Petit mot d'un cybercafé

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Petit mot d'un cybercafé

Message non lu par etienne lorant » lun. 17 nov. 2014, 19:03

Afin d'éviter tout conflit, et d'éluder les provocations, j'ai fermé boutique il y a déjà une demie heure, du fait de la présence de jeunes élèves (de quatorze à seize ans) qui s'initient à l'alcool et au cannabis. Ils ne sont pas le problème, je n'ai en tête que le physique du dealer. Il a déjà été repéré par trois autres personnes (j'ai mes gardes du corps, désormais...) Par deux fois, je suis parti juste avant un contrôle d'identité. Tout cela "colle" très bien à l'époque instable et incertaine que nous vivons. Avant de venir ici, j'ai fait le tour de deux églises afin de voir s'il était possible d'aller prier un peu, mais elle sont closes très tôt, du fait de nombreux actes de vandalisme (pour ne pas dire : de profanation). Je me dis parfois que lorsqu'ils vont dans une église, les jeunes ados ne s'imaginent pas comment Jésus peut les regarder : je ne doute pas que ce regard soit rempli de miséricorde (en tout cas de plus de miséricorde que dans mon regard à moi...)
Peu importe la recette qui diminue ...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Hostie
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : mar. 07 oct. 2014, 16:04
Conviction : catholique

Re: Petit mot d'un cybercafé

Message non lu par Hostie » mer. 19 nov. 2014, 17:11

Avez-vous tenté de mettre un peu partout des médailles miraculeuses de la Vierge Marie bénies? Cela fait son petit effet?

Et d'aller sonner aux presbytères des églises afin de savoir les horaires d'ouverture ou pourquoi pas parler avec le prêtre s'il est disponible?

Courage.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités