Les rêves

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1808
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: Un rêve étrange

Message non lu par philémon.siclone » mer. 30 mars 2011, 15:27

coeurderoy a écrit :
philémon.siclone a écrit : Je ne crois pas aux messages de l'au-delà
Heureusement que saint Pierre n'a pas balançé cela aux saintes femmes échevelées et essoufflées qui descendaient du Calvaire un certain matin de Pâques...Nombre de songes et de rêves sont - n'en déplaise à une certaine psychanalyse - des "touches spirituelles", des messages venus du Ciel, j'en suis persuadé : inutile d'énumérer le nombre de saints personnages qui en ont bénéficié : Joseph n'a reçu aucun privilège en la matière (lequel d'ailleurs : l'homme aux songes" de l'AT ou le père nourricier de Jésus, averti à deux reprises par un messager de l'au-delà ?)
Se résigner à demeurer dans "l'en-deçà" n'est pas preuve d'égarement mais plutôt d'obstination non ?
Il s'agit simplement de faire le tri entre ce qui est de nature psychologique et ce qui serait de nature spirituelle...
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Un rêve étrange

Message non lu par stephlorant » mer. 30 mars 2011, 16:28

philémon.siclone a écrit : Il s'agit simplement de faire le tri entre ce qui est de nature psychologique et ce qui serait de nature spirituelle...
J'ai même connu un Jésuite, rédacteur en chef d'un journal catholique de diffusion nationale, qui écrivait que : "La transfiguration nous montre essentiellement Jésus en prière"... et plus tard: "les apparitions de Jésus 'ressuscité aux cinq cents disciples étaient "de type mystique..." Je me suis demandé ce qu'il aurait écrit des plaies de Jésus quand Thomas y a glissé la main...
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1808
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: Un rêve étrange

Message non lu par philémon.siclone » mer. 30 mars 2011, 23:03

stephlorant a écrit :
philémon.siclone a écrit : Il s'agit simplement de faire le tri entre ce qui est de nature psychologique et ce qui serait de nature spirituelle...
J'ai même connu un Jésuite, rédacteur en chef d'un journal catholique de diffusion nationale, qui écrivait que : "La transfiguration nous montre essentiellement Jésus en prière"... et plus tard: "les apparitions de Jésus 'ressuscité aux cinq cents disciples étaient "de type mystique..." Je me suis demandé ce qu'il aurait écrit des plaies de Jésus quand Thomas y a glissé la main...
Je ne vois pas le rapport... Le psychisme humain est une réalité. Qui peut prétendre l'inverse ? Mais bon, ne faites pas attention à ce que je disais. Je faisais seulement une hypothèse, en disant que personnellement, j'envisage toujours une explication psychologique à mes propres rêves, parce que ça permet de mieux apprendre sur soi-même, et ainsi d'avancer. Je suis même persuadé que c'est le rôle des rêves : tout ce que nous refusons de voir, et que nous refoulons dans les zones d'oubli, refait ainsi surface. La nature humaine est très bien faite.
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Un rêve très étrange

Message non lu par etienne lorant » mar. 22 oct. 2013, 16:54

Un soir de l'hiver dernier, comme j'étais très déprimé, après avoir longtemps veillé la nuit, je me suis finalement endormi et j'ai fait un rêve étrange. Je me suis retrouvé entouré de "personnages" dont je ne pouvais dire qu'ils étaient féminins ou masculins. Leurs visages qui ne me rappelaient personne, mais ils me manifestaient une affection si profonde que j'en fus tout réjoui. Près d'une année plus tard, je me souviens encore de ces regards remplis de bonté, de douceur et de tendresse. Comme le rêve touchait à sa fin, l'un après l'autre, ils (elles) sont venus me dire au revoir et m'ont dit encore: "l'un de nous va te montrer le chemin, ne crains rien". Et peu après, je me suis senti guidé dans un passage dont je me disais qu'il était "sous la mer" et je me suis réveillé dans mon lit. Le sentiment de bien-être s'est poursuivi à l'état d'éveil. J'ai essayé consciemment de me rappeler la discussion que nous avions eue, mais cette mémoire s'effilochait... il n'est plus resté que le sentiment de l'amour partagé qui m'avait réchauffé le coeur. Ensuite, j'ai écarté le souvenir de cette expérience (c'était différent d'un rêve) mais, puisque je peux encore m'en souvenir aujourd'hui, je me dis qu'il s'est vraiment passé quelque chose. Ma conclusion ? Je suis sans doute entouré d'âmes (défuntes ?) qui me connaissent et m'assistent certainement lorsque je suis en phase dépressive.

Une question : avez-vous connu une expérience similaire ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Un rêve très étrange

Message non lu par Peccator » lun. 28 oct. 2013, 18:01

Cher Etienne,

quelle chance d'avoir eu un tel rêve. Je n'ai connu rien de tel.

Âmes défuntes ou anges, difficile de dire. Mais en tout cas, clairement des personnes qui vous veulent du bien.

Dieu a envoyé son ange à Elie lorsque ce dernier était à ce point désespéré qu'il souhaitait mourir : il ne fait aucun doute pour moi qu'Il envoie ses anges aider ceux qui souffrent de dépression. J'ai pu moi-même constater qu'il m'a toujours soutenu pendant mes nuits de l'âme.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Un rêve très étrange

Message non lu par p.cristian » ven. 24 janv. 2014, 2:14

Bonjour,

Personnages dont on ne peut déterminer le sexe qui débordent d'Amour, cela fait penser aux anges, ou du moins l'image que l'on s'en fait.

C'est peut-être simplement un rêve, et il faut puiser dans ce qu'il en reste des raisons d'avancer et d'espérer.

J'ai fait récemment mon premier rêve où un personnage proche du Christ se trouvait. Il était Dieu, et prenait la place d'un homme à son insu. Il était beau, mais était de petite taille (du type 1m60), bien que bien proportionné.

Puis je me retrouve dans une cave, où des personnes se cachent pour lire un psaumes (psaume 119 dans mon souvenir.. je me suis précipité au réveil sur ma bible pour voir duquel il s'agissait.. je n'ai pas été déçu). Et je me suis dit, qu'il ne faut pas imiter la voix de Dieu et tromper les hommes.

J'espère à nouveau faire de pareils rêves, même si je n'en comprends pas trop le sens, il rend plus vivant le Christ pour moi... à ce sujet j'ai une question... que je vais poser sur cette partie du Forum (faute de savoir trop où la poser.)
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Un rêve très étrange

Message non lu par Mac » ven. 24 janv. 2014, 13:49

Bonjour Etienne, :)
Etienne a écrit :Je suis sans doute entouré d'âmes (défuntes ?) qui me connaissent et m'assistent certainement lorsque je suis en phase dépressive.
C'est ce à quoi j'ai pensé en lisant votre témoignage et cela m'a fait repenser à votre témoignage, lorsque vous dites qu'une personne à vu un ange derrière vous.
Vous êtes bien accompagné. ;)

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Mon rêve

Message non lu par MariaMagdala » dim. 17 août 2014, 14:55

Bonjour a toutes et a tous!

Il y a un moment maintenant je vous avais fait part d'un reve qui m'avait fortement ebranle et qui a ete un des elements declencheur de ma conversion.

Je vais vous faire part d'un autre qui aura peut etre du sens pour vous qui sait?

Hier soir, je reflechissais a mon ame, mon salut, celui de mon mari et j'en ai discute aussi avec lui J'ai eu le besoin de faire un temps de priere et j'ai demande au Seigneur de m'envoyer un ange en songe afin qu'il nous guide sur le bon chemin. Et je pense avoir recu cette grace cette nuit meme.

Le voici:
Je me trouvais avec d'autres personne dans une chapelle qui m'etais familiere, ou un mausolee et nous devions chercher le corps d'une personne, dans une tombe. C'etais une personne tres precieuse et nous l'avons emporter avec un grand soin sur une espece de chaise roulante. J'etais assez effrayee a l'idee d'avoir un mort avec nous , je n'osais pas le regarder et quand nous sommes arrivee pres d'un autel illumine, une priere, un chant s'est elevee en moi. C'est mon ame qui chantait le Cantique de Marie: "Le Seigneur fit pour moi des merveilles, Saint est son nom". Ma peur s'est dissipee et je me suis rendu compte que le mort ne l'etait pas ou plus. C'etait un pretre, avec un costume noir et le col romain. Je ne voyais pas son visage mais j'ai entendu sa voix: " Partagez l'Amour, ici et ailleurs".

Et je me suis reveillee avec cette phrase gravee en moi, assez pour que je la partage avec vous.
Partagez l'amour ici, ailleurs, partout!

Je vous souhaite un bon dimanche!
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Reve

Message non lu par Mac » lun. 18 août 2014, 15:18

Bonjour MariaMagdala, :)

Beau rêve! Et merveilleuse révélétion : " Partagez l'Amour, ici et ailleurs". Dieu est Amour.

Matthieu 25 :31-46
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli;
36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ?
38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu ?
39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.

Certains éléments sont parlant comme quand vous dites que votre âme s'est mise à chanter le cantique de Marie. Oui pour moi c'est bien votre âme.
Vous travaillez avec des personnes malades car vous parlez de fauteuil roulant?

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: Reve

Message non lu par MariaMagdala » mar. 19 août 2014, 7:06

Mac a écrit :Vous travaillez avec des personnes malades car vous parlez de fauteuil roulant?
Les chaises roulantes ce n'est pas au quotidien, mais d'une certaine maniere oui. Apres dans mon reve, ce n'etais pas une chaise roulante comme on peut en voir facilement.
Brouette_bois_caisse.jpg
ca ressemblait plutot a ca avec deux grandes roues sur les cotes et matelasse, pour le confort :)
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Reve

Message non lu par Mac » mar. 19 août 2014, 20:18

Bonjour MariaMagdala, :)
MariaMagdala a écrit :j'ai demande au Seigneur de m'envoyer un ange en songe
Si vous avez demandé à Dieu de vous envoyer un ange qui vous guide vous avez été exaucé car vous avez demandé ce qui me semble juste.

Le prêtre avec le col romain permet de faire le lien avec l’Église pour moi. La mission que vous avez reçu à travers ce rêve "Partagez l'Amour, ici et ailleurs" vous est délivré en quelque sorte par l'Eglise.

Par ailleurs "Partagez l'Amour, ici et ailleurs" c'est un message essentiel de l'évangile qui est en lien direct avec le salut, c'est pourquoi je vous avais posté le texte précédemment.

L'autel illuminée où votre peur se dissipe représente en quelque sorte la présence de Dieu, car au delà du fait qu'elle était illuminée, votre peur s'est dissipé.

Par ailleurs, un rappel essentiel vous a été fait à travers ce rêve. Car à partir du moment où votre âme a chanté le cantique de Marie la personne que vous croyez morte ne l'est plus : La résurrection.

Voilà comment je comprends votre rêve.

Magnifique grâce ma sœur.

Fraternellement. :coeur:

Heart
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : jeu. 22 juin 2023, 17:47
Localisation : Hauts-de-France

Rêver de cracher du sang

Message non lu par Heart » sam. 16 mars 2024, 12:04

Bonjour !
Je ne sais pas si je suis sûr le bon forum pour, ou la bonne catégorie, mais j'aurais besoin d'un avis chrétien !
Depuis environ deux semaines, je suis prise d'un goût et d'une odeur de sang très fréquentes. Je ne sais pas ce que c'est, et j'ai rendez-vous chez mon dentiste pour vérifier que cela ne provienne pas de là.
Mais je crois en la signification des rêves (dans certains cas), et j'ai rêvé cette nuit que je crachais du sang en abondance, je le vomissais littéralement. J'ai cru lire dans certains cas que ça pouvait venir du mental (ce qui n'est pas incohérent avec ce que je vis en ce moment), mais aussi que ça pouvait être signe annonciateur d'un grave problème de santé.

Que dois-je en comprendre ?

Merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Rêver de Cracher du Sang

Message non lu par Fée Violine » sam. 16 mars 2024, 12:08

Bonjour Heart,

les rêves sont un mélange de toutes sortes d'éléments, physiques, psychologiques et autres. Il faut d'abord voir si vous avez un problème d'ordre médical, avant de chercher une signification spirituelle.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités