Témoignage extraordinaire de Gloria Polo

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Avatar de l’utilisateur
2emeJ
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : sam. 07 mai 2011, 15:28

Re: Vidéo : Témoignage percutant - NDE/EMI - de Mme Gloria P

Message non lu par 2emeJ » ven. 13 mai 2011, 19:44

bonsoir
j'avoue que c'est troublant ces témoignages ! je ne sais pas quoi en penser? ce qui est troublant aussi c'est la similitude,la concordance des témoignages ou qu'ils soient recueillis,et quelque soit la religion;age;sexe !! moi j’ai envie d'y croire !! :)
merci pour la video bonne soirée

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

Témoignage vidéo du dentiste Gloria Polo

Message non lu par ami de la Miséricorde » lun. 09 juil. 2012, 11:04

J'ai frôlé l'enfer
http://fr.gloria.tv/?media=308837

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Avatar de l’utilisateur
Ahava
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : sam. 07 juil. 2012, 14:38

Re: Témoignage vidéo du dentiste Gloria Polo

Message non lu par Ahava » lun. 09 juil. 2012, 20:21

Il me fait peur ce témoignage moi... :(
Ne te laisse pas aller à la tristesse
(Si 30:21)
Soyez toujours prêt à justifier votre espérance devant ceux qui vous en demandent compte. Mais que ce soit avec douceur et respect.
(Pierre 3-16)
Alors que j'avais le coeur aigri, les reins transpercés, moi stupide ne comprenant rien mais j'étais avec Toi
(Psaume 73)

Les trois phrases bibliques qui guident ma vie (je pouvais pas mettre le psaume entier !)

Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 761
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Re: Témoignage vidéo du dentiste Gloria Polo

Message non lu par Anaisunivers » mar. 10 juil. 2012, 14:07

Je n'aime guère ces témoignages de retour à la vie, car ils servent d’électrochoc à notre tiédeur. J'imagine qu'ils sont vrais pourtant.
Gloria a raison : les sciences occultes, le manque d'amour, le conformisme de la société... nous éloigne de Dieu !

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Témoignage vidéo du dentiste Gloria Polo

Message non lu par zelie » dim. 15 juil. 2012, 12:08

Je pense que le coté électrochoc est justement leur raison d'être. Ils sont là pour cela quand ils sont véridiques, -ce qui tendrait à vérifier que nous sommes dans une période d'apostasie nécessitant des "électrochocs"?-.
C'est quand même un domaine où il faut être prudent. Le spectaculaire a des travers bien connus, notamment celui de faire le lit des allumés, et ils sont nombreux, tellement, qu'ils peuvent noyer complètement un témoignage véridique qui lui ne cherchera pas le surenchérissement spectaculaire mais simplement à témoigner.
Et la bonne foi des témoins -même sous prétexte d'avoir approché Jésus ou l'Esprit-Saint- n'est pas à tous les coups le garant de la lucidité de leurs perceptions. D'un autre coté, trop de septicisme n'est pas preuve de discernement.
A chacun d'avoir son idée sur cette manifestation en particulier et les manifestations de ce type en général.
Qu'en dit le diocèse de cette personne?
Ont-ils validé sa démarche?
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Mgs
Censor
Censor
Messages : 83
Inscription : mer. 26 oct. 2011, 17:34

Re: Témoignage extraordinaire de Gloria Polo

Message non lu par Mgs » mer. 18 juil. 2012, 7:23

Je trouve ces témoignages riches de sens !
God speaks in the silence of the heart. Listening is the beginning of the prayer.
Dieu parle dans le silence du cœur. Ecouter est le commencement de la prière.

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Gloria Polo - NDE approuvée par le diocèse de Bogota

Message non lu par Toto » lun. 01 avr. 2013, 22:58

lucienne a écrit : Son témoignage est recommandé par l'église catholique
Ah? où cela? Qui le recommande?

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Témoignage vidéo du dentiste Gloria Polo

Message non lu par Johnny » mar. 02 avr. 2013, 17:01

zelie a écrit : A chacun d'avoir son idée sur cette manifestation en particulier et les manifestations de ce type en général.
J'ai eu le témoignage direct d'une NDE pendant un coma : équilibré, catholique pratiquant, mais à cause des jeunes enfants, cette personne a demandé à "revenir".
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Témoignage extraordinaire de Gloria Polo

Message non lu par zelie » jeu. 09 mai 2013, 21:27

Oui, des NDE, des expériences aux portes de la mort qui échappent à la science actuelle, il y en a.

Ce que je pointais à l'époque, c'est d'essayer de faire preuve de discernement:
ce qu'on nous raconte, plus c'est beau et spectaculaire, plus on accroche et plus on y croit. C'est bon alors de se décentrer un peu pour réfléchir si vraiment on doit y croire ou non, si on doit s'en méfier ou non.

Jésus en son temps disait qu'on reconnaissait l'arbre à ses fruits et que tous ceux qui n'étaient pas contre lui étaient avec lui; du coup, à chaque histoire spectaculaire, si on se pose des questions, il est bon ou de s'en remettre à l'Eglise, ou de juger l'arbre à ses fruits en l'absence d'indications de l'Eglise, ou de position neutre.

Pour Mme Polo, il semble que l'Eglise soit en accord avec elle selon une personne qui a participé plus haut, mais n'ayant pas vérifié je n'en sais rien.
Et pour les NDE, j'ai travaillé plusieurs années au contact de mourants et j' ai entendu parfois des histoires; je ne pense pas que tout soit à rejeter; je ne pense pas non plus qu'une conviction personnelle puisse être prise comme vérité pour tous dans des histoires aussi spéciales.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Théodore
Prætor
Prætor
Messages : 841
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 23:43
Conviction : Catholique de Rit latin.
Localisation : Jérusalem

Re: Témoignage extraordinaire de Gloria Polo

Message non lu par Théodore » jeu. 09 mai 2013, 21:42

N'oublions pas que les NDE sont des prophéties. Et que toute prophétie doit être soigneusement examinée et sous-pesée à la lumière de la Parole, pour voir de qui elle vient ; même Satan peut prendre l'apparence d'un ange de lumière. Et c'est pas moi qui le dit, c'est l'apôtre Paul :p

Concernant les NDE, un article écrit par un pasteur évangélique, qui m'a l'air de rappeler pas mal de choses essentielles : http://www.larebellution.com/2013/04/16 ... imminente/
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.


Psaume XXVI, verset 7-8.

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Témoignage extraordinaire de Gloria Polo

Message non lu par Belin » sam. 08 juin 2013, 12:43

j'ai plutôt l'impression que Gloria Polo a fait un cauchemar, comme souvent chacun le fait lorsqu'il dort...

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Témoignage extraordinaire de Gloria Polo

Message non lu par Raistlin » sam. 08 juin 2013, 20:14

kisito a écrit :j'ai plutôt l'impression que Gloria Polo a fait un cauchemar, comme souvent chacun le fait lorsqu'il dort...
Oui, enfin, généralement, tout le monde est capable de faire la différence entre un cauchemar et la réalité. Je ne dis pas que Gloria Polo dit vrai, mais je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un cauchemar : soit elle a vraiment vu ce qu'elle a vu, soit elle a été trompée, soit elle ment. Mais je ne crois pas au simple cauchemar, ça me semble irréaliste.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Ina
Barbarus
Barbarus

Re: Témoignage extraordinaire de Gloria Polo

Message non lu par Ina » sam. 08 juin 2013, 21:07

Bonsoir,

Il s'agit d'un témoignage sur lequel je me suis penchée.

Toute possibilité peut être envisagée bien entendu.

Mais imaginons que ce soit vrai, comme ce doit être dur de faire face au scepticisme voire pire.

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Témoignage extraordinaire de Gloria Polo

Message non lu par Johnny » sam. 08 juin 2013, 21:23

Ina a écrit :Bonsoir,

Il s'agit d'un témoignage sur lequel je me suis penchée.

Toute possibilité peut être envisagée bien entendu.

Mais imaginons que ce soit vrai, comme ce doit être dur de faire face au scepticisme voire pire.
Son témoignage est très,très construit : tout y passe : on dirait une nouvelle , au sens littéraire du terme.

Et la structure particulièrement "légaliste" du Jugement avec le passage en revue de tous les commandements m'apparaît plus comme un "prêche" que le révélateur de la Miséricorde Divine. En effet nous savons que sans celle-ci nous sommes incapables de nous sauver.
Dernière modification par Johnny le dim. 09 juin 2013, 11:04, modifié 2 fois.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
Ina
Barbarus
Barbarus

Re: Témoignage extraordinaire de Gloria Polo

Message non lu par Ina » sam. 08 juin 2013, 21:40

Peut-être a-t-elle mis par écrit ce qu'elle a (aurait) vécu de peur d'oublier des détails ou bien pour qu'il reste quelque chose de manuscrit. Les moments sont fixés, il n'y a plus qu'à relire c'est ce qui est le plus fiable.

D'après ce qu'elle dit, il lui a été demandé de témoigner de par le monde et si réellement elle a connu cette expérience témoigner est un besoin réel pour elle.

Imaginons qu'elle soit victime d'un autre accident ou bien d'une maladie après cet évènement. Elle est certaine de transmettre son expérience avec ses mots à elle et non pas par le bouche à oreille.

Très sincèrement, je pense que la première chose qui vient à l'esprit dans ce cas c'est d'écrire.

Raconter c'est bien mais en général les gens écoutent au départ par curiosité, puis les portes se ferment et la personne se retrouve pratiquement seule.

Les écrits eux peuvent être retrouvés plusieurs années après par des personnes peut-être plus à l'écoute ou bien qui chercheront davantage à comprendre ou alors qui croiront tout simplement.

Je pense également que pour la personne concernée chaque détail compte et peut-être même plus encore que "l'histoire" générale.

C'est peut-être ce qui donne ce côté "littéraire" d'autant plus qu'il s'agit d'une personne cultivée qui a donc une bonne plume.

J'aimerais beaucoup savoir si l'église catholique a validé ce cas.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités