Parler du Christ

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
cora
Ædilis
Ædilis
Messages : 43
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 11:21

Parler du Christ

Message non lu par cora » lun. 17 févr. 2014, 13:29

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais partager avec vous la nouvelle étape franchie hier de ma conversion :)

J'ai donc été pour la première fois à la messe hier matin dans une très vielle cathédrale de la ville. Tout s'est très bien passé, beaucoup d'émotions bien sûr et le sentiment de calme comme je n'en avais pas senti depuis longtemps.
Avant d'y aller, sur le chemin je me suis dis que le moment le plus difficile serait certainement l'Eucharistie puisque n'étant pas baptisée je ne pourrais me lever. Et ça n'a pas loupé... quand j'ai vu tout le monde se lever et faire la queue j'ai dû sortir mon mouchoir.

Mais à la fin de la messe les officiants sont passés saluer les fidèles et j'ai ainsi eu l'occasion de me présenter. J'ai pu ainsi demander le Baptême et à partir de là les choses se sont accélèrées : cette personne s'occupait des accompagnements des baptêmes adultes et m'a donc fait visiter la Cathédrale tout en discutant avec moi de mon parcours. L'évêque était encore là donc il m'a présenté et j'ai pu aussi échanger avec lui quant à ma demande de Baptême. Au delà des faits ce sont surtout les émotions qui ont été très fortes pour moi mais aussi pour l'abbé que j'ai rencontré qui m'a dit que le baptême des adultes est toujours une grande joie pour l'Eglise.

Nous avons fixés rapidement un rendez vous (mercredi apres-midi) pour que je leur raconte mon parcours. Ils m'ont proposé aussi de me mettre en relation avec d'autres adultes passés par le baptême et si je voulais avoir une personne référente (je pense qu'il existe un terme spécifique pour parler de cette fonction mais le mot m'échappe :zut: ) qui m'accompagnera pendant mon parcours jusqu'au Baptême.

Voila je voulais juste partager cela avec vous et savoir si certains d'entre vous ont été baptisés adulte et ont des témoignages de leur parcours :fleur:

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Parler du Christ

Message non lu par Peccator » lun. 17 févr. 2014, 15:21

Etre ainsi accueillie par votre évêque non pas a votre entrée dans l'église (mais pas loin), mais sur le seuil de l'Eglise, c'est très beau.

Je vous souhaite un parcours catéchuménal remplis de telles joies, qui vous aideront tant dans les épreuves.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Parler du Christ

Message non lu par Jean-Mic » lun. 17 févr. 2014, 16:01

Alleluia ! C'est ce qu'on appelle une délicatesse de la Providence ...!
Ma prière fraternelle vous accompagne sur le chemin qui s'ouvre à vous.
Jean-Michel
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Parler du Christ

Message non lu par Kerniou » lun. 17 févr. 2014, 17:16

Bonne route à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

cora
Ædilis
Ædilis
Messages : 43
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 11:21

Re: Parler du Christ

Message non lu par cora » lun. 17 févr. 2014, 18:10

Merci de vos messages :coeur:

Amicalement :fleur:

bleurois
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : jeu. 03 avr. 2014, 0:32

Re: Parler du Christ

Message non lu par bleurois » jeu. 03 avr. 2014, 1:13

amicalement!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités