Maman Léa toujours avec nous

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par etienne lorant » mer. 22 avr. 2015, 18:46

L'incident de ce mercredi : le coup de fil d'une proche qui a vu ma mère pleurer. Cela m'a fait un choc car c'est arrivé si peu, dans le passé, que je ne m'en souviens pas...
Je vais "piocher" un petit pain biblique en cette occasion, avant la fermeture de la boutique :

http://www.adlumen.com/pains/

"Humiliez-vous sous la main puissante de Dieu, afin qu'Il vous élève au moment fixé" .... (1 P 5-6)

Amen je vais prier ce soir...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par Marie du 65 » mer. 22 avr. 2015, 19:08

Bonsoir Etienne

Je prie pour votre Maman.

J'ai regardé votre lien que je ne connaissais pas d'ailleurs je vais le mettre en favori sur mon ordinateur, je trouve que ces paroles sont très belles.

Courage à vous dans l'épreuve.

Marie.
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par Marie du 65 » mer. 22 avr. 2015, 19:20

http://www.paroles-musique.com/paroles- ... ics,p74108

Une chanson pour vous et votre maman.
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par etienne lorant » jeu. 23 avr. 2015, 17:38

Après l'Eucharistie, ce matin, j'ai fait demi-tour et j'ai rendu visite à la maison de repos. Au troisième étage, ma mère - c'était vers 9 heures-, m'a supplié pour avoir à boire ! Aussitôt, j'ai saisi un gobelet, j'ai ajouté une paille (que l'on peut courber) (dont j'avais acheté un lot il y a deux jours) et je lui ai donné à boire. Quel sourire de reconnaissance ! Et quelle fureur en moi-même contre l'organisation du service ! Je l'ai ensuite nourrie avec un "Fortimel", toujours à la paille. J'ai appelé ma sœur cadette, qui s'est inscrite pour le repas du midi - et qui, après le repas, a appelé son bureau pour signaler qu'elle prend congé. Bravo, merci Seigneur, que tout arrive selon ta Miséricorde !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par etienne lorant » lun. 27 avr. 2015, 14:42

Une embellie. Le changement de mode d'alimentation porte donne de bons résultats: maman Léa accepte l'autorité du personnel et se nourrit de nouveau convenablement. Ma sœur, quant à elle, peine beaucoup à son bureau dans lequel elles sont trois et travaillent sans jamais échanger un mot. J'ai connu ce type de situation quand j'étais employé commercial. La guerre silencieuse... je suis bien content tout seul dans ma boutique !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par Marie du 65 » lun. 27 avr. 2015, 17:04

Bonjour etienne,

Je suis heureuse de constater que votre Maman va un peu mieux.

Pour votre soeur cela doit être très difficile comme situation, j'ai également connu cela lorsque je travaillais dans un Centre des Impôts,tout le monde se regarde, on s'épie, et aucune chaleur humaine.

Vous avez raison, il vaut mieux travailler seul que mal accompagné et parfois il y a plus de rentabilité.

Cordialement.

Marie
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par etienne lorant » lun. 27 avr. 2015, 18:43

C'est bien le monde d’aujourd’hui ! J'ai travaillé dans deux (différents) services commerciaux, en entreprises privées, et il est évident qu'il fallait faire attention à tout. Concurrence féroce ! Mais dans le cas de ma sœur et de ses collègues, elles sont fonctionnaires nommées. La crainte d'une "bévue" ne devrait pas jouer... et pourtant...

En passant, j'ai lu la biographie de saint Benoit-Labre, et j'ai découvert que ses "tiraillements" (entre la Trappe et la Chartreuse) ont vraiment fait de lui un disciple au sens où Jésus disait, à propos de lui-même : "Le Fils de l'homme n'a pas une pierre où reposer la tête"... Hé bien, c'est vrai que j'ai vécu cela longtemps. Pas de manière aussi rude, et pourtant : être régulièrement tiraillé entre une voie puis une autre, en dépensant beaucoup d'énergie, pour finalement se sentir revenu à la "case-départ" !?! ... c'est déroutant, mais il y a un point qui est positif: c'est le désir de rencontrer Dieu qui est entretenu ainsi.

Je "mijote" dans ma pauvre cervelle...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par Marie du 65 » lun. 27 avr. 2015, 19:21

Je comprends votre ressenti Etienne, comme vous dites si bien "je mijote" dans ma tête.

Il vous faudra prendre une décision concernant votre engagement mais Dieu vous aidera le moment venu, il ne vous abandonnera pas.

Cordialement.

Marie. :ange:
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par etienne lorant » sam. 02 mai 2015, 18:02

Je dois beaucoup de remerciements à celles et ceux qui ont prié pour Léa. Après plusieurs semaines d''une grande incertitude, durant laquelle nous avons envisagé le pire, Léa est pour ainsi dire "revenue". En effet, la plupart du temps, depuis qu'elle avait dû demeurer à l'étage pour être nourrie à l'aide d'aliments moulus, elle était demeurée comme absente, elle ne réagissait guère lorsque nous allions lui rendre visite ou bien disait vaguement : "comme c'est long". Mais depuis trois jours, la voici qui montre des signes d'amélioration vraiment inattendus: nous l'avons trouvée ce midi en train de boire (comme vous et moi, sans l'aide d'un récipient adapté ou d'une paille) un petit verre de bière après le repas ! Elle a souri de nouveau comme avant cette "crise". Vos prières ont donc bien servi !

Au cours de ces évènements, j'ai résolu (il y a quelques jours) de manifester la confiance en Jésus en disant dans ma prière : "Seigneur, j'accepte de la perdre si son heure est venue. Qu'il nous en soit fait comme Toi, Tu veux !" Le lendemain de cette prière, ma mère m'a reconnu lorsque je suis arrivé dans la salle commune où deux infirmières et des aides soignantes veillent continuellement sur les cas "difficiles". Elle m'a souri, m'a parlé, elle a regardé avec moi, dans sa chambre, à la télé, le film "L'Africain", de Philippe de Broca, Catherine Deneuve et Philippe Noiret. Toute son attention était revenue.

Je suis réconforté et j'ai entrepris des travaux d'entretien de maison que j'avais reportés jusqu'à présent : monter sur la plateforme de la cuisine pour la brosser après l'hiver, passer la tondeuse dans le jardin, l'aspirateur dans l'escalier, épousseter ici et là - et le reste. Bon dimanche !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par Marie du 65 » sam. 02 mai 2015, 18:55

Bonsoir Etienne,

C'est avec joie que je viens de lire que votre Maman va mieux, il faut que nous continuions nos prières.
Ce n'est pas son heure Dieu en a décidé autrement et tant mieux.

Je vais continuer à la confier à Notre Dame de Lourdes je vous le promets.

Il faut garder confiance.

Cordialement.

Marie. :ange:
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par etienne lorant » lun. 04 mai 2015, 16:04

Merci Marie. A propos de Lourdes, je me suis souvenu de ce que j'avais vécu en 1999, simplement en regardant la messe télévisée par Antenne 2 - les commentaires des théologiens sont intéressants, mais pour moi, ce signe, à la télévision, à un moment de grande audience m'avait parlé directement. Par ce "soulèvement" d'une des deux hosties, Jésus a voulu signifier très simplement: "Je suis réellement présent dans l'hostie consacrée sur l'autel"...

Jésus, réellement présent dans l'hostie

Ce dimanche-là, j'étais à la maison et je regardais la messe à la télévision, puisque c'était, de toute manière, la seule chaîne française qui diffusait une messe en direct.



Note complémentaire trouvée avec un des enregistrements :

Le dimanche 7 novembre 1999, il était diffusé en direct à la télévision française (sur France 2) une messe dans la célèbre ville de Lourdes, à l’occasion de l’Assemblée Plénière des Evêques de France. Ce banal évènement aurait pu passer totalement inaperçu sans ce qui se serait passé au moment de l’Epiclèse (invocation au Saint-Esprit dans les liturgies chrétiennes : elle se déroule au cours de la prière Eucharistique).

Que s’est-il donc passé de si exceptionnel ce jour-là ? Alors que l’ensemble des célébrants de cette messe prononçaient les paroles : « en répandant sur elles ton Esprits », les spectateurs médusés ont pu voir une des deux grandes hosties de la célébration frémir puis se soulever de 2 centimètres environ au-dessus de l’autre.

On aurait pu aisément croire à une simple illusion d’optique mais on notera que cette lévitation dure exactement le temps de la prière. A la fin de celle-ci l’hostie s’immobilise et retombe comme si de rien n’était.

Les réalisateurs de l’émission « Le Jour du Seigneur » ont certifié que le phénomène s’était réellement passé sans aucune intervention quelconque de leur part. Les techniciens n’ont, quant à eux, pas pu fournir d’explications.

Au moment des faits, Monseigneur Billé (décédé le 12 mars 2002, terrassé par un cancer), Archevêque d’Aix-en-Provence puis de Lyon, avait lui-même constaté le prodige et avait recommandé à ses collègues Évêques de garder le silence et de ne pas ébruiter l’affaire.


http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... irect.html
----

Ma sœur cadette est écrasée sous le poids de travaux de bureau pour lesquels elle n'a pas reçu de formation particulière. Elle-même et ses collègues (qui ne se parlent jamais entre elles... vive le bureau !) doivent s'adapter à de nouveaux programmes informatiques ... en anglais... alors qu'elles n'ont jamais reçu que le vocabulaire de base durant leurs études.

Il eût fallu engager des fonctionnaires ayant des grades plus élevé, mais bon, il eût fallu également les payer plus cher ! Ah, la délicate question d'argent !!!

Comme je lui ai parlé d'un éventuel pèlerinage à Lourdes lorsque notre maman nous aura quitté, elle m'a demandé si elle pourrait m'accompagner - ce serait un très grand rapprochement dans la famille. Pour moi je sais très bien que, dans toutes les familles, en raison de la crise permanente que nous vivons.. les frères et les sœurs auraient tout intérêt à retrouver la solidarité familiale.
Dernière modification par Anne le mar. 05 mai 2015, 1:03, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une source possible
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par Marie du 65 » lun. 04 mai 2015, 19:53

Bonsoir Etienne,

En 1999, je ne demeurais pas encore dans cette belle cité "Mariale" qu'est Lourdes.

Toutefois j'avais entendu parler de ce Miracle. Vous remarquerez que l'on voit clairement l'aube du célébrant entre les deux hosties.
Je dis cela car beaucoup de personnes ont douté de ce Miracle, donc vous avez vu cette lévitation ?

Oui, ce que Dieu a voulu nous signifier : " Je suis bien présent avec vous ", c'est très émouvant.
Je sais que de nombreux miracles eucharistiques ont été répertoriés au travers des siècles notamment à Bordeaux, Buenos Aires et bien d'autres.

Et vous savez, des miracles il y en a tous les jours à Lourdes mais les personnes ne veulent pas forcément passer par le bureau des constatations.


Pour votre soeur c'est vraiment désolant l'ambiance plus ces nouveaux programmes qu'il faut assimiler en un temps record, il y a vraiment de l'abus.

Comme vous le dites si bien : l'argent toujours l'argent.........

Ce serait vraiment formidable que votre soeur vous accompagne lors de votre venue à Lourdes, de plus c'est son souhait.

Vous savez Etienne dans beaucoup de famille ce phénomène de distance et surtout de non compréhension est de mise.

Hélas je n'y échappe pas.

En tout cas je continue de présenter vos intentions de Prières auprès de Notre Maman du Ciel je vais y ajouter votre soeur.

Que Dieu vous protège et prenne soin de votre maman.

Cordialement.

Marie. :ange:
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par etienne lorant » sam. 09 mai 2015, 18:07

Merci, Marie, pour vos prières. Merci à tous les autres aussi. Il s'est passé beaucoup de choses sur peu de temps. D'une part, je suis redevenu complètement sobre, après avoir dit tout simplement: C''est terminé et c'est définitif". Il m''est survenu, en cette occasion, la même sorte de "mouvement intérieur" qu'à l'époque où j'ai cessé de fumer, il y a onze ans.
Pour le tabac, ce fut très dur à supporter durant la première semaine, mais je n'ai plus jamais fumé. Pour ce qui est du vin, je n'ai guère éprouvé de gêne, mais j'étais sur une pente dangereuse...

Le second changement fut l'acceptation. En sortant d'une visite à ma mère, j'ai fait de nouveau l'expérience d'une "locution intérieure" qui disait : "Cesse de me tenir !" Bien sûr,
c'est ce que Jésus ressuscité a dit à Marie-Madeleine après la résurrection et j'ai réalisé que le départ de ma mère dépendait (aussi, en partie) de mon acceptation. Et j'ai accepté. Ma mère souffre tellement que, même assise dans un fauteuil adapté à ses difficultés, mais aussi à sa taille et à son poids, elle ne se réveille plus vraiment que pour prendre ses repas, ou demander qu'on la conduise aux toilettes. Il en est ainsi depuis une dizaine de jours.

Mes visites ne sont pas moins fréquentes, mais je ne la fatigue plus. Je la veille du regard, je prie pour elle, je prie pour moi-même aussi et pour ce qu'il adviendra ensuite. Je serai sans doute contraint de déménager. Et tout survient durant cette période où le supermarché voisin est fermé pour d'importantes transformations. J'ai le sentiment que toutes sortes de choses se mettent en place ainsi... Lundi et mardi prochain, je prendrai mon repas en ville comme je l'avais fait souvent après le décès de mon père. Mais je ne suis plus "rebelle" et je vis ma solitude d'autant moins douloureusement... Je ne doute pas que l'âme de ma mère rejoindra celle de mon père et qu'il y aura une grande réjouissance dans le ciel ce jour-là...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par Marie du 65 » dim. 10 mai 2015, 21:27

Bonsoir etienne lorant,

Ce soir je lis votre message et je constate que votre Maman a de plus en plus de difficultés à se mouvoir.

Continuez à prier auprès d'elle, vous acceptez son départ c'est bien et difficile à la fois.
Votre Maman est heureuse de votre présence à son chevet n'en doutez pas.

Il est évident que lorsqu'elle partira pour d'autres cieux votre vie prendra un autre tournant, mais surtout vivez le moment présent.


Je continue de porter vos intentions sous le manteau de Notre Maman du Ciel.

Courage à vous.

Bien sincèrement et cordialement.

Marie :ange:
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par etienne lorant » mer. 13 mai 2015, 10:02

J'ai vu le médecin de famille ce matin. En dépit de l'état devenu très précaire (peu de paroles quelques sourires, les yeux qui se ferment, etc.), ma mère lui aurait dit : "Je vais assez bien". Je ne doute pas qu'elle ait bien fait cette réponse: elle a la foi chevillée au corps, c'est très rare qu'elle se plaigne - si ce n'est lorsqu'elle demande : "Quand Gabriel rentre-t-il de mission en Afrique ?" Mon père fut un jour phytopathologiste en Afrique au sein de l'INEAC. Il est décédé le 9 avril 2008, le lendemain de mon inscription sur ce forum. Ma mère désire beaucoup le retrouver... les couples d'antan, c'était quelque chose !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités