Une statue de la Vierge Marie ouvre les yeux !

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)

Croyez-vous en ce miracle?

Oui
3
13%
Non
9
39%
Ne sait pas
11
48%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar de l’utilisateur
Et_ex_Patre
Censor
Censor
Messages : 122
Inscription : dim. 07 nov. 2010, 1:36
Localisation : Paris

Re: Une statue de la Vierge Marie ouvre les yeux !

Message non lu par Et_ex_Patre » sam. 14 mai 2011, 11:58

Déjà on ne sait même pas ce que le documentaire dit. Il pouvait très bien être question d'un documentaire sur les différents évènements qui faisaient pensé à des miracles, ou juste pour relayer l'info comme quoi cette statue subjuguait.

Où est elle maintenant?

Si l'Eglise ne la pas répertorié c'est bien pour une raison.

Attention aux vidéos, surtout de cette qualité. La foi et le désir de voir un miracle ne doit pas mettre la réflexion dans une camisole.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Une statue de la Vierge Marie ouvre les yeux !

Message non lu par françois67 » sam. 14 mai 2011, 12:26

GuilhemMaurice a écrit :
françois67 a écrit :
Vous voyez pas que cette vidéo est en noir et blanc, et qu'elle doit dater des années 80-70!
Comment voulez-vous qu'elle soit de haute qualité?
Et de plus, c'est une vidéo tirée d'un DOCUMENTAIRE TELEVISE!
Et d'avoir 250000 personnes qui en ont été témoins ne vous suffit pas, et ces personnes étaient pour la plupart musulmanes (en principe) car c'était en Egypte!
Ce phénomène a-t-il été étudié par une commission de l'Eglise et reconnu par Elle?
Ces 250000 personnes n'ont pas du voir grandchose à moins que la statue ait été gigantesque. Par ailleurs, 8% des égyptiens sont chrétiens.
Non, on ne parle plus de la statue, mais d'une autre vidéo sur laquelle au dessus d'un batîment une silhouette lumineuse qui a clairement un corps, des jambes, une auréole et que la foule regarde (tout le monde l'a vu, il y a même un témoignage, et c'est une lumière très forte dans l'obscurité)!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Une statue de la Vierge Marie ouvre les yeux !

Message non lu par françois67 » sam. 14 mai 2011, 12:35

Ca c'est déroulé à Zeitun, en Egypte, et à ce que j'ai compris plusieurs fois entre 1968 et 1970.
L'on comprends très bien ce qui est dit, je trouve.

Lien:

http://www.youtube.com/watch?v=AOg4fAX8jc4
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
Frédo MB38
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : sam. 01 mai 2010, 23:10
Conviction : Protestant « évangélique historique »
Localisation : Roybon, Isère, France.
Contact :

Re: Une statue de la divine Vierge Marie ouvre les yeux!

Message non lu par Frédo MB38 » sam. 14 mai 2011, 15:16

françois67 a écrit :
Fée Violine a écrit :Je n'ai pas regardé la vidéo, je voudrais juste prier François67 de rectifier le titre du fil, en enlevant le mot "divine".
Pardon?!!!!!!
Elle est vierge, conçue sans péchés, choisie par Dieu pour porter le Seigneur, mère de Dieu, vierge de tous péchés, sainte et vous voulez que j'enléve son titre de divine!
Vous pouvez rêver, protestants, je ne tomberai pas dans vos profondes erreurs!
Euh... Si Fée Violine est protestante, j'ai loupé un épisode...
Ceci dit vous n'avez manifestement pas remarqué que la modération a accédé à sa demande.
Je vous invite aussi à réviser votre catéchisme: c'est n'est pas à moi de le dire, mais je doute fort que l’Église Catholique romaine considère la vierge Marie comme divine... Faut pas exagérer !!! :rire:
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14:12)

Avatar de l’utilisateur
Et_ex_Patre
Censor
Censor
Messages : 122
Inscription : dim. 07 nov. 2010, 1:36
Localisation : Paris

Re: Une statue de la Vierge Marie ouvre les yeux !

Message non lu par Et_ex_Patre » sam. 14 mai 2011, 15:33

Ca rejoitn ce que je disais avant. Sans vous manquez de respect, j'ai l'impression (sans vous connaître) que votre foi est pure et sincère mais vous ne semblez pas savoir comment gérer cet amour de Dieu et ressentez le besoin de chercher des miracles, de décrire Marie comme divine. Attention, à trop être dans l'motif on s'écarte de la théologie, de la réflexion...ce n'est que mon avis, et n'y voyez pas une critique, mais je pense que l'Eglise est à suivre avant tout. Sa description de Marie est claire et nette, et son étude des miracles aussi. Si un évènement est refusé ou non classé comme miracle, alors ce n'en est pas un, ils sont les seuls qui font des investigations complètes.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Une statue de la divine Vierge Marie ouvre les yeux!

Message non lu par Fée Violine » sam. 14 mai 2011, 15:34

Frédo MB38 a écrit :Euh... Si Fée Violine est protestante, j'ai loupé un épisode...
Ceci dit vous n'avez manifestement pas remarqué que la modération a accédé à sa demande.
Je vous invite aussi à réviser votre catéchisme: c'est n'est pas à moi de le dire, mais je doute fort que l’Église Catholique romaine considère la vierge Marie comme divine... Faut pas exagérer !!! :rire:
Moi aussi! ;)
Et même deux épisodes, car je n'avais pas vu ce message de François !!!

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Une statue de la divine Vierge Marie ouvre les yeux!

Message non lu par françois67 » sam. 14 mai 2011, 16:40

Fée Violine a écrit :
Frédo MB38 a écrit :Euh... Si Fée Violine est protestante, j'ai loupé un épisode...
Ceci dit vous n'avez manifestement pas remarqué que la modération a accédé à sa demande.
Je vous invite aussi à réviser votre catéchisme: c'est n'est pas à moi de le dire, mais je doute fort que l’Église Catholique romaine considère la vierge Marie comme divine... Faut pas exagérer !!! :rire:
Moi aussi! ;)
Et même deux épisodes, car je n'avais pas vu ce message de François !!!
Je ne dis pas que Marie est "une déesse", non, surement pas, mais pourtant je crois avoir entendu une fois un prêtre dire "...divine vierge Marie...", je ne connais plus le contexte mais je suis quasi. sûr de l'avoir entendu ou lu quelquepart...
Si c'est faux alors mille excuses je ne connaissais pas fée violine et je pensais que c'était d'usage de dire ça car elle a été choisi par Dieu pour porter le Seigneur...
Enfin bon, excusez-moi, j'avais rencontré cette expression et pensait qu'on l'utilisait!
Ma volonté n'étais pas du tout de dire que Marie est une "déesse", je veux rester fidéle à l'Eglise quand même!
Mea culpa!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Une statue de la Vierge Marie ouvre les yeux !

Message non lu par françois67 » sam. 14 mai 2011, 16:43

Et_ex_Patre a écrit :Ca rejoitn ce que je disais avant. Sans vous manquez de respect, j'ai l'impression (sans vous connaître) que votre foi est pure et sincère mais vous ne semblez pas savoir comment gérer cet amour de Dieu et ressentez le besoin de chercher des miracles, de décrire Marie comme divine. Attention, à trop être dans l'motif on s'écarte de la théologie, de la réflexion...ce n'est que mon avis, et n'y voyez pas une critique, mais je pense que l'Eglise est à suivre avant tout. Sa description de Marie est claire et nette, et son étude des miracles aussi. Si un évènement est refusé ou non classé comme miracle, alors ce n'en est pas un, ils sont les seuls qui font des investigations complètes.
L'Eglise est à suivre avant, tout, sur ce, je n'en doute pas!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
Et_ex_Patre
Censor
Censor
Messages : 122
Inscription : dim. 07 nov. 2010, 1:36
Localisation : Paris

Re: Une statue de la Vierge Marie ouvre les yeux !

Message non lu par Et_ex_Patre » sam. 14 mai 2011, 16:45

Heureux de l'entendre. Encore une fois, mes propos sont très subjectifs car je ne vous connais pas donc excusez si je suis aux antipodes de la réalité. Et il n'y a rien de négatif (oui j'ai toujours peur de froisser les gens via les forums, car la manière de lire influe souvent sur la compréhension).

Pour "divine", en effet si vous l'avez entendu celà peut conduire à une confusion.
:>

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Une statue de la divine Vierge Marie ouvre les yeux!

Message non lu par Fée Violine » sam. 14 mai 2011, 17:42

françois67 a écrit :Je ne dis pas que Marie est "une déesse", non, surement pas, mais pourtant je crois avoir entendu une fois un prêtre dire "...divine vierge Marie...", je ne connais plus le contexte mais je suis quasi. sûr de l'avoir entendu ou lu quelquepart...
Si c'est faux alors mille excuses je ne connaissais pas fée violine et je pensais que c'était d'usage de dire ça car elle a été choisi par Dieu pour porter le Seigneur...
Enfin bon, excusez-moi, j'avais rencontré cette expression et pensait qu'on l'utilisait!
Ma volonté n'étais pas du tout de dire que Marie est une "déesse", je veux rester fidéle à l'Eglise quand même!
Mea culpa!
C'est un problème de vocabulaire français, alors, si vous ne savez pas que "divin" est l'adjectif correspondant au substantif "dieu". Ah! ces élèves! Récemment un jeune de votre âge (ou environ), cherchant le passé simple du verbe "être", me proposait "il éta" :-D .
Cela dit, ce que les prêtres disent n'est pas toujours parole d'évangile. Ou alors, c'était dans un contexte particulier, c'était peut-être une image.

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1977
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Une statue de la divine Vierge Marie ouvre les yeux!

Message non lu par Théophane » sam. 14 mai 2011, 20:30

Fée Violine a écrit :Je n'ai pas regardé la vidéo, je voudrais juste prier François67 de rectifier le titre du fil, en enlevant le mot "divine".
Moi ça ne me choque pas spécialement... Même saint Thérèse de Lisieux emploie cet adjectif pour parler de la Sainte Vierge.

Quant au miracle supposé, je n'ai pas vraiment d'avis. Si l'Eglise l'approuve, ce serait bien entendu une excellente nouvelle.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Une statue de la Vierge Marie ouvre les yeux !

Message non lu par Brindille » sam. 14 mai 2011, 21:58

J'ai répondu Non au sondage puis, par honnêteté, j'ai voulu voir cette vidéo ..
J'ai pas pu .. :oops: Trop flippante cette statue !! :s :rire:

Ceci dit , si cette video a ramené une seule brebis égarée.. va pour les statues qui bougent non? :saint:
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Une statue de la Vierge Marie ouvre les yeux !

Message non lu par françois67 » dim. 15 mai 2011, 20:44

Brindille a écrit :J'ai répondu Non au sondage puis, par honnêteté, j'ai voulu voir cette vidéo ..
J'ai pas pu .. :oops: Trop flippante cette statue !! :s :rire:

Ceci dit , si cette video a ramené une seule brebis égarée.. va pour les statues qui bougent non? :saint:
C'est vrai que j'étais pas mal troublé en voyant la vidéo...
Mais je ne comprends pas pourquoi vous avez répondu "non" d'office, sans même voir la vidéo?!!!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Une statue de la Vierge Marie ouvre les yeux !

Message non lu par Brindille » dim. 15 mai 2011, 21:30

françois67 a écrit :
Brindille a écrit :J'ai répondu Non au sondage puis, par honnêteté, j'ai voulu voir cette vidéo ..
J'ai pas pu .. :oops: Trop flippante cette statue !! :s :rire:

Ceci dit , si cette video a ramené une seule brebis égarée.. va pour les statues qui bougent non? :saint:
C'est vrai que j'étais pas mal troublé en voyant la vidéo...
Mais je ne comprends pas pourquoi vous avez répondu "non" d'office, sans même voir la vidéo?!!!
Allergie aux fakes et autres "manifestations surnaturelles" et leur mise en scène ...

Je pense que Dieu et ses saints se manifestent miraculeusement dans notre quotidien.
Et ce, suffisamment pour devoir en plus transformer une statue de la Vierge en poupée corolle qui cligne des yeux :sonne:

Mais encore une fois, ce n'est que ma perception et je suis ravie si ce "prodige" amène des gens à croire en la présence divine :)

Image
Dernière modification par Brindille le dim. 15 mai 2011, 21:46, modifié 1 fois.
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
2emeJ
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : sam. 07 mai 2011, 15:28

Re: Une statue de la Vierge Marie ouvre les yeux !

Message non lu par 2emeJ » dim. 15 mai 2011, 21:40

:cry: ...je crois bien que le pied droit de la poupée de brindille a bougé !! :sonne:

nan je suis méchant si des gens y croient tant mieux....bonne soirée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités