre, je ne sais pas si j'avais le droit mettre mon témoignage dans ma présentation. :>

Ravie de tous vous rencontrer. :-D
Ex-Musulmane, 14 ans.
« Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. »(Luc 23:34)

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Comment ai-je été guidée par la lumière.

Message non lu par Héraclius » dim. 08 févr. 2015, 2:40

Bonjour Sarah,


Vous nous apportez là un beau témoignage. :)


C'est toujours une bonne nouvelle d’accueillir un nouveau membre au sein de la Sainte Eglise ; déjà pour votre salut, mais également parce que, par votre vie de "prêtresse, prophète et reine" , vous pourrez participez à la grande oeuvre de la rédemption dans le Christ.

N'hésitez pas à poser toutes sortes de question, il y aura des gens pour y répondre. ;)


Dieu vous garde dans Son étreinte d'Amour,


Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Comment ai-je été guidée par la lumière.

Message non lu par Anne » dim. 08 févr. 2015, 2:50

Soyez la bienvenue, Sarah !

Votre témoignage est très touchant !

Merci de l'avoir partagé : c'est toujours tellement beau de voir l'Esprit à l'oeuvre ! :fleur:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
SarahTsuki
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : dim. 08 févr. 2015, 0:42
Conviction : Catholique
Localisation : France, Picardie

Re: Comment ai-je été guidée par la lumière

Message non lu par SarahTsuki » dim. 08 févr. 2015, 3:40

Merci Héraclius et Anne, je suis contente que ça vous ait touchés. :>
Ex-Musulmane, 14 ans.
« Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. »(Luc 23:34)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Comment ai-je été guidée par la lumière

Message non lu par Kerniou » dim. 08 févr. 2015, 4:30

Bienvenue à vous Sarah, et merci de nous avoir confié votre histoire. C'est un beau témoignage.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Visitalie
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : mar. 24 févr. 2015, 0:53
Conviction : Catholique
Localisation : Provence-Languedoc

bonsoir...

Message non lu par Visitalie » jeu. 05 mars 2015, 3:46

Bonsoir Sarah... que d'émotions dans votre témoignage ; votre jeune vie est un modèle... vous n'hésitez pas à confesser publiquement ce qui vous est arrivé. Quelle merveilleuse histoire que votre cheminement...
Ce forum est ouvert d'esprit et de bon sens, bien que récemment inscrite.
J'espère que votre quotidien en famille n'est pas trop dur à vivre et que la famille de votre Maman n'est pas opposée à votre nouvelle Religion.

C'est une belle méditation que vous m'offrez en ce début de Carême, en marchant dans les pas du Seigneur.
Un grand merci à vous Sarah.

L'Eternel vous bénisse.

En union de prière avec vous. :clap: :fleur: :sun: :cloud: :artifice:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités