Contre une dictature laïque

« Aimez la justice, vous qui gouvernez la terre » (Sg 1.1)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté sur la doctrine sociale, politique, économique et écologique de l'Église
Silvio1190
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : dim. 25 avr. 2010, 1:23

Contre une dictature laïque

Message non lu par Silvio1190 » sam. 15 mai 2010, 11:53

Nous sommes rentrés dans la phase de déclin des religions. J'ai pris connaissance que le diable agissait a travers le monde matériel. Or, le monde matériel est dirigé par l'état. Nous ne devons pas prendre le problème du christianisme seul mais dans un ensemble.
L'état ne laisse pas l'Islam mettre le voile dans ses établissements. L'état ne laisse pas construire de mosquée au musulman. Le christianisme est visé par la pédophilie. Les crucifix sont enlevés dans des écoles d'un pays constitué de 95% de chrétien. Les crucifix en Belgique seront peut-être enlevé des tombes ai-je entendu. Des bouddhistes se font opprimés par la Chine. etc

Il est temps de montrer qu'on ne dort pas, que le christianisme est encore là et que ce ne sera pas facile d'abolir notre religion. Nous quittons le Logocosme, monde de la libre pensée pour arriver dans un technocosme, où la technologie est maître et qui vise a régir tout le monde de la même façon. Ce qui demande d'abolir toute la religion.

Il faut manifester, il faut faire des pétitions. Je n'ai que 17 ans et je n'ai pas l'influence nécessaire mais il est temps de quitter sa chaise de bureau pour manifester pacifiquement contre la dictature laïque. Elle sera obligée de nous écouter car elle se cache derrière une démocratie.

Il faut arriver a une manifestation réunissant toutes les religions du monde. Pour avoir énormément d'impact.
Dernière modification par Silvio1190 le dim. 16 mai 2010, 21:10, modifié 1 fois.
" Le chemin vers Dieu est long et sinueux. "

Avatar de l’utilisateur
Alex2
Censor
Censor
Messages : 162
Inscription : ven. 08 janv. 2010, 22:08
Localisation : Moselle

Re: Contre une dictature Laïque.

Message non lu par Alex2 » sam. 15 mai 2010, 13:15

Bonjour Silvio! Je suis d'accord avec vous, nous devons nous manifester, lorsque nous sommes attaqués, par le biais de pétitions, ou de marches (comme les marches pour la Vie) par exemple. Mais j'ai bien peur que la "rupture" avec de nombreux membres influents de la société, ne soit que très difficile à réctifier...Lorsqu'on pense que dans nos sociétés, l'avortement est considéré comme une évolution, alors qu'on se contre-fiche des bléssures qu'il apporte... La laicité, surtout en France, a une définition bien étriquée...Ce qui est censé être le principe de libre expréssion de TOUTES les religions, devient le moyen d'oppréssion de celle-çi. L'idée d'organiser plus de pétitions et de se rendre plus visible me semble bonne, mais ensuite, comment les informations vont-elles être relayées? Avec objéctivité, ou on va nous faire passer pour les méchants cathos intolérants? Je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine des pétitions et des manifestations pour y répondre, peut-être que d'autres içi, en sauront plus.

Par contre, en ce qui concerne les croix dans les cimetières en Belgique vous êtes sérieux? (Je ne mets pas en doute votre parole, mais ça me semble dingue quand même). Je n'ose même pas penser que ça puisse arriver un jour!
Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent et priez pour ceux qui vous maltraitent.

pajaro
Quæstor
Quæstor
Messages : 288
Inscription : dim. 20 sept. 2009, 19:33
Localisation : Dioecesis Massiliensis

Re: Contre une dictature Laïque.

Message non lu par pajaro » sam. 15 mai 2010, 14:01

Pour répondre à ce sujet très intéressant bien que mes connaissances soient limitées, je tiens quand même à dire que le matérialisme n'est pas automatiquement dirigé par l'État. C'est le fruit (pourri) d'un long processus historique et idéologique. La religion est vu de nos jours comme un genre de superstition, de quelque chose de dépassé, de vieux. Souvent, les gens oublient à quel point le christianisme, et plus spécialement le catholicisme a forgé la culture, la morale, les valeurs telles que la famille et la spiritualité occidentale, il y a juste à voir le monde qui était présent au Portugal pour accueillir le Pape, bien que cet évènement soi passé inaperçu de nos médias, ça montre quand même l'importance du catholicisme en Europe. C'est donc aussi pour cela que une nouvelle évangélisation de l'Europe est importante afin, de mettre un frein au matérialisme ambiant et rappeler à ce continent son Histoire et son héritage spirituel, culturel et historique.
A quien Dios quiere hacer muy santo, lo hace muy devoto de la Virgen María.
San Luis de Monfort

Silvio1190
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : dim. 25 avr. 2010, 1:23

Re: Contre une dictature Laïque.

Message non lu par Silvio1190 » sam. 15 mai 2010, 14:25

J'aimerais rajouter qu'il est important qu'un mouvement de toute les religions ensemble soit fait. Pourquoi ?

Car la religion "adverse" (une adversité parfaitement orchestrée par l'état) est utilisée comme raison pour oppresser la religion visée. Ainsi y a des musulmans alors faut enlever les crucifix (je l'ai vu a la télé car je suis italien les musulmans se plaignait en criant devant les caméra pour les crucifix). Il y a des chrétiens alors faut retirer le voile. Faut qu'on marche ensemble et qu'on se respecte pour vraiment faire changer les choses. Quand sa ne dérangera que l'état alors ils seront démasqués et dépourvus de leur pouvoir.
" Le chemin vers Dieu est long et sinueux. "

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Contre une dictature Laïque.

Message non lu par Harfang » dim. 30 mai 2010, 21:45

Je ne suis pas certains que faire copains-copains avec les musulmans soit une chose possible aux vues de ce qu'ils font subir à nos frères chrétiens d'Orient... :/
Peut-être l'Islam serait-elle à mettre dans le camps du prince de ce monde... alors peut-être faudrait-il lutter aussi contre elle.
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Contre une dictature Laïque.

Message non lu par DavidB » lun. 31 mai 2010, 7:26

On ferait effectivement mieux de faire copains-copains avec les Orthodoxes, avant...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

exmosilma
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : mar. 07 juin 2011, 13:41

Re: Contre une dictature Laïque

Message non lu par exmosilma » mar. 07 juin 2011, 19:46

Bonjour
Je me permets de vous répondre car ce sujet là ( la laïcité ) me tient très à cœur .Je suis agnostique ( anciennement musulmane) et profondément laïque !
J’ai l’impression que vous avez une mauvaise conception de la laïcité ,en effet c’est grâce aux lois laïques que les religions peuvent coexister sans se confronter directement …. nous savons tous que dès lors que les religions sont seules face à face ,elles se font la guerre ! Nous avons des multiples cas au Liban ,Egypte ,des pays africains etc. …
La laïcité en France n’interdit pas la construction des mosquées mais veut des garanties contre des prêches extrémistes et antisémites ;la laïcité n’a pas interdit le port des cursifs et le voile islamique mais elle a rappelé que la foi est une affaire privée et que l’on doit pas imposer aux autres …
voilà mon opinion , salutations .

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Contre une dictature Laïque

Message non lu par salésienne05 » mer. 08 juin 2011, 8:37

Merci de rappeler que la laïcité, malgré le fait qu'elle se soit construite contre le catholicisme, permet à chacun de pratiquer sa religion. Par contre, l'athéisme virulent est un danger. Je dis bien "virulent", car on a également le droit d'être athée. Si Jésus a réussi à convertir un Saint Paul, je ne m'inquiète guère pour les conversions des autres ;) . Le matérialisme ambiant est inquiétant. Vous n'avez que 17 ans, vous n'êtes pas encore père de famille, mais croyez-moi, c'est un combat de tous les jours. Le plus dur pour mes fils, ce n'est pas tant de dire qu'ils croient en Jésus et en Marie (et ils n'ont que 6 ans et 4 ans) mais bien de résister aux sirènes de la consommation. Et pourtant, nous vivons sans télévision, de manière la plus sobre possible, mais mon fils aîné ne veut qu'une chose : ressembler aux copains et avoir ce qu'ils ont. Or, on en peut pas servir deux maîtres.... n'est-ce pas.

Avatar de l’utilisateur
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2880
Inscription : sam. 17 mai 2008, 0:04

Re: Contre une dictature Laïque

Message non lu par ti'hamo » sam. 18 juin 2011, 23:40

"nous savons tous que dès lors que les religions sont seules face à face ,elles se font la guerre !"
En fait, non, pas systématiquement ; on a aussi des exemples où ça n'est pas le cas - cohabitation, disputation, discussions philosophiques...

Ne jamais oublier que ce ne sont pas "des religions" qui sont face à face, mais des Hommes : tout dépend donc chaque fois de l'usage qu'ils décident d'en faire.
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Contre une dictature Laïque

Message non lu par Harfang » mar. 21 juin 2011, 20:27

salésienne05 a écrit :Merci de rappeler que la laïcité, malgré le fait qu'elle se soit construite contre le catholicisme, permet à chacun de pratiquer sa religion.
Tout dépend de ce qu'on nomme laïcité. La reconnaissance d'une religion d'État n'empêche pas de facto les croyants des diverses religions de pratiquer leur culte.
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Contre une dictature Laïque

Message non lu par stephlorant » mar. 21 juin 2011, 21:15

J'ai lu ce fil, très intéressant. Puis j'ai prié et finalement, non, ce n'est pas en faisant bloc à l'égard des agnostiques et des athées que nous servirons le dessein de Dieu. Il faut élaborer une stratégie non humaine et politique, mais tout simplement spirituelle et d'union au Seigneur.

Au fait, saint Maximilien Kolbe avait.il bien ouvert un monastère à Nagasaki ? Existe.t'il encore ?
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Contre une dictature Laïque

Message non lu par Harfang » mar. 21 juin 2011, 22:56

Inutile de faire bloc ou de chercher une quelconque confrontation : soyons pleinement catholiques, y compris dans la Cité, il me semble que c'est là aussi un apostolat fécond.

D'un autre côté, cela implique ne pas se laisser impressionner par le laïcisme du siècle. Non, la laïcité contemporaine n'est pas notre alliée, elle est bâtie sur des fondations mauvaises et son but officieux est d'évacuer Dieu de la sphère publique. Une telle manœuvre doit être dénoncée et combattue.
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Contre une dictature Laïque

Message non lu par stephlorant » mer. 22 juin 2011, 14:28

Harfang a écrit :Inutile de faire bloc ou de chercher une quelconque confrontation : soyons pleinement catholiques, y compris dans la Cité, il me semble que c'est là aussi un apostolat fécond.

D'un autre côté, cela implique ne pas se laisser impressionner par le laïcisme du siècle. Non, la laïcité contemporaine n'est pas notre alliée, elle est bâtie sur des fondations mauvaises et son but officieux est d'évacuer Dieu de la sphère publique. Une telle manœuvre doit être dénoncée et combattue.
D'accord avec vous !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Contre une dictature Laïque

Message non lu par PaxetBonum » mer. 22 juin 2011, 14:34

stephlorant a écrit :
Harfang a écrit :Inutile de faire bloc ou de chercher une quelconque confrontation : soyons pleinement catholiques, y compris dans la Cité, il me semble que c'est là aussi un apostolat fécond.

D'un autre côté, cela implique ne pas se laisser impressionner par le laïcisme du siècle. Non, la laïcité contemporaine n'est pas notre alliée, elle est bâtie sur des fondations mauvaises et son but officieux est d'évacuer Dieu de la sphère publique. Une telle manœuvre doit être dénoncée et combattue.
D'accord avec vous !
So do I
Il nous faut être le levain dans la pâte ! (lourde charge !)
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Contre une dictature Laïque

Message non lu par stephlorant » mar. 28 juin 2011, 11:24

Pour ce qui est de la "dictature Laïque", nous assistons, cela se passe sous nos yeux, ce sont nos enfants qui en seront d'abord les victimes puis les dirigeants, si ces choses-là que j'ai laissées sous le fil dont le lien suit, ne sont pas résolument rejetées... un vrai pourrissement organisé des âmes humaines:

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 18&t=17758
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités