Aimer, c'est vriament gratifiant !!

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Avatar de l’utilisateur
René
Barbarus
Barbarus

Aimer, c'est vriament gratifiant !!

Message non lu par René » ven. 10 août 2012, 16:54

Bonjour à tous

voila déjà pas mal de temps que je fréquente le milieu hospitalier de façon assidue pour prendre soin de ma petite personne et accroître ainsi ma durée de vie.
2012, semble être un cru tout à fait exceptionnel, presque 3 mois en terme de durée d'hospitalisation et deux interventions chirurgicale, bref, la routine....
Ce n'est pas cela e sujet , mais le fait que mon comportement me retourne une foule de joies que je ne croyez pas possibles !!
J'ai posé comme règle formelle et absolue le fait que autrui n'était pas responsable de mes petites misères; c'est la moindre des choses mais il semble que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
A côté de cela qui me semble relever de la politesse sociale presque, il y la courtoisie du cœur, l'intelligence du sentiment et ma foi en Christ !
Ma foi me permet de passer au travers de moments bien désagréables en gardant le sourire souvent et en tous les cas , le respect de l'autre.
Là où cela devient enthousiasmant, c'est le fait d'avoir, d'essayer d'avoir un comportement chrétien et de le dire.
Je ne suis pas en train de crier Seigneur, Seigneur, on me l'avait reproche sur ce forum, mais simplement, tenter de dire à l'autre, que mon mal n'est pas vain !
Je ne peux que le vivre avec distance, voire bonheur parce qu'il a un sens; un sens chrétien !
Par ailleurs et c'est le sujet, le retour de mon comportement est extraordinaire.
La gentillesse voire la tendresse, le respect qui me sont manifesté me bouleverse au plus profond moi-même.
Et, je dis, aimez vous les uns les autres, c'est tellement gratifiant que de voir un visage s'illuminer lorsque la personne rentre dans votre chambre.
Tous les jours je remercie le Seigneur d'être l'objet de telle satisfactions !!!!
Et , plus le temps passe, et plus ma foi grandit et plus je tends la main à l'autre; et plus il répond à mon appel , à ma tendresse pour lui.
Je veux encourager tous mes fréres et sœurs bien sur à vivre leur foi au quotidien et à aller vers l'autre avec un cœur pur et désintéressé !!!
Il y a vraiment une attente, un besoin , je dirai presque d'amour, du moins d'écoute , d"e compréhension et de partage ensuite.
J'ai eu un contact fabuleux au sein d'une salle de réveil et il y a 3 semaines ; une petite infirmière , jeune maman et en interrogation sur la foi.
Allez vers l'autre, allez avec franchise et délicatesse; c'est une pure merveille que de voir un cœur s'ouvrir et faire fi du superflu ou de l’intérêt.
Mais que nous demande le Seigneur, en toute priorité, si ce n'est de l'aimer et de nous aimer les uns les autres !!!
Mais quel bonheur et quelle joie !! Que la foi est une belle chose qui réserve au fur et à mesure de son évolution , de si grandes choses.
Je constate aussi que chaque satisfaction est un encouragement à aller encore avec plus d'amour et d'humilité.
Voila , en ces temps qui pourraient devenir incertains, dire ma joie d'aimer au nom du Seigneur et pour sa plus grande satisfaction personnelle.

Bonne soirée à tous

René

Avatar de l’utilisateur
antioche
Barbarus
Barbarus

Re: Aimer, c'est vriament gratifiant !!

Message non lu par antioche » ven. 10 août 2012, 18:02

Merci René pour ce très beau témoignage !
Bonne soirée aussi à vous.

Avatar de l’utilisateur
Steven-31490
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : dim. 19 août 2012, 1:53

Re: Aimer, c'est vriament gratifiant !!

Message non lu par Steven-31490 » dim. 19 août 2012, 12:40

Merci , Très touchant je prierait pour vous :oui: !
Que Dieu notre sauveur vous bénisse !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités