Témoignage de René ou de l'Amour de Notre Seigneur

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Témoignage de René ou de l'Amour de Notre Seigneur

Message non lu par nad » jeu. 18 oct. 2012, 18:18




Veuillez remercier (...) toutes les personnes qui m'ont pardonné ma spontanéité et mes ignorances...
Vous pouvez, bien entendu ,faire un copier coller de ce qui suit et que je rédige pour (...) mes amis chrétiens

C'est une vraie joie que d'avoir un petit mot d'amitié d'une personne que l'on estime !
Mais, vous savez, je suis trop plein de l'amour du Seigneur pour mériter cet intérêt !!
Ce même amour me donne la joie, la force, l'envie sincère de prier pour mes frères.
Et, je demande au Seigneur "aidez ceux qui sont dans la peine et soulagez ceux qui sont dans la souffrance...", A présent que je suis dans la foi, je me permet de demandez des faveurs !!
Ma maladie, mes souffrances sont au fond bien peu de choses et je n'ai pour ambition sur cette fin de vie, que simplement essayer de suivre l'exemple que nous a donné Christ.
Ma foi me permet de relativiser énormément mes difficultés et je prie pour ceux qui s'apitoie sur leur sort.
Avoir la foi , c'est aimer, c'est aimer l'autre pour le Seigneur et au travers du Seigneur. Se lamenter sur sa petite personne ne sert à rien; je prie pour ces personnes.
Nous nous compliquons bien la vie je trouve, alors que la voie est toute tracée.Que faire de cette croix que doivent porter presque tous les humains en souffrance, mais la porter avec amour, tout simplement.C'est notre Saint curé D'ars qui parlait du fait de souffrir en aimant et de souffrir sans aimer.
En aimant Christ, en aimant son prochain, souffrir revêt un aspect complètement différent.Je donne, j'offre cette souffrance pour l'autre et j'ai l'immense bonheur de participer au côté de Christ à la rédemption de mes frères et sœurs.
Il y a peu, j'étais en soin intensifs et j'ai par mon comportement ,suscité les questions de mon équipe médicale.Mais comment faites vous, en résumé, pour être toujours souriant et vivre aussi bien ce que vous vivez !?
Là , je trouve matière à évangéliser; c'est un sujet fréquemment abordé et digne du plus grand intérêt !!
J'expliquais à ma petite infirmière qu'avoir la foi c'était comme cheminer à côté d'une belle rivière au courant très
vif.Ma foi m'a donné le courage de me jeter à l'eau et maintenant, je me laisse porter en toutes circonstances.
C'est facile de se laisser aller de cette façon. J'ai la foi, cela veut dire que je fais confiance de façon totale et absolue à mon Dieu !!!!
Mais qui serais je de ne pas aller de toute mon âme ? Christ a-t-il fait une demi mesure pur nous et avec nous ??
Suivre l'exemple de Christ, avoir cet immense ambition que de tenter de l'imiter à son échelle d'humain.
Il y a quelques temps; mon chef de service a annoncé mon décès proche à ma famille.Cette "nouvelle" qui n'en est pas une ne me perturbe pas le moins du monde.
Mon rempart, ma force, c'est ma foi; encore et toujours ma foi.
Ce même chef de service me dit, demandez moi ce que vous voulez, je vous le prescrirez !! Et l'on parle de faire des lois sur la fin de vie..c'est autre chose..
J'ai simplement demandé à cet homme, à ce médecin "auriez vous un baume pour soulager ceux de mes frères dont l'âme est en souffrance ?" parce que la mienne est joyeuse !!!
Il se souvient de mon propos et connaît la nature de ma foi, sa puissance, sa toute puissance.Je lutte parfois pour ne pas demander au Seigneur de me rappeler, mais parce que je suis chrétien, je me dois de lutter pour continuer à vivre même si vivre est devenu difficile.
Je dois me battre aussi pour témoigner !!
Je songe et prie pour bien des membres du forum mais aussi pour cette humanité qui peut être si merveilleuse, si généreuse quant à ses actes et intentions.
Je suis infiniment désolé de la souffrance d'autrui dans la mesure où c'est un recul par rapport à la foi, alors que ce devrait être le contraire.
Certes, nous ne sommes faits pour avoir mal , mais quand ce mal est là , haut les cœurs, l'exemple vient de Christ.
Je suis conscient du vide des mots lorsque l'on est dans le malheur, mais la toute puissance de la prière me fait penser que nous sommes bien loin de la vérité !!
Ma spiritualité m'accompagne dans chacun de mes séjours à l'hôpital et elle interpelle les autres, c'est une grande joie que le Seigneur me donne là !!!
Je dis "aimer autrui "!! c'est merveilleusement gratifiant et cela correspond à une attente peut-être cachée, mais réelle !
Et aimer en son nom et au nom de Christ, cela touche plus que l'on en pense !! Par ailleurs, aimer, c'est aussi une leçon d'humilité dan la mesure ou "l'autre" peut parfois être grand, riche et surprenant !!
Vous voyez, je ne suis en aucune façon malheureux, triste ou dépressif !!
Je ne cesse d'être surpris par la richesse et l'intensité de ce que je ressens !!
Je ne peux être triste, je ne peux qu'aimer !!!!!
Ce devrait être là la clé de voute de toute existence chrétienne.
Je me grandis par cet amour, je m'ennoblis presque en suivant les préceptes de Christ.
Connaissez vous un mode de pensée qui assure mon bonheur, celui d'autrui par l'amour que je lui porte et même, la joie pour le créateur de voir ses enfants heureux ??
Je ne connais à cet effet que le christianisme ! et je suis fier d'être chrétien !!
Voila mon état d'esprit en ces moments un peu difficiles , dit-on, mais qui en réalité, sont des moments de vérités, des moments authentiques.

Ayez tout simplement confiance !

Je ne me laisse pas faire par la maladie, soyez sans crainte; mais l'échéance qui va arriver tôt ou tard est un infime détail par rapport à l'amour que je reçois et a celui que je vous porte, à vous , mes frères et sœurs en Christ.

René

[/color]
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Témoignage de René ou de l'Amour de Notre Seigneur

Message non lu par Teano » jeu. 18 oct. 2012, 18:53

René : je vous serre dans mes bras :coeur:

Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Témoignage de René ou de l'Amour de Notre Seigneur

Message non lu par Cinci » mer. 24 oct. 2012, 4:34

René,

Je pense à vous. Je ne vous ai pas oublié.

:) :fleur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités