Comment le Seigneur est venu à ma rencontre

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Comment le Seigneur est venu à ma rencontre

Message non lu par etienne lorant » jeu. 12 déc. 2013, 16:01

Comme je revenais de la maison de repos (troisième trajet de la journée), je me faisais du souci. Tout à l'heure en baissant mon volet, il y avait là une douzaine de jeunes dans le passage de galerie. Ils écoutaient du rap, avec un incroyable volume sonore, lequel m'avait poussé à fermer plus tôt. Mais comme je n'ai jamais voulu manifester une crainte quelconque, je me suis promené au milieu du groupe et d'un signe de tête (qui voulait dire "Ah, ok, pigé"!), j'ai montré que je connais quel est le dealer (et aussi le leader) de la bande. Je me suis retourné, et j'ai entendu: "Qu'est-ce qui m'veut, l'vieux con ?" mais j'étais déjà plus loin.

Bref, je marchais l'estomac noué : si jamais ils se sont amusés à donner des coups dans mon volet, me voilà propre !

Et là, chose qui ne m'est plus arrivée en des années, une personne inconnue (mais qui m'a peut-être reconnu), une toute jeune fille m'a croisé et m'a donné le bonjour avec un grand sourire. Par réflexe, j'ai dit bonjour en retour et j'ai commencé à me poser des questions. Que venait-il de se passer ? Plus jamais personne se salue en ville, jamais ! Et puis, tout d'un coup, je me suis souvenu que notre prêtre dans ses homélies n'arrête pas de nous dire: faites attention à la manière dont vous vivez les événements du quotidien. Soyez attentif et vous découvrirez le Seigneur proche de vous.

Mon esprit s'est ouvert, j'ai ressenti une bouffée de joie et j'ai pu l'analyser: Jésus a bien inspiré cette jeune fille, elle est bien venue avec sa maman se choisir un livre à la boutique. Mais ce n'était pas tout, il y avait comme un rappel d'une réflexion que je m'étais faite. Et finalement, oui, c'était bien çà: Jésus a inspiré cette jeune fille pour voir comment je me porte, et si je tiens bien le coup dans l'hiver sans voiture. Et de nouveau, la joie, beaucoup plus forte et tellement douce !

Bon, on va me dire que je m'invente des visions, peut-être. Mais non, la Joie ne ment jamais.

Avez-vous vécu des expériences similaires - avec le sentiment de la proximité du Seigneur ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités