Savoir ce que Dieu veut pour moi

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Avatar de l’utilisateur
royer.josepha
Barbarus
Barbarus

Savoir ce que Dieu veut pour moi

Message non lu par royer.josepha » ven. 20 févr. 2009, 1:44

Bonjour, je m'appelle Josepha et j'envisage de faire parti d'un institut séculier. En effet je suis intéressée par la vie consacrée dans le monde. J'ai fait un petit cheminement avec des membre de Deus caritas mais j'ai compris que cela ne me correspondait pas vraiment et après m'être renseignée j'ai découvert qu'il existait un institut séculier nommé Vie et foi plus en accord avec mes souhaits. Pour l'instant j'attends des renseignements de la part de l'institut auquel j'ai écrit. Ma mère qui est croyante mais qui ne pratique pas la religion catholique me dit que cela ne peut pas me faire de mal et je suis d'accord avec elle. Il faut dire que j'ai une maladie mentale très grave mais que je soigne qui pourrait parfois altérer mon jugement. J'ai du mal a m'en remettre a la volonté de Dieu.

Avatar de l’utilisateur
rosecoeur
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : jeu. 05 mars 2009, 14:28

Re: Savoir ce que Dieu veut pour moi

Message non lu par rosecoeur » lun. 09 mars 2009, 18:40

Bonjour je suis présentement dans une recherche de sens a ce que je dois faire comme boulot dans la vie!J'avais une très belle vie avec un excellent salaire , je vivais comme tout le monde de ma petite ville , je vivais le rythme de la ville , je m'impliquais dans des associations caritatives puis j'étais toujours entourées de plusieurs personnes!

Puis un jours je me suis sentie tellement vide dans ma vie , elle n'avait tellement plus de sens cet argent , j'ai réalisée que je n'aimais pas mon boulot , mes amitiés était sans fondement , rien n'avait de sens , rien ne venait de Dieu tout était la voie que JE m'avais choisie , grade , trophées , succès , mais aussi tristesse et vide intérieur!

J'ai décidée de prendre un an pour moi loin tout cela , de revenir habiter dans ma campagne natale , rebâtir ma vie sur des bases plus solides , faire du ménage et retrouver la place de la foi dans ma vie , mais je n'arrive pas à comprendre l'appelle de Dieu dans tout cela , je veux travailler à la co-création du monde avec lui et avoir l'impression que mon métier aide à l'humanité , mais on dirait que je n'entends pas ce qu'il veut pour moi! Comment trouver la voie de sa vocation? Je ne veux pas restée a rien faire encore longtemps et ne plus travailler , mais je voudrais trouver un boulot qui donne un sens à ma vie , un boulot qui me donne une passion à y aller , un boulot qui aide à la co-création de l'humanité avec Dieu! Un boulot qui a un sens! Trouver le chemin que Dieu m'a destiné!

Nancy xxx :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Katib
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : sam. 07 mars 2009, 21:14
Localisation : Dans le désert...

Re: Savoir ce que Dieu veut pour moi

Message non lu par Katib » mar. 10 mars 2009, 15:01

Souvent c'est lorsque nous croyons que Dieu n'est pas au centre de notre vie que justement il est là. Je crois que Dieu à créer l'homme avec le libre arbitre, ainsi il s'adapte à chacun de nos choix et est présent en tout temps. C'est à nous de discerner les signes de sa présence.

Maintenant, Nancy vous avez décidé de prendre un an, je crois qu'une retraite serait profitable à votre discernement.

Courage :)

Katib :coeur:
« J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence… »
Antoine de Saint-Exupéry
[/color]

camino
Censor
Censor
Messages : 181
Inscription : sam. 21 mars 2009, 22:46
Localisation : nord (59)

Re: Savoir ce que Dieu veut pour moi

Message non lu par camino » dim. 22 mars 2009, 21:11

rosecoeur a écrit :je voudrais trouver un boulot qui donne un sens à ma vie , un boulot qui me donne une passion à y aller , un boulot qui aide à la co-création de l'humanité avec Dieu! Un boulot qui a un sens! Trouver le chemin que Dieu m'a destiné!

Nancy xxx :coeur:
Bonjour,

J'aimerais réagir à votre recherche : il n'y a pas de boulot avec un sens, c'est vous qui donnez du sens à votre boulot. Peut-être vaut-il mieux ne pas attendre de votre activité l'humanité dont vous êtes seule dépositaire. Car c'est bien vous la valeur "humaine", pas le travail.

Le métier de boulanger est un boulot plein de sens. Peintre, maçon, infirmier, expert marketing, qu'importe : l'important n'est pas le métier mais la façon dont on l'exerce. Un chanteur connut disait dans une interview "vaut mieux dépaver les rues avec coeur qu'être un médecin qui s'en fout".

Pourquoi votre ancien travail, rémunérateur et probablement assez flatteur, correspondant en plus à un de vos talents et à vos études, serait-il forcément une mauvaise idée ? Ne serait-ce pas une double victoire que de reprendre ce travail là, mais en y mettant ce que vous avez découvert de mieux en vous ? Victoire sur ce qui ne doit pas devenir un échec, l'arrêt d'une vie professionnelle, et victoire surtout d'avoir trouvé, dans ce que vous aviez, le bonheur et la réalisation personnelle qu'on cherche souvent ailleurs, quand on l'a juste sous le nez.

Tout comme vos anciennes amitiés, qui vous paraissaient peu satisfaisantes, seraient sans doute une base très saine pour en construire de nouvelles ? A condition de les reprendre sur des bases meilleures. Sans doute vos anciens amis étaient ils également "sur leur faim" concernant ces relations.

Une fois persuadé que "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs", la noblesse du coeur humain, toute l'espérance de l'âme, n'est elle pas de travailler la terre qu'on a sous notre main pour y faire fleurir les fruits qui nous nourrissent ?

Une carrière sans coeur ? Il est en votre pouvoir de la changer, d'en mettre.
Des amitiés superficielles : il est à votre portée de les élever !
Des amours décevants : il n'en est qu'un qui compte !

Bonne chance sur votre chemin.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités