Appel aux prières exaucé

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Appel aux prières exaucées

Message non lu par gerardh » sam. 09 juin 2018, 16:26

_______

Bonjour,

Je vais relater un exaucement que j'ai eu de la part de Dieu :

Il m'est arrivé que l'on ait parlé de moi pour prendre un nouveau poste de travail. Cette perspective me plaisait beaucoup et j'ai prié instamment pour que ce poste me soit attribué, et j'ai été exaucé.

Mais cela était-il conforme à la volonté profonde de Dieu à mon égard ? En tout cas ce fut pour moi une bonne leçon. En effet dans ce nouveau poste j'ai éprouvé pas mal d'ennuis professionnels si bien que je suis tombé en dépression. L'expérience fut donc désastreuse. Heureusement, par la grâce de Dieu je me suis fait parallèlement beaucoup d'amis dans ma nouvelle résidence, et j'ai aussi beaucoup progressé spirituellement.

Au total Dieu a donc eu pitié de moi, et je suis ressorti fortifié de cette épreuve.

Aussi "il nous faut prier et ne pas nous lasser". Mais il est préférable de prier dans le sens de la volonté de Dieu, ce qui n'est pas souvent aisé. Cela ne doit pas en tout cas nous décourager de prier, même si c'est à côté de la plaque, à condition toutefois que cela ne soit pas malhonnête comme prière. Dieu, qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous, nous donnera le meilleur, et même davantage, et ce en temps utile (pas forcément tout de suite).


__

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Appel aux prières exaucé

Message non lu par Kerniou » lun. 11 juin 2018, 18:45

Les projets du Seigneur à notre égard, peuvent nous paraître inexplicables ...
Bon courage à vous ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avoirlafoi
Ædilis
Ædilis
Messages : 13
Inscription : jeu. 08 févr. 2018, 5:27
Conviction : Chretienne

Re: Appel aux prières exaucé

Message non lu par Avoirlafoi » lun. 18 juin 2018, 17:19

gerardh a écrit :
sam. 09 juin 2018, 16:26
_______

Bonjour,

Je vais relater un exaucement que j'ai eu de la part de Dieu :

Il m'est arrivé que l'on ait parlé de moi pour prendre un nouveau poste de travail. Cette perspective me plaisait beaucoup et j'ai prié instamment pour que ce poste me soit attribué, et j'ai été exaucé.

Mais cela était-il conforme à la volonté profonde de Dieu à mon égard ? En tout cas ce fut pour moi une bonne leçon. En effet dans ce nouveau poste j'ai éprouvé pas mal d'ennuis professionnels si bien que je suis tombé en dépression. L'expérience fut donc désastreuse. Heureusement, par la grâce de Dieu je me suis fait parallèlement beaucoup d'amis dans ma nouvelle résidence, et j'ai aussi beaucoup progressé spirituellement.

Au total Dieu a donc eu pitié de moi, et je suis ressorti fortifié de cette épreuve.

Aussi "il nous faut prier et ne pas nous lasser". Mais il est préférable de prier dans le sens de la volonté de Dieu, ce qui n'est pas souvent aisé. Cela ne doit pas en tout cas nous décourager de prier, même si c'est à côté de la plaque, à condition toutefois que cela ne soit pas malhonnête comme prière. Dieu, qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous, nous donnera le meilleur, et même davantage, et ce en temps utile (pas forcément tout de suite).


__
Merci , merci a DIEU de avoir envoyer pour ecrire ce message.merci

Aurelia
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : ven. 09 oct. 2020, 10:38
Conviction : Mystique

Re: Appel aux prières exaucé

Message non lu par Aurelia » ven. 09 oct. 2020, 15:01

Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum. Un jour j'ai prié car je me sentais desespérée et mon "voeu" a été exaucé à la date prévue et d'une manière vraiment très spectaculaire. J'ai été protégée par une force surnaturelle. Ce souvenir me travaille beaucoup depuis 2016 car pour moi maintenant il n'y a plus aucun doute sur la réalité des phénomènes dits surnaturels. Cependant, je ressens intuitivement que je ne dois pas le partager sur Internet, premièrement pour une question de vie privée, deuxièmement car j'ai l'impression que ça serait mal... Je souhaiterais pouvoir partager mon témoignage avec un expert, un prêtre ou quelqu'un qui fait de la recherche dans ce domaine. Merci si vous connaissez.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2150
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Appel aux prières exaucé

Message non lu par Foxy » ven. 09 oct. 2020, 17:47

Aurelia a écrit :
ven. 09 oct. 2020, 15:01
Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum. Un jour j'ai prié car je me sentais desespérée et mon "voeu" a été exaucé à la date prévue et d'une manière vraiment très spectaculaire. J'ai été protégée par une force surnaturelle. Ce souvenir me travaille beaucoup depuis 2016 car pour moi maintenant il n'y a plus aucun doute sur la réalité des phénomènes dits surnaturels. Cependant, je ressens intuitivement que je ne dois pas le partager sur Internet, premièrement pour une question de vie privée, deuxièmement car j'ai l'impression que ça serait mal... Je souhaiterais pouvoir partager mon témoignage avec un expert, un prêtre ou quelqu'un qui fait de la recherche dans ce domaine. Merci si vous connaissez.
Bonjout Aurelia et bienvenue.

Vous avez raison de ne pas vouloir partager cette grâce sur internet, mais vous pouvez en parler en privé à un prêtre, un religieux ou une religieuse, par exemple.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Appel aux prières exaucé

Message non lu par Trinité » ven. 09 oct. 2020, 22:13

Aurelia a écrit :
ven. 09 oct. 2020, 15:01
Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum. Un jour j'ai prié car je me sentais desespérée et mon "voeu" a été exaucé à la date prévue et d'une manière vraiment très spectaculaire. J'ai été protégée par une force surnaturelle. Ce souvenir me travaille beaucoup depuis 2016 car pour moi maintenant il n'y a plus aucun doute sur la réalité des phénomènes dits surnaturels. Cependant, je ressens intuitivement que je ne dois pas le partager sur Internet, premièrement pour une question de vie privée, deuxièmement car j'ai l'impression que ça serait mal... Je souhaiterais pouvoir partager mon témoignage avec un expert, un prêtre ou quelqu'un qui fait de la recherche dans ce domaine. Merci si vous connaissez.
Bonsoir Aurélia et bienvenue,

Vous avez raison de ne pas partager cet évènement avec tout le monde.
Il m'est arrivé également un phénomène extraordinaire en février 2013, qui m'a permis de revenir vers Dieu...
J'ai cru bon de le partager quelques fois, surtout auprès de mes proches, car je le prenais comme un critère d'évangélisation pour rapprocher de Dieu, ceux qui étaient loin de lui...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités