L'Amour est plus fort que la mort!!!!!!!

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: L'Amour est plus fort que la mort!!!!!!!

Message non lu par zelie » ven. 17 mai 2013, 20:39

Oui, en union de prière, et que l'Esprit de Dieu guide toutes les personnes dans cette malheureuses affaires vers la Charité et l'Apaisement.
Bien à vous
Zélie
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'Amour est plus fort que la mort!!!!!!!

Message non lu par PaxetBonum » ven. 17 mai 2013, 22:47

Puisse la Paix et la Joie de Notre Seigneur Jésus-Christ jaillir de cette rencontre.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
MAELYS
Quæstor
Quæstor
Messages : 241
Inscription : ven. 05 sept. 2008, 14:11

Re: L'Amour est plus fort que la mort!!!!!!!

Message non lu par MAELYS » sam. 18 mai 2013, 22:07

Alors le rendez vous de ce matin s'est bien passé. j'étais face à quelqu'un de trés respectueux et trés à l'écoute de ce que j'ai vécu. il va aller le voir mais auparavant veut mener une petite enquête auprés des autres prêtres du secteur car il a eu des soucis avec certains d'entre eux.Il a également relevé que ce prêtre avait besoin d'aide, à mon grand soulagement, après comme il me dit c'est assez délicat comme affaire et il prendra le temps qu'il faut pour que tout se passe en douceur...
Il compte me recontacter avant juillet et va lui proposer dans un deuxième temps un rdv avec lui et moi...

Voilà ce soir, je suis à la fois soulagée mais aussi un peu inquiète dans le fond

merci à tous pour votre soutien et votre priére.

Griffon et Sophie Marie je vous répond plus tard car grosse migraien depuis plusieurs heures, je ne tiens plus.

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: L'Amour est plus fort que la mort!!!!!!!

Message non lu par Johnny » sam. 18 mai 2013, 22:50

MAELYS a écrit :Alors le rendez vous de ce matin s'est bien passé. j'étais face à quelqu'un de trés respectueux et trés à l'écoute de ce que j'ai vécu. il va aller le voir mais auparavant veut mener une petite enquête auprés des autres prêtres du secteur car il a eu des soucis avec certains d'entre eux.Il a également relevé que ce prêtre avait besoin d'aide, à mon grand soulagement, après comme il me dit c'est assez délicat comme affaire et il prendra le temps qu'il faut pour que tout se passe en douceur...
Il compte me recontacter avant juillet et va lui proposer dans un deuxième temps un rdv avec lui et moi...

Voilà ce soir, je suis à la fois soulagée mais aussi un peu inquiète dans le fond
Ne vous inquiétez pas, ce vicaire réagit parfaitement bien : lorsqu'il dit que le prêtre a besoin d'aide, c'est qu'il vous a entendue et comprise. Cependant, d'après ce que vous nous dites, il semble que votre cas se situe dans un contexte difficile, et que par conséquent, il ne peut pas prendre des "mesures" concernant votre prêtre sans en peser les conséquences sur les autres prêtres avec lesquels il a du souci. Donc, cela va prendre du temps....
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
MAELYS
Quæstor
Quæstor
Messages : 241
Inscription : ven. 05 sept. 2008, 14:11

Re: L'Amour est plus fort que la mort!!!!!!!

Message non lu par MAELYS » dim. 19 mai 2013, 23:46

oui Johnny c'est bien ça. De plus ce vicaire épiscopale à de gros ennuis de santé donc comme il m'a dit il va y aller petit à petit et va dormir sur ce "dossier". Dans l'ensemble on s'est trés bien compris sauf que lorsque l'on aborde le sujet de la manipulation , ça a du mal à passer, il y a comme une gêne qui, je pense, est due à la méconnaissance des déséquilibres psychologiques. Peu être n'y sont ils pas formés? seul mon accompagnateur actuel avait connaissance de ces dysfonctionnements que sont la manipulation et la perversité psychologique.

Bon je ne sais aps pourquoi mais à chaque fois que je laisse un message à ce sujet sur le forum, je me sens pas trés bien. je crois que je culpabilise un peu...

En tout cas merci à tous et à toutes

Fraternellement

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: L'Amour est plus fort que la mort!!!!!!!

Message non lu par etienne lorant » lun. 20 mai 2013, 9:42

Il ne faut pas culpabiliser ! Confiance !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
MAELYS
Quæstor
Quæstor
Messages : 241
Inscription : ven. 05 sept. 2008, 14:11

Re: L'Amour est plus fort que la mort!!!!!!!

Message non lu par MAELYS » lun. 30 sept. 2013, 17:51

Bonjour tout le monde

N'ayant aucune nouvelles depuis le dernier message que j'ai laissé sur ce forum, je tenais à vous dire que rien n'a avancé. j'ai joins le vicaire épiscopale et il n'a pas encore entamé de démarches tout en me disant qu'il va au plus urgent... j'en déduis que je n'ai pas été prise au sérieuse. je suis un peu désemparée de tout cela d'autant plus que le prêtre en question continue à m'en faire voir indirectement....

bonne soirée

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: L'Amour est plus fort que la mort!!!!!!!

Message non lu par etienne lorant » lun. 30 sept. 2013, 18:46

MAELYS a écrit :j'ai joins le vicaire épiscopale et il n'a pas encore entamé de démarches tout en me disant qu'il va au plus urgent... j'en déduis que je n'ai pas été prise au sérieuse.
Ce n'est peut-être pas la bonne déduction. N'avais-tu pas dit que ce vicaire est en mauvaise santé ? S'il dit qu'il va au plus urgent, c'est sans doute qu'il est surchargé et une année de plus... n'arrange rien... lorsque les forces sont diminuées.

Est-il possible d'élargir tes horizons ?

En union de prière,

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
MAELYS
Quæstor
Quæstor
Messages : 241
Inscription : ven. 05 sept. 2008, 14:11

Re: L'Amour est plus fort que la mort!!!!!!!

Message non lu par MAELYS » lun. 30 sept. 2013, 19:57

C'était une sciatique qui est passée depuis.Quant à élargir mes horizons, que veux tu dire par là?

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: L'Amour est plus fort que la mort!!!!!!!

Message non lu par Kerniou » mar. 01 oct. 2013, 0:23

Si ce prêtre "continue à vous en faire voir" depuis tout ce temps, c'est qu'il ne va pas bien et si personne n'intervient, les choses ne s'arrangeront pas d'elles -mêmes. Cependant, je ne vois pas ce que je pourrais vous conseiller si ce n'est de vous protéger de sa présence. Je ne sais si on peut dire pas que vous n'avez pas été prise au sérieux, mais il est évident que ce prêtre pose problème et qu'il met l'évêché dans l'embarras.
Peut-être devriez-vous adresser un nouveau courrier à votre évêque, en espérant qu'il réponde personnellement.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'Amour est plus fort que la mort!!!!!!!

Message non lu par PaxetBonum » mar. 01 oct. 2013, 8:07

Il se peut que le vicaire soit surchargé de travail, c'est courant et qu'il est malheureusement laissé de côté votre demande n'ayant pas pris la mesure du problème.
Comme Kerniou je vous inviterait à recontacter votre évêque pour lui faire part de votre désarroi.

Dieu vous accorde Paix et joie
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
MAELYS
Quæstor
Quæstor
Messages : 241
Inscription : ven. 05 sept. 2008, 14:11

Re: L'Amour est plus fort que la mort!!!!!!!

Message non lu par MAELYS » mar. 01 oct. 2013, 20:34

Il est trés ami avec l’Évêque et ce dernier me met relativement mal à l'aise. je ne peux me confier à lui...Cependant nous avons la joie depuis une semaine d'avoir un nouvel évêque auxiliaire qui me parait beaucoup plus abordable... je recontacterai d'ici peu le vicaire épiscopale en lui soumettant l'idée, si il est trop occupé, de passer le relais...

merci

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: L'Amour est plus fort que la mort!!!!!!!

Message non lu par Kerniou » mer. 02 oct. 2013, 2:19

Des solutions se profilent donc.
Faire appel à quelqu'un de nouveau me paraît une bonne idée. En effet, si l'évêque auxiliaire vient d'ailleurs, il aura davantage de recul et sera moins gêné pour prendre position dans la mesure où il ne connaîtra pas ou connaîtra moins le prêtre concerné.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: L'Amour est plus fort que la mort!!!!!!!

Message non lu par Jeremy43 » mer. 02 oct. 2013, 11:21

Bonjour,

Vous pourriez peut-être aller le voir le prêtre pour lui dire du fond du coeur, que vous le pardonnez et que vous avez envie de l'aider.

Passez par des autorités supérieures arrangera difficilement les choses car c'est entre vous et le prêtre que les choses sont liées.

L'Amour est la seule solution dans tous les conflits.

Bon courage, tout ira bien :)

Avatar de l’utilisateur
MAELYS
Quæstor
Quæstor
Messages : 241
Inscription : ven. 05 sept. 2008, 14:11

Re: L'Amour est plus fort que la mort!!!!!!!

Message non lu par MAELYS » dim. 13 oct. 2013, 20:52

Bonsoir à tous

Jeremy43 je lui ai envoyé un courrier en Décembre 2012 et il n'a pas daigné répondre. ça laisse peu de perspective d'ouverture d'autant plus qu'il continue à me salir... Bien entendu que cela nous concerne tout les deux sauf qu'il y a engagé plus de la moitié de ma paroisse actuelle donc les choses ne sont plus aussi simples. l'appel à un de ses supérieurs est aussi une façon de lui montrer qu'il est allé trop loin et vise à pouvoir le rencontrer mais avec un tiers car je en souhaite aucunement me retrouver seule avec lui.
Oui l'Amour est la seule solution disons la Charité vraie et effective mais pour cela il faut qu'il se rende disponible.Je continue à prier pour lui c'est tout ce que je peux faire ....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités