Témoignages de guérison

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
seba15
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 472
Inscription : sam. 23 févr. 2013, 21:05

Re: Témoignages de guérison

Message non lu par seba15 » mar. 07 janv. 2014, 13:15

Toutes ses guérisons ont eu lieu dans la même paroisse ?
Je lirais le document complet quand j'aurai le temps.

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Témoignages de guérison

Message non lu par Peccator » mar. 07 janv. 2014, 14:09

seba15 a écrit :Toutes ses guérisons ont eu lieu dans la même paroisse ?
Je lirais le document complet quand j'aurai le temps.
C'est ce que j'ai compris. Ca n'a rien d'extraordinaire.
Sur la paroisse de mes parents, il y a beaucoup de tombeaux de saints, dont un qui était l'objet d'un pélerinage pour guérisons. Sa chapelle (l'actuelle, construite fin XIXe) est couverte d'ex-voto, visiblements accumulés sur une période relativement courte.

C'est une paroisse tenue par l'Emmanuel, une communauté charismatique, où ils prient beaucoup pour obtenir la guérison.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Témoignages de guérison

Message non lu par Raistlin » mar. 07 janv. 2014, 14:40

seba15 a écrit :Toutes ses guérisons ont eu lieu dans la même paroisse ?
Je lirais le document complet quand j'aurai le temps.
Tous les jeudis soir, il y a sur cette paroisse une prière pour les malades : louange, passage du Saint Sacrement, exercice des charismes,...

Le Seigneur agit quand on le sollicite avec foi, c'est aussi simple que ça. Bien sûr, tout le monde n'est pas guéri, mais parce qu'il faut se rappeler que le Seigneur est libre de ses dons, et surtout que parfois notre guérison immédiate n'est pas ce que Dieu veut nécessairement pour nous (non pas par sadisme mais parce que Dieu vise toujours notre plus grand bonheur qui ne passe pas toujours par ce qui nous semble bon sur le moment).
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Témoignages de guérison

Message non lu par Belin » mar. 07 janv. 2014, 14:58

Raistlin a écrit : Maintenant, un miracle, pour être accueilli, demande un peu d'ouverture du coeur et de l'esprit. Dieu ne force pas le non croyant obstiné à croire, et il sera toujours possible d'imaginer une explication rationaliste, aussi improbable soit-elle (et Dieu sait si des athées nous ont servi des "explications" fumeuses pour rendre compte de certains faits), pour expliquer un fait miraculeux. Celui qui ne veut pas croire ne croira jamais, quelque soient les preuves qu'on lui présente. Jésus, dans la parabole du riche et du pauvre Lazare le disait déjà : quand bien même quelqu'un reviendrait d'entre les morts, cette génération incroyante et endurcie ne croirait pas.
Ce que vous dites me rappelle une conversation que j'avais eu avec mon voisin du quartier un monsieur de près de 85 ans animiste, mais qui aimait beaucoup écouter les témoin de Jéhovah. Il m'avait alors dit que même si son père revenait du pays des morts lui dire que la vérité est dans l'Eglise catholique, il va lui dire directement qu'il ment! et l'air sérieux avec lequel il le disait m'avait fait un peu froid au dos.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Témoignages de guérison

Message non lu par Raistlin » mer. 08 janv. 2014, 23:53

Et voici le reportage (1h) sur ce qui se passe à St Nicolas des Champs : http://www.asaintnicolas.com/spip.php?article448

Que celui qui a des oreilles entende !
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Témoignages de guérison

Message non lu par Mac » jeu. 09 janv. 2014, 10:13

Raistlin a écrit :Et voici le reportage (1h) sur ce qui se passe à St Nicolas des Champs : http://www.asaintnicolas.com/spip.php?article448

Que celui qui a des oreilles entende !
Bonjour Raistlin, :)

Est-ce qu'il y a possibilité de télécharger ce reportage légalement s'il vous plait, parce qu'avec flash player je n'ai pas cette option? Merci.

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Témoignages de guérison

Message non lu par Raistlin » jeu. 09 janv. 2014, 10:21

Hello Mac,

La meilleure solution est que vous envoyiez un email à la paroisse St Nicolas des Champs via leur site Internet pour leur demander.

Fraternellement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Témoignages de guérison

Message non lu par Mac » jeu. 09 janv. 2014, 12:27

Bonjour Raistlin,

Merci pour votre idée. J'ai envoyé un message je verrais bien.

Fraternellement en Jésus Christ. :coeur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités