L'ambiance de la rentrée...

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

L'ambiance de la rentrée...

Message non lu par etienne lorant » jeu. 12 sept. 2013, 18:40

C'est ce que je ressens avec la rentrée. La pression de l'argent (qui manque dans beaucoup de poches) est vraiment perceptible. Un homme maigre et barbu, probablement proche de l'exclusion sociale (de devenir SDF) est venu me trouver en disant : "C'est pour un braquage !" Mais comme j'ai l'habitude d'en entendre de tout genre, je lui ai fait signe de la main de patienter, car j'avais au téléphone ma mère qui pleurait et dont je ne comprenais plus le langage. Une fois la conversation finie, je lui dis: "Alors, ce braquage ?" Il m'a répondu en me demandant poliment du feu, mais comme j'ai cessé de fumer depuis 9 ans, je n'ai plus de briquet... Il avait aussi un "Nounours" à vendre... Il est reparti sans autre parole.

De plus jeunes sont passés en hurlant "A'l prochaine !", mais il fait globalement fort calme. D'une façon générale, la plupart des gens sont préoccupés par l'état de leur finance après les vacances. Dès que le beau temps (mais il était en retard) est arrivé, tout le monde est parti en grattant les fonds de tiroirs, et le mois d'août a été aussi calme que le mois de juillet... C'est en rentrant que l'on constate : nouvelles taxes, augmentation de charges, policiers qui distribuent les PV avec zèle, etc. Je continue de me rendre à ma messe le matin, je suis légèrement déprimé, mais je me reprends moi-même, car je m'en sors bien - du moins pour l'instant - et puis quoi: on ne vit qu'un jour à la fois !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités