Témoignage : La puissance de la prière

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Témoignage : La puissance de la prière

Message non lu par jean_droit » lun. 06 mai 2013, 18:36

Samedi le groupe de prière auquel ma femme et moi participons s'est réuni pour prier pour une personne, Christine, dans le coma depuis le 23 mars.
Christine ne peut plus ouvrir les deux yeux et ses mains paraissent paralysées.
Nous avions demandé à la famille de venir nous rejoindre dans la prière.
Nous avons récité quelques prières et le chapelet.
Quand, ma femme et moi, nous sommes revenus chez nous un coup de téléphone nous a averti que la malade avait ouvert les deux yeux et pouvait très légèrement agripper la main qui lui était tendue.

Depuis son état est stable.

Nous tous avons pensé que Le Seigneur avait entendu nos prières.

Moi qui suis un parfait disciple de Saint Thomas j'ai déjà remarqué que nombreuses sont les personnes très malades pour lesquels nous prions et dont l'état est stationnaire ou en voie de guérison.

Bien sûr nous savons bien que ce sont souvent de simples rémissions puisque nous sommes tous poussière.

La puissance de la prière !

Chemin80
Censor
Censor
Messages : 58
Inscription : mar. 30 août 2011, 13:02

Re: Témoignage : La puissance de la prière

Message non lu par Chemin80 » lun. 06 mai 2013, 19:52

Bonjour,

Je suis moi-même atteinte d'une maladie chronique, j'ai rencontré Jésus quelques temps après l'annonce du diagnostique, c'était un moment très difficile de ma vie, j'avais déjà essuyé beaucoup de traumatismes, j'avais avancé, je pensé que le pire était fini et que j'allais enfin avoir une vie "comme tout le monde". L'idée d'avoir cette maladie aussi jeune, sans espoir de guérison, une maladie qui risquait un jour de m'handicaper lourdement ou de m'empêcher de pouvoir travailler, c'était insupportable à entendre (même si on vit bien avec, on en meurt pas et on a une vie normale entres les phases actives de la maladie... Il y a des moments difficiles et des traitements assez costauds à prendre à vie).

Jésus m'a aidée à avancer, à accepter l'évidence, et j'ai prié, prié, prié pour aller mieux le plus souvent possible... Ne pas être un fardeau pour mes proches.

5 ans après, alors que j'avais enfin accepté les choses et relativisait grâce au Seigneur car il y a pire dans la vie... J'ai continué ma vie comme avant le diagnostique, à part la fatigue des traitements et parfois un peu de douleur, peu de changement, la chance d'avoir une forme légère, pas trop de conséquences à craindre, et j'étais bien contente rien qu'avec çà.
Je suis en rémission durable, çà m'a été annoncée il y a quelques mois, et le spécialiste envisage d'arrêter mon traitement, dans certains cas, quand le traitement est donné précocement, la maladie s'éteint (même si elle peut revenir). On tente.

Je dois ma santé actuelle aux médecins qui me suivent, mais également au Seigneur, j'en suis convaincue. Il a écouté mes prières, m'a accompagnée dans mes souffrances morales, m'a aidé à apprendre à vivre avec, m'a mis les bonnes personnes sur la route quand je n'y arrivais pas seule, et je sais qu'il me parlait (sentiment à l'intérieur de moi, je pense que certains connaissent bien cette sensation de se sentir appelés, de se laisser vivre en confiance).

Votre témoignage me parle.
J'aimerais tant que toutes les personnes qui vivent ce type de revers puissent Le rencontrer. Non seulement il nous aide, mais il tente de nous rendre bon.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités