Mes enfants du catéchisme...

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Mes enfants du catéchisme...

Message non lu par salésienne05 » jeu. 11 avr. 2013, 18:45

Chers amis,

Une grande joie pour la catéchiste que je suis... L'une des enfants que j'accompagne dans l'éveil à la foi nous racontait mercredi matin que son Papa n'aimait pas Jésus et qu'il ne croyait pas en Dieu, que sa Maman ne savait pas trop mais qu'elle tenait à ce qu'elle aille au catéchisme. Ce à quoi je lui ai répondu que certaines personnes ne croyaient ni en Jésus ni en Dieu mais que Dieu ne forçait jamais personne, qu'Il aimait chacun d'un Amour tout particulier mais qu'Il laissait l'homme libre de sa réponse. Maëlys a alors ajouté : "Moi je ne croyais pas au début de l'année, parce que je ne connaissais pas Dieu. Mais maintenant, depuis que je viens ici, je Le connais et donc j'y crois". Et les autres enfants de dire "moi-aussi".
Grande joie dans mon coeur :coeur:

Je laisse mes enfants dans vos prières : Maëlys, Kevin, Dylan, Giorgia, Adrian, Lucie, Julien, Matthias, Dorian et Cyprien (ça, c'est mon fils :p ).

Fraternellement.

Cécile

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Mes enfants du catéchisme...

Message non lu par Teano » jeu. 11 avr. 2013, 19:30

:coeur: :coeur: :coeur:

Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1607
Inscription : lun. 25 mai 2009, 13:18

Re: Mes enfants du catéchisme...

Message non lu par Laurent L. » jeu. 11 avr. 2013, 19:31

Vous avez fait du bon travail, Cécile !

Je prierai pour vos enfants.

:paix!

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Mes enfants du catéchisme...

Message non lu par françois67 » lun. 15 avr. 2013, 0:43

Bonsoir,
Comment vous avez fait? Chez moi dans ma paroisse, les efforts ne manquent pas, mais les résultats....
Bien à vous.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités