Une statue de la Vierge Marie ouvre les yeux !

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)

Croyez-vous en ce miracle?

Oui
3
13%
Non
9
39%
Ne sait pas
11
48%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Une statue de la Vierge Marie ouvre les yeux !

Message non lu par françois67 » jeu. 12 mai 2011, 21:08

Bonjour,
les mots me manquent...Jésus, Marie, je vous aime, sauvez les âmes!
Pitié, montre aux protestants et aux athées leur grande erreur et permet-nous de les convertir!

lien:

http://www.youtube.com/watch?v=JG-wfFUe ... re=related
Dernière modification par Salomon Rex le ven. 13 mai 2011, 19:10, modifié 2 fois.
Raison : titre corrigé
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
GuilhemMaurice
Quæstor
Quæstor
Messages : 320
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:19
Localisation : France
Contact :

Re: Une statue de la divine Vierge Marie ouvre les yeux!

Message non lu par GuilhemMaurice » jeu. 12 mai 2011, 21:47

Décidemment youtube est plein de ces vidéos soit-disant miracles. Je pourrais éventuellement croire au miracle si la vidéo est certifiée, par des autorités compétentes, libre de truquages et de manipulations.

Cette vidéo me fait penser à celles des musulmans qui voient le nom d'allah écrit partout: combien sont des photomontages?

Donc méfiance.
Bonum est confidere in Domino, bonum sperare in Domino

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Une statue de la divine Vierge Marie ouvre les yeux!

Message non lu par françois67 » jeu. 12 mai 2011, 22:12

Mais elle a été diffusée sur "Siciliaunno" Antenna Sicilia, une chaîne surement publique!
Ca m'étonnerait que cela soit truqué et diffusé sur une chaîne pas la plus petite et publique...
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
Angegardien
Barbarus
Barbarus

Re: Une statue de la divine Vierge Marie ouvre les yeux !

Message non lu par Angegardien » jeu. 12 mai 2011, 22:24

Bonsoir,

J'ai lu il y a quelques mois sur le journal Le Parisien (je l'ai acheté un dimanche matin) qu'en région parisienne, il existait une icône de la Vierge qui verse des larmes. Je vais essayer de retrouver ce journal pour vous en dire davantage, à moins que l'un d'entre vous soit au courant.
Dernière modification par Salomon Rex le ven. 13 mai 2011, 1:40, modifié 3 fois.
Raison : lien vers une apparition non reconnue supprimée

Avatar de l’utilisateur
Sofia
Barbarus
Barbarus

Re: Une statue de la divine Vierge Marie ouvre les yeux!

Message non lu par Sofia » jeu. 12 mai 2011, 23:09

Bonsoir François,

Hors-contexte (comme c'est le cas ici), on peut faire dire ce qu'on veut à des images...

Je vais prendre le premier exemple qui me vient : vous connaissez le clip de Like a prayer, une chanson de Madonna ? Imaginez que je coupe une partie de la vidéo (entre 0'42 et 0'54 par exemple) et que j'enlève le son (en le remplaçant par une musique pieuse). Il ne me resterait plus qu'à poster sur Youtube ce court extrait avec le titre "Une statue bouge et pleure devant une paroissienne : miracle dans une église catholique", et hop, je peux présenter un authentique miracle :hypocrite: .
(Ça ne ferait pas long feu étant donné que Madonna et ce clip sont très connus, mais c'est pour l'exemple)

Il faudrait savoir si cette chaine italienne est sérieuse ou si elle a pour habitude de présenter des trucs farfelus, dans quelle émission c'était, quand ça a été diffusé (un 1er avril ?), comment la chaine a présenté ça (a-t-elle, elle, parlé d'un miracle ?), etc.

(A titre personnel je ne crois pas aux miracles, mais si j'étais catholique je serais quand même très méfiante devant cette vidéo)

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Une statue de la divine Vierge Marie ouvre les yeux!

Message non lu par Raistlin » ven. 13 mai 2011, 9:48

Conformément à la tradition de l'Église, j'ai choisi la prudence et voté "ne sait pas".

Comme le rappelle à juste titre Sofia, tout est faisable de nous jours, même une vidéo d'une vierge ouvrant les yeux. Donc restons dans la prudence à laquelle nous invite l'Église.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Une statue de la divine Vierge Marie ouvre les yeux!

Message non lu par françois67 » ven. 13 mai 2011, 12:11

Euhmm, j'ai trouvé mieux, et il y avait 250000 personnes présentes qui l'ont vu en Egypte!!!!
lien:

http://www.youtube.com/watch?v=AOg4fAX8 ... re=related
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Une statue de la divine Vierge Marie ouvre les yeux!

Message non lu par PriereUniverselle » ven. 13 mai 2011, 12:46

Je dirais volontiers ! Ô Marie ! Immaculée Conception, Sainte Vierge, Mère de tous les hommes, par votre Sainte grâce, Ouvrez-nous les yeux ! Pour que notre regard reste dans la lumière, de votre fils bien aimé, Jésus Le Christ notre Sauveur, lorsque nous rencontrons nos frères !

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Une statue de la divine Vierge Marie ouvre les yeux!

Message non lu par Fée Violine » ven. 13 mai 2011, 19:07

Je n'ai pas regardé la vidéo, je voudrais juste prier François67 de rectifier le titre du fil, en enlevant le mot "divine".

Avatar de l’utilisateur
Frédo MB38
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : sam. 01 mai 2010, 23:10
Conviction : Protestant « évangélique historique »
Localisation : Roybon, Isère, France.
Contact :

Re: Une statue de la divine Vierge Marie ouvre les yeux!

Message non lu par Frédo MB38 » ven. 13 mai 2011, 19:12

Fée Violine a écrit :Je n'ai pas regardé la vidéo, je voudrais juste prier François67 de rectifier le titre du fil, en enlevant le mot "divine".
Voilà qui me rassure!!
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14:12)

Avatar de l’utilisateur
Et_ex_Patre
Censor
Censor
Messages : 122
Inscription : dim. 07 nov. 2010, 1:36
Localisation : Paris

Re: Une statue de la Vierge Marie ouvre les yeux !

Message non lu par Et_ex_Patre » ven. 13 mai 2011, 21:35

Plus haut quelqu'un parle aussi d'une statue qui pleure. Celà existe depuis le Moyen Âge, c'est un procédé ingénieux d'une sculpture en bois et de cristaux, qui avec le changement de température font paraître de l'eau. A l'époque les gens marchaient des jours pour voir ce miracle.

Cette vidéo est pareille, comme par hasard, flou. Aujourd'hui avec le HD ça sera plus dur aux charlatans de faire croire n'importe quoi. Mais ils utiliseront toujours des formats de vidéos basse qualité pour laisser à l'oeil humain son pouvoir imaginatif.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Une statue de la divine Vierge Marie ouvre les yeux!

Message non lu par françois67 » sam. 14 mai 2011, 11:20

[…]
Dernière modification par Salomon Rex le sam. 14 mai 2011, 15:51, modifié 1 fois.
Raison : propos insultants
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Une statue de la divine Vierge Marie ouvre les yeux!

Message non lu par françois67 » sam. 14 mai 2011, 11:20

PriereUniverselle a écrit :Je dirais volontiers ! Ô Marie ! Immaculée Conception, Sainte Vierge, Mère de tous les hommes, par votre Sainte grâce, Ouvrez-nous les yeux ! Pour que notre regard reste dans la lumière, de votre fils bien aimé, Jésus Le Christ notre Sauveur, lorsque nous rencontrons nos frères !
Amen!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Une statue de la Vierge Marie ouvre les yeux !

Message non lu par françois67 » sam. 14 mai 2011, 11:26

Et_ex_Patre a écrit :Plus haut quelqu'un parle aussi d'une statue qui pleure. Celà existe depuis le Moyen Âge, c'est un procédé ingénieux d'une sculpture en bois et de cristaux, qui avec le changement de température font paraître de l'eau. A l'époque les gens marchaient des jours pour voir ce miracle.

Cette vidéo est pareille, comme par hasard, flou. Aujourd'hui avec le HD ça sera plus dur aux charlatans de faire croire n'importe quoi. Mais ils utiliseront toujours des formats de vidéos basse qualité pour laisser à l'oeil humain son pouvoir imaginatif.

Vous voyez pas que cette vidéo est en noir et blanc, et qu'elle doit dater des années 80-70!
Comment voulez-vous qu'elle soit de haute qualité?
Et de plus, c'est une vidéo tirée d'un DOCUMENTAIRE TELEVISE!
Et d'avoir 250000 personnes qui en ont été témoins ne vous suffit pas, et ces personnes étaient pour la plupart musulmanes (en principe) car c'était en Egypte!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
GuilhemMaurice
Quæstor
Quæstor
Messages : 320
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:19
Localisation : France
Contact :

Re: Une statue de la Vierge Marie ouvre les yeux !

Message non lu par GuilhemMaurice » sam. 14 mai 2011, 11:29

françois67 a écrit :
Et_ex_Patre a écrit :Plus haut quelqu'un parle aussi d'une statue qui pleure. Celà existe depuis le Moyen Âge, c'est un procédé ingénieux d'une sculpture en bois et de cristaux, qui avec le changement de température font paraître de l'eau. A l'époque les gens marchaient des jours pour voir ce miracle.

Cette vidéo est pareille, comme par hasard, flou. Aujourd'hui avec le HD ça sera plus dur aux charlatans de faire croire n'importe quoi. Mais ils utiliseront toujours des formats de vidéos basse qualité pour laisser à l'oeil humain son pouvoir imaginatif.

Vous voyez pas que cette vidéo est en noir et blanc, et qu'elle doit dater des années 80-70!
Comment voulez-vous qu'elle soit de haute qualité?
Et de plus, c'est une vidéo tirée d'un DOCUMENTAIRE TELEVISE!
Et d'avoir 250000 personnes qui en ont été témoins ne vous suffit pas, et ces personnes étaient pour la plupart musulmanes (en principe) car c'était en Egypte!
Ce phénomène a-t-il été étudié par une commission de l'Eglise et reconnu par Elle?
Ces 250000 personnes n'ont pas du voir grandchose à moins que la statue ait été gigantesque. Par ailleurs, 8% des égyptiens sont chrétiens.
Bonum est confidere in Domino, bonum sperare in Domino

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités