Un rêve très étrange

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Un rêve très étrange

Message non lupar etienne lorant » mar. 22 oct. 2013, 16:54

Un soir de l'hiver dernier, comme j'étais très déprimé, après avoir longtemps veillé la nuit, je me suis finalement endormi et j'ai fait un rêve étrange. Je me suis retrouvé entouré de "personnages" dont je ne pouvais dire qu'ils étaient féminins ou masculins. Leurs visages qui ne me rappelaient personne, mais ils me manifestaient une affection si profonde que j'en fus tout réjoui. Près d'une année plus tard, je me souviens encore de ces regards remplis de bonté, de douceur et de tendresse. Comme le rêve touchait à sa fin, l'un après l'autre, ils (elles) sont venus me dire au revoir et m'ont dit encore: "l'un de nous va te montrer le chemin, ne crains rien". Et peu après, je me suis senti guidé dans un passage dont je me disais qu'il était "sous la mer" et je me suis réveillé dans mon lit. Le sentiment de bien-être s'est poursuivi à l'état d'éveil. J'ai essayé consciemment de me rappeler la discussion que nous avions eue, mais cette mémoire s'effilochait... il n'est plus resté que le sentiment de l'amour partagé qui m'avait réchauffé le coeur. Ensuite, j'ai écarté le souvenir de cette expérience (c'était différent d'un rêve) mais, puisque je peux encore m'en souvenir aujourd'hui, je me dis qu'il s'est vraiment passé quelque chose. Ma conclusion ? Je suis sans doute entouré d'âmes (défuntes ?) qui me connaissent et m'assistent certainement lorsque je suis en phase dépressive.

Une question : avez-vous connu une expérience similaire ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Un rêve très étrange

Message non lupar Peccator » lun. 28 oct. 2013, 18:01

Cher Etienne,

quelle chance d'avoir eu un tel rêve. Je n'ai connu rien de tel.

Âmes défuntes ou anges, difficile de dire. Mais en tout cas, clairement des personnes qui vous veulent du bien.

Dieu a envoyé son ange à Elie lorsque ce dernier était à ce point désespéré qu'il souhaitait mourir : il ne fait aucun doute pour moi qu'Il envoie ses anges aider ceux qui souffrent de dépression. J'ai pu moi-même constater qu'il m'a toujours soutenu pendant mes nuits de l'âme.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lupar p.cristian » ven. 24 janv. 2014, 2:14

Bonjour,

Personnages dont on ne peut déterminer le sexe qui débordent d'Amour, cela fait penser aux anges, ou du moins l'image que l'on s'en fait.

C'est peut-être simplement un rêve, et il faut puiser dans ce qu'il en reste des raisons d'avancer et d'espérer.

J'ai fait récemment mon premier rêve où un personnage proche du Christ se trouvait. Il était Dieu, et prenait la place d'un homme à son insu. Il était beau, mais était de petite taille (du type 1m60), bien que bien proportionné.

Puis je me retrouve dans une cave, où des personnes se cachent pour lire un psaumes (psaume 119 dans mon souvenir.. je me suis précipité au réveil sur ma bible pour voir duquel il s'agissait.. je n'ai pas été déçu). Et je me suis dit, qu'il ne faut pas imiter la voix de Dieu et tromper les hommes.

J'espère à nouveau faire de pareils rêves, même si je n'en comprends pas trop le sens, il rend plus vivant le Christ pour moi... à ce sujet j'ai une question... que je vais poser sur cette partie du Forum (faute de savoir trop où la poser.)
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Mac » ven. 24 janv. 2014, 13:49

Bonjour Etienne, :)
Je suis sans doute entouré d'âmes (défuntes ?) qui me connaissent et m'assistent certainement lorsque je suis en phase dépressive.
C'est ce à quoi j'ai pensé en lisant votre témoignage et cela m'a fait repenser à votre témoignage, lorsque vous dites qu'une personne à vu un ange derrière vous.
Vous êtes bien accompagné. ;)

Fraternellement. :coeur:

Revenir vers « Témoignages »