L'expérience mystique d'un business angel (KTO)

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Hostie
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : mar. 07 oct. 2014, 16:04
Conviction : catholique

L'expérience mystique d'un business angel (KTO)

Message non lu par Hostie » lun. 10 nov. 2014, 16:43

Bonjour à tous, je viens de tomber sur cette interview, vraiment très intéressante ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=qnpkkLDsP40

A priori, rien ne destinait Jean-Marc Potdevin à voir sa vie ainsi bousculée. Marié, père de 4 enfants, co-fondateur du site Kelkoo.com, il devient vice-président de Yahoo Europe. Puis un jour il décide de tout plaquer, de vivre l'aventure en rentier. Mais la mort de son père et un manque grandissant envahissent sa vie. Il prend alors la décision de prendre seul le chemin de Compostelle. Ce pèlerinage va changer sa vie. Lors d'une des étapes, il reçoit la Foi. Il vient de publier le récit de sa conversion dans un livre intitulé « Les mots ne peuvent dire ce que j'ai vu » et le sous-titre indique « L'expérience mystique d'un business angel » aux Éditions de l'Emmanuel.
Emission du 13/02/2012

Hostie
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : mar. 07 oct. 2014, 16:04
Conviction : catholique

Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)

Message non lu par Hostie » mar. 18 nov. 2014, 16:06

pas de réactions?? :?: :(

Hostie
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : mar. 07 oct. 2014, 16:04
Conviction : catholique

Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)

Message non lu par Hostie » mar. 18 nov. 2014, 21:48

"assez banal" et bien vous y aller un peu fort je trouve???

Chaque conversion est une merveille pour Dieu, car le prix d'une seule âme je ne vous le rappel pas, Christ à verser tout son sang pour une seule des âmes alors comme on dit, le Ciel , les Anges et les Saints sont en fête pour une seule âme qui se converti ^^ :-D

donc , non , ce n'est pas "banal"...

Hostie
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : mar. 07 oct. 2014, 16:04
Conviction : catholique

Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)

Message non lu par Hostie » mar. 18 nov. 2014, 21:50

je pense qu'il est converti et bien plutôt, non?
il a trouvé Christ dans son coeur, j'ai vu pas mal de ses vidéos et c'est très beau je trouve

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)

Message non lu par Fée Violine » mar. 18 nov. 2014, 22:24

Vous exagérez, un_temoin ! Les merveilles du Seigneur vous semblent donc si dépourvues d'intérêt?
Et puis, vous avez mal compris : ce n'est pas son expérience mystique qui à son avis peut venir du diable, ce sont seulement les grâces sensibles qu'il recevait chaque jour, les douches de miséricorde" qui lui faisaient du bien et qu'il aurait aimé retrouver par la suite. Mais la grande expérience du Puy, elle, lui a ôté tous ses doutes.

Merci, Hostie, pour ce magnifique témoignage ! :)
Je saurai quoi demander au Père Noël cette année ! (le livre de JM Potdevin).

Hostie
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : mar. 07 oct. 2014, 16:04
Conviction : catholique

Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)

Message non lu par Hostie » mar. 18 nov. 2014, 22:39

quel genre de catastrophe?

je doute que lors de sa conversion ce soit le "diable" qui est singer cette vision, c’était bien de notre Seigneur,

je pense que quand ca vient du diable, on est trouvé, angoissé, etc, et surtout on s'éloigne de la Sainte Table

là c'est tout le contraire, il est revenu Communier, chaque jour etc :)

qu'en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)

Message non lu par Fée Violine » mar. 18 nov. 2014, 22:41

J'ai jamais dit que toutes les lumières viennent de Dieu ! Nous parlons ici de Jean-Marc Potdevin. Son expérience, il n'y a pas de doute. Un homme qui se convertit devant le Saint Sacrement et qui depuis va à la messe tous les jours et qui aime l'Église, si c'est une oeuvre du diable eh bien il a plutôt raté son coup !

Hostie
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : mar. 07 oct. 2014, 16:04
Conviction : catholique

Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)

Message non lu par Hostie » mar. 18 nov. 2014, 23:05

bon alors qu'est ce qui est authentique selon vous?

Hostie
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : mar. 07 oct. 2014, 16:04
Conviction : catholique

Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)

Message non lu par Hostie » mar. 18 nov. 2014, 23:14

A chacun ses dons, c'est le Seigneur qui offre.

N'oublions pas les grands Saints qui ont eu des visions. :D

De plus, j'aime cette citation de Sainte Therèse de Lisieux, il faut avoir "nos pensées doivent se porter au Ciel, puisque c'est là la demeure de Jésus".

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)

Message non lu par Fée Violine » mar. 18 nov. 2014, 23:18

un_temoin a écrit : Et demandez aux Chartreux s'ils ont des visions ... si leur vie est extraordinaire... ben ça m'étonnerait beaucoup ...
Et alors? Vous n'allez pas lui reprocher d'avoir eu une vision, quand même?! Si ça ne vous plaît pas, faites des reproches au Seigneur !
on n'évalue pas quelque chose sur quelques semaines...
L'événement est de 2008, la vidéo de 2012. Ça fait quelques semaines??

Hostie
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : mar. 07 oct. 2014, 16:04
Conviction : catholique

Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)

Message non lu par Hostie » mar. 18 nov. 2014, 23:29

Allez lui dire si ça n'a pas changé grand chose dans la vie de Jean Marc Potdvin depuis ses 4 années, je doute qu'il soit de votre avis...
C'est une vrai Conversion, ça l'a chamboulé, et il a revu sa vie pour faire le bien.

Je vois pas ce que vous voulez de plus?

Vous n'aimez pas les visions, libre à vous, mais n'allez pas dans l’extrême coté qu'elles soient toutes du malin.

De plus qui vous dit que les Chartreux n'ont jamais de visions? Peut-être qu'ils ne vous en parlent pas tout simplement, vu comment vous réagissez sur ce sujet :?:

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)

Message non lu par Jeremy43 » mar. 18 nov. 2014, 23:48

Bonsoir,
Et demandez aux Chartreux s'ils ont des visions ... si leur vie est extraordinaire... ben ça m'étonnerait beaucoup ...
Ils n'ont peut être pas de grandes visions mais il y a des grâces qui ont bien plus de valeurs que de grandes visions car elles inondent l'être tout entier et ce de façon durable, la prière du coeur et la paix qui lui est associée. "Rien que" l'Office Divin transforme en profondeur l'être, comme une rivière qui polie petit à petit les rochers de son lit, infusant petit à petit les richesses des Saintes-Ecritures dans l'âme. C'est vraiment une très grande grâce que d'avoir la vocation monastique.
je pense qu'il est converti et bien plutôt, non?
En fait ce que voulait dire un_temoin c'est que la conversion prend toute la vie et les grands moines ascètes, à la fin de leur vie, ont eu l'impression de n'avoir au final rien fait car il y a un abîme entre Dieu et nous, abîme que vient combler largement la miséricorde Divine. Tim Guénard, quand on lui dit qu'il est converti, dit que pour l'instant il est c**, peut-être est-ce là la clef du succès, être profondément humble.

Hostie
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : mar. 07 oct. 2014, 16:04
Conviction : catholique

Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)

Message non lu par Hostie » mer. 19 nov. 2014, 13:38

Justement beaucoup de Saint on vu le Ciel

Marguerite Marie Alacoque (Sacré Coeur)
Sainte Bernadette Soubirous pour Lourdes
Saint Curé d'Ars a vu le purgatoire, avait des attaques du démon, savait lire dans les âmes
Padré Pio égallement,
Sainte Faustine a vu Jésus et son coeur Miséricordieux
Sainte Catherine de Gènes avec les Révélations sur le Purgatoire

et que dire de Marthe Robin,
et j'en passe etc,

ce ne sont pas des fous et ils sont devenus des saints :-D

vous les avez sans doute lu avant moi, et moi je suis dans l'entousiasme de ses saints qui élèvent l'âme, vers le Ciel, le lieux de notre destination finale, avec l'Amour du Christ , c'est magnifique

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)

Message non lu par Jeremy43 » mer. 19 nov. 2014, 15:19

Bonjour,
Donc, je me demande bien pourquoi certains éditeurs publient ces histoires modernes, d'ailleurs la plupart du temps avec le même scénario (celui à qui tout réussi, qui gagne beaucoup d'argent et qui un beau jour plaque tout - il y a pléthore )... pour vendre du papier sans doute...
Ces histoires sont quand même très utiles pour les personnes qui sont en questionnement car les personnes qui ont tout pour être heureux (selon le monde) mais ne le sont pas car elles ne connaissent pas Dieu, ça représente l'immense majorité de la population Européenne.

La vie des Saints et autres livres spirituels s'adressent majoritairement aux personnes qui sont déjà dans la bergerie et qui sont dans la phase de tonte.

Hostie
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : mar. 07 oct. 2014, 16:04
Conviction : catholique

Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)

Message non lu par Hostie » mer. 19 nov. 2014, 16:31

Si la conversion ou plutôt Rencontre avec Christ est sincère, permet de rendre témoignage pour rendre Gloire à Dieu, alors nous devons être ravis de ces histoires, au lieu de chercher la petite bête pour les rabaisser !

Ça me rappelle les miracles que Jésus avait faits et que les pharisiens ont refusé de croire, trouvant tous prétextes pour dire "il guérit par Béélzeboul" ou autre joyeuseté.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités