Appel du pape Benoît XVI pour les vocations

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Appel du pape Benoît XVI pour les vocations

Message non lu par Fée Violine » jeu. 10 nov. 2011, 20:20

Bien entendu, le mariage pose en général beaucoup moins de questions de discernement.
Pourtant, si les gens réfléchissaient un peu plus avant de se marier, il y aurait peut-être moins de divorces?

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1977
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Appel du pape Benoît XVI pour les vocations

Message non lu par Théophane » ven. 11 nov. 2011, 21:18

Oui, c'est certain !
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
plume88
Barbarus
Barbarus

Re: Appel du pape Benoît XVI pour les vocations

Message non lu par plume88 » sam. 07 avr. 2012, 14:22

willstein a écrit :Bonjour Petit Mathieu !

J'aimerais être aussi optimiste que toi, mais je reste toutefois particulièrement mitigé quant à l'évolution du message de la foi dans la société.

En effet, voici le constat que je porte : pour autant que tout va mal - et c'est peu de le dire, le pire est à venir - rien ne bouge vraiment. Et nos églises restent désespérément vides qui plus est. Y a-t-il un renouveau de l'Eglise, du moins en France ? Non. (...)
Je connais particulièrement bien le sujet car, depuis ma conversion, et étant visé par ce sujet, j'ai découvert cette manipulation proprement scandaleuse concernant l'église et l'homosexualité. Selon les médias, l'Eglise est limite de dresser des bûchers à leur encontre. N'importe quoi...

"Le catholicisme en est presque devenu un exotisme", dis-tu.
Et comment ! Et j'ajouterais que nous sommes perçus parfois comme des animaux de foire! Je le découvre depuis ma conversion!.

Car aussi, comment est-il possible, dans cette société rationnelle, cartésienne et surtout mercantile, de faire entendre la Bonne Nouvelle alors que la règle établie est de
marcher sur son prochain, de vénérer le veau d'or, bref, de paraître. Et d'oublier l'être
.

Que retient-on de la religion? Des bigots simplets, des curés pédophiles et dans le pire des cas, un pape assassin en dehors des réalités de ce monde... J'en suis atterré.

C'est à nous, croyants, modestes apôtres, de faire la démonstration autour de nous et au jour le jour de ce qu'est le pouvoir de la foi.
Non en faisant du prosélytisme ouvert, mais en appliquant tout simplement ce que nous enseignent les Ecritures: vivre simplement, affronter la vie avec simplicité et confiance, avec ses hauts et ses bas, et par delà-même, irradier autour de nous l'amour que nous avons reçu en cadeau.

C'est ce que m'a enseigné mon accompagnateur spirituel : ne nous transformons pas en "porte-drapeaux" du Christ, car c'est totalement contre-productif.
Faisons simplement la démonstration quotidiennement de ce que permet la foi!! :)

merci Willstein pour ces très belles paroles! :clap: :amoureux: :coeur:

il se trouve que, moi aussi, pendant des années, j'ai été "aveuglée" par ce "stratagème scandaleux" :furieux:
j'ai découvert cette manipulation proprement scandaleuse concernant l'église et l'homosexualité.
Selon les médias, l'Eglise est limite de dresser des bûchers à leur encontre. N'importe quoi...


et écoeurée par ces attitudes que tu cites, au point de faire une longue pause.
Et j'ajouterais que nous sommes perçus parfois comme des animaux de foire! (...)

Car aussi, comment est-il possible, dans cette société rationnelle :bomb:,
cartésienne et surtout mercantile :bomb: :furieux: :non: ;

de faire entendre la Bonne Nouvelle alors que la règle établie est de marcher sur son prochain :furieux: :boxe: , de vénérer le veau d'or :bomb: ;
bref, de paraître. :non: :furieux: :furieux: Et d'oublier l'être :bomb: :bomb: .


Que retient-on de la religion? Des bigots simplets <: , des curés pédophiles :diable: et dans le pire des cas, un pape assassin en dehors des réalités de ce monde... :rire: :clown:

mais justement!, comme tu le dis si bien!:
C'est à nous, croyants, modestes apôtres, de faire la démonstration autour de nous et au jour le jour de ce qu'est le pouvoir de la foi :cool: :clap: :coeur: .

Non en faisant du prosélytisme ouvert, mais en appliquant tout simplement ce que nous enseignent les Ecritures:
vivre simplement, affronter la vie avec simplicité et confiance, avec ses hauts et ses bas, :fleur: :)
et par delà-même, irradier autour de nous l'amour que nous avons reçu en cadeau. :amoureux: :) :oui:
J'AI MIS 20 ANS A LE COMPRENDRE, MAIS AUJOURD'HUI, A TRAVERS TOUS LES TRAUMATISMES ET DRAMES QUE J'AI VECUS
DEPUIS CES 15 DERNIERES ANNEES, :boxe: :boxe:

OUI J'AI COMPRIS QUE J'AI TOUJOURS LA FOI! :) ,
NON CE N'EST PAS "CA" MA VIE!! (VIE "NORMALE": MERCANTILE, FUTILE....)!!.
:furieux: :bomb: :non: <: :mal:



LA QUANTITE IMPORTE PEU (VOCATIONS), MAIS LA QUALITE FAIT LA DIFFERENCE!!!. :D :) :!: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
séraphine
Censor
Censor
Messages : 193
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:31
Localisation : Savoie

Re: Appel du pape Benoît XVI pour les vocations

Message non lu par séraphine » sam. 07 avr. 2012, 22:04

Ce qui me "fout les boules" c'est la façon dont l'église catholique (toute l'église catholique) est présentée dans les films et les documentaires.

Et je rappelle que la télévision, même au travers de fictions, a un énorme impact sur les foules. On n'y voit que des prêtres pervers, des cathos limite débiles ou grenouilles de bénitiers, avec des idées d'un autre âge... :furieux: On passe pour des crétins congénitaux !

Il n'y a a plus aucun -ou presque- documentaire sur le christianisme ! Plus de film où notre religion est montrée de façon crédible et porteuse d'un message d'espoir. Je n'ai quasiment vu aucun reportage sur un quelconque pélérinage, à St Jacques de Compostelle ou autre... Il faudrait que l'église se mobilise et s'affiche et descende dans la rue au lieu de rester confinée dans ses 4 murs. Car d'autres religions se mobilisent, font du prosélytisme et convertissent à tour de bras ! La seule communication que j'aie vue c'est... "l'église à besoin de vos dons !" En période de crise les gens ne veulent pas qu'on touche à leur porte monnaie, mais ils ont besoin d'un message d'espoir. Et là les fidèles pourraient revenir. Mais la mauvaise communication du clergé et l'image très négative portée par les médias finissent de vider les églises.

Nous sommes pendant le semaine de Pâques, et la télé ne présente plus de documentaires ou de films sur la vie de Jésus !!!!!! A Noël il n'y a plus de documentaires sur la Nativité. Par contre j'y ai vu quantité de documentaires... sur l'Islam :bomb: !!!!!!!!! Comment voulez vous que les français reviennent à l'église avec le tableau que les médias font d'elle ?

:-[

Avatar de l’utilisateur
plume88
Barbarus
Barbarus

Re: Appel du pape Benoît XVI pour les vocations

Message non lu par plume88 » sam. 07 avr. 2012, 23:07

puisque tu parles de l'Islam et de "conversions à tour de bras" (à cause, notamment, du prosélytisme ganbadant), puisque j'ai cotoyé des musulmans, sache que CONVERTIR A TOUR DE BRAS ET LE MONTRER PUBLIQUEMENT EST UNE CHOSE, OSER NOUS MONTRER CEUX QUI APOSTASIENT EN EST UNE AUTRE!.

(car en l'occurence, l'Islam "populaire" _donc, véhiculé par, hélas!, beaucoup trop de musulmans!...._
considère l'aposta _le fait de "quitter" l'Islam_comme "un crime" qui _d'après eux!, mais pas d'après le Coran, nuance!_ n'a pas de possibilité à recevoir de "pardon" et de permettre un éventuel "retour"!!... :siffle:
quite à "justifier" (à leurs yeux, bien sur!) la mort dans certains pays victimes de la Charia!!... :siffle: :!: :arrow: ).
pardon pour mes éventuelles fautes :oops:

alors, faire du prosélytisme "sauvage" à tour de bras pour convertir, et ainsi présenter une facade de "boutique bien achalendée"
(pardonnez-moi cette image! :-D ) n'est, à mes yeux, guère mieux ou pire que l'attitude déplorable et très dicutable (en nombre de points!) de "notre Eglise" :p :diable: :mal:
car n'oublions pas qu'une "Eglise" (ici, l'institution) est faite d'hommes! :diable: :p et que, "nous ne sommes que des hommes!..."
(donc, faillibles!, des pécheurs!, n'est-ce pas?!).
:siffle: :siffle: :saint: :p


ceci étant, par le passé, nous n'avons pas été toujours très "glorieux" en matière de conduite (pardonnez cette expression) ;
mais chacune des religions monothéiste a eu "sa part du gâteau" en matière de "période sombre" de son histoire....
(et l'Islam, à mes yeux, vit la sienne à notre époque!).

au final?: PERSONNE N'EST PARFAIT.... SAUF DIEU!!. (et si nous y méditions??).
que Dieu vous garde.
Dernière modification par plume88 le dim. 08 avr. 2012, 12:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Appel du pape Benoît XVI pour les vocations

Message non lu par Géraldine » dim. 08 avr. 2012, 1:12

C'est hélas la vérité, ceux et celles qui n' ont pas Kto comme moi, ont peu de
chance de voir des docus, interviews et oui: je déplore le manque de films sur la vie du
Christ mais par contre, une magnifique réalisation sur la vie du Pape précédent, ce qui a
d' ailleurs déclenché ma vocation:"Karol ou le combat d' un Pape"
Il existe en DVD dans certains monastéres et à la maison Diocésaine où je vais.
Mais c' est vrai que dans mon adolescence (nous n' avons eu la TV qu' à mes 17 ans), il y
avait encore PARFOIS de beaux films sur Jésus ou autres.Mais maintenant, à
part " Le jour du Seigneur" et "Il était une Foi" ce dernier programme passant expressement TARD

En attendant,Sainte Fêtes de Pâques au Forum tout entier.

In Xto

une chaîne publique, plus laïque qu' autre chose, vous n' avez plus rien d'intéressant, hormis les docus historiques.
J' espère que kto sera une chaîne publique, sans décodeur
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
plume88
Barbarus
Barbarus

Re: Appel du pape Benoît XVI pour les vocations

Message non lu par plume88 » dim. 08 avr. 2012, 12:26

pour ma part, je peux voir autant de documentaires que je veux, de tous styles!, grâce à @ en streaming
(civilisations disparues). ce qui ne doit pas empêcher un esprit critique!, bien au contraire! :oui:

en attendant, bonnes fêtes de la Sainte Pâques à tous.
que Dieu vous garde.

Avatar de l’utilisateur
JeuneCroyant
Ædilis
Ædilis
Messages : 26
Inscription : jeu. 28 juin 2012, 4:11
Localisation : Canada

Re: Appel du pape Benoît XVI pour les vocations

Message non lu par JeuneCroyant » lun. 09 juil. 2012, 21:49

Bonjour, pourriez-vous me nommez quelque uns de ces films en streaming? Merci :p
Dieu est la plus belle chose qui me soit arrivé...

Avatar de l’utilisateur
pelerine solitaire
Barbarus
Barbarus

Re: Appel du pape Benoît XVI pour les vocations

Message non lu par pelerine solitaire » mar. 25 sept. 2012, 0:36

bonjour,

je ne sais pas si ca correspondra vraiment à votre attente, mais les documentaires en streaming (sur civilisations disparues) que j'ai regardés (et qui me font toujours réfléchir à une éventuelle vocation), sont:

* "femmes et religieuses.... ouvrières de Dieu"
* "femmes et religieuses.... épouses de Dieu"
et
* "folle de Dieu"

(page 2 sur 6, dans la thématique "religion", dans l'encart en bas de page @:
http://documentaire-streaming.net/serie ... arues.html)

en espérant que ca pourra correspondre à votre recherche?....
que Dieu vous garde.

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Appel du pape Benoît XVI pour les vocations

Message non lu par Géraldine » mar. 25 sept. 2012, 0:49

Je ne parviens pas à afficher convenablement votre lien.
Jeune Croyant dit" Dieu est la plus belle chose qui me soit arrivée" et je lui ai dit que je trouvais cette phrase très belle...Il chemine vers Dieu jour après jour.
Et bien,pour vous, je vous souhaite la plus belle chose qui puisse vous arriver....
Et de tout coeur.Car peut- être êtes vous en recherche du Christ?
Ma vocation est la plus grande émotion jamais ressentie à ce jour après. tant d' années....je vous souhaite la Volonté de Dieu qui vous mettra et vous conduira selon Sa volonté.
Avec le Christ, nous :) ne craignons rien sinon de ne pas savoir l' aimer comme Il nous aime.
En u.d.p.
In Xto.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités