Vocation : Top modèle et actrice, elle devient religieuse

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Vocation : Top modèle et actrice, elle devient religieuse

Message non lu par James » jeu. 08 mai 2014, 12:09

Vocation : Top modèle et actrice, elle devient religieuse


Olalla Oliveros était un mannequin et actrice connue et reconnue. Elle a choisi de devenir religieuse.

Si jamais vous allez faire un tour sur le blog de ​​l'Espagnole Olalla Oliveros, vous ne pouvez qu’être frappé par la beauté de ce mannequin, et par son impressionnant parcours d'actrice : cinéma, théâtre, feuilletons télévisés. Si elle n’y a pas toujours le premier rôle, elle n'est pas non plus une simple figurante. Mais quand on y regarde de plus près, on finit par remarquer la date du dernier post : 2 mars 2010. Depuis ce jour-là, c'est comme si Olalla Oliveros était « morte » pour le monde du spectacle, pour renaître à celui de l’Esprit. « Dieu a fait un casting et m’a choisie. Je n’ai pas pu dire non », a raconté la religieuse.

Un vrai choix de carrière
Aujourd’hui, elle porte une robe de bure et un voile bleu et jaune, est consacrée dans une toute jeune et dynamique communauté religieuse, l’Ordre de Saint-Michel Archange, né dans le diocèse espagnol de Tui-Vigo et érigé canoniquement, en 2009, en association publique de fidèles. Son ‘non’ n’a pas été l’abandon d’une carrière qui ne décollait pas ; bien au contraire, selon son ancien agent, Mirella Melero, Olalla Oliveros venait tout juste d’obtenir un rôle important dans un film.

Le voyage à Fatima
Mais Olalla était chaque jour confrontée sa propre misère, malgré la reconnaissance du monde et des spectateurs. Jusqu'à ce voyage à Fatima qui a déclenché chez elle un véritable tremblement de terre intérieur... Une fois revenue, elle n’a pas cessé de s’interroger sur cette paix et cette force qu’elle ressentait, tandis qu’elle n’arrivait pas à enlever de sa tête une image qui lui paraissait absurde, l’image d’elle-même vêtue en religieuse. Suivra la confession à un prêtre de Madrid et un chemin de direction spirituelle, avant que Dieu ne finisse par l'engager pour sa nouvelle production, exauçant ainsi sa demande intérieure.
http://www.aleteia.org/fr/mode-de-vie/a ... 9721112576

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12398
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Vocation : Top modèle et actrice, elle devient religieus

Message non lu par Fée Violine » lun. 12 mai 2014, 17:37

Effectivement, elle a changé de look !!!
Mais elle a l'air bien plus heureuse en soeur ! :) :amoureux:

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Vocation : Top modèle et actrice, elle devient religieus

Message non lu par Peccator » lun. 12 mai 2014, 18:15

Elle a l'air effectivement très heureuse !

Par contre, je ne peux pas m'empêcher de trouver les habits de cette congrégation franchement bof bof...
Ce que j'aime dans les couleurs usuelles des habits religieux, c'est que ce sont des teintes douces, reposantes, et très souvent naturelles (même si aujourd'hui les teintures sont très souvent artificielles, bien sûr). Un bleu comme ça, non seulement c'est forcément chimique, mais en plus je le trouve assez agressif à l'oeil. Je n'ai rien contre le bleu, mais j'aurais trouvé la palette des indigos beaucoup plus appropriée...
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités