Prêtres Academy

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Re: Prêtres Academy

Message non lu par Charles » mar. 01 juil. 2008, 12:48

Dans le générique :

Les prêtres se trémoussent mollement sur la musique de la starac.

Dans l'épisode 1 :

"des loisirs aussi qui sont nécessaires pour toute personne et importants pour pouvoir se ressourcer et puis pour pouvoir tenir debout, être homme tout simplement" (l'essence de la sagesse chrétienne)

"la mission d'être au service (de qui ?) et d'annoncer (quoi ?) comme le faisait Jésus, Franck la réalise dans la rencontre des bénévoles du Secours catholique" (prédication tout à fait aventureuse)

"permettre à ces jeunes de vivre un moment de détente en cette fin d'année sans chercher à proposer Jésus-Christ à cette occasion" (bien sûr, très important de ne pas proposer Jésus-Christ)

"les merguez sont pas religieuses, le taboulé est un vrai taboulé, et les héros de Bd, on n'a pas Jésus-Christ en héros de Bd(mais donc on a des Bd, hé ! hein ?)" (magnifique invitation)

Dans l'épisode 2 :

"ce que j'apprécie dans l'art contemporain, c'est la pensée". (on n'est pas ringard dans l'Eglise catholique)

"on aimerait savoir si un sacrement des malades est déjà prévu dans les temps qui viennent, je crois que le dernier remonte à déjà deux ou trois ans..." (...)

Dans l'épisode 3 :

"j'en profite pour ces occasions de détente" (toujours la détente, très important la détente)

"la voiture c'est ce sas qui me permet de décompresser"

Michel : le petit doigt de travers en faisant le geste de bénir... :oops:

"Escale-jeunes (!) est un lieu carrefour pour les jeunes de Besançon", "transformer notre espace liturgique"... (la belle langue de bois !)

le crucifix de travers...

:clap: :applaudi: :clap:
Dernière modification par Charles le mar. 01 juil. 2008, 14:24, modifié 3 fois.

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Re: Prêtres Academy

Message non lu par Charles » mar. 01 juil. 2008, 13:03

Ce site est produit par le Service des vocations du diocèse de Besançon, il n'y a pas de doute : les candidats vont affluer...

Au troisième épisode les mots Croix, Passion, Résurrection, Grâce, conversion, Evangile, joie, salut, sainteté, saints, apôtres, Sainte Marie, Pape, Rome, Jérusalem, sacerdoce, n'ont toujours pas été prononcés... :-@

Heureusement que Franck a prononcé une fois le mot "Dieu", sinon... rien en trois épisodes.

Enfin, le leitmotiv c'est "loisir", "détente", "respiration", "décompression"... en résumé, bien-être, c'est ce qui est récurrent dans cette starac.

Erratum : Michel parle de sa "passion" du jardinage et des animaux.
Dernière modification par Charles le mar. 01 juil. 2008, 14:27, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Prêtres Academy

Message non lu par Hélène » mar. 01 juil. 2008, 13:16

Théophane a écrit :Il n'y en a pas, cela est vrai ; de toute façon la profession de foi existe, à ma connaissance, seulement en France.
J'ai fait ma profession de foi, ici-même au Québec. Bon c'était il y a plus de 25 ans...
Même sans texte, il s'agit d'une question de bon sens. Une fille vêtue en aube sans le voile ressemble davantage à un servant de messe, et cela, il faut l'éviter.
Bon sens pour vous. Mais rien n'indique nulle part cette obligation, ni même qu'il s'agirait d'une coutume. La petite fille avec un voile ressemblera à une mariée. Et qu'elle ait l'air d'un servant de messe, c'est quoi le problème :?: On va pas recommencer avec cette histoire... les textes sont clairs à ce sujet.

Merci Charles pour le bon moment de détente
[+] Texte masqué
(très important, la détente)
... la passion du jardinage... :rire:
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Arzur
Seminarius
Seminarius
Messages : 839
Inscription : jeu. 18 oct. 2007, 17:11
Localisation : Breiz / Bretagne

Re: Prêtres Academy

Message non lu par Arzur » mar. 01 juil. 2008, 17:08

Merci Charles de prendre cela avec humour ... J'ai beaucoup ri à la lecture de votre message !

Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités