Laic consacré

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Avatar de l’utilisateur
Lomdas
Barbarus
Barbarus

Re: Laic consacré

Message non lu par Lomdas » ven. 23 août 2019, 17:07

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Concernant ma branche religieuse, je pense à Saint Francois d Assise, les Franciscains donc. Plusieurs pèlerinage dont un à Assise ont confirmé ce choix.
Pour faire court, je pense que Dieu a un plan pour chacun de nous et un état particulier pour chacun de nous aussi afin de le servir ( marié(e), célibataire, religieux(se) ,consacré ou autre) telle est notre vocation ( peut-être que je me trompe) seulement je me demandais si découvrir sa vocation sur le tard, donc à 47 ans pour ma part, et sans avoir fait d études supérieures ni avoir le bac pouvait empêcher d accéder à sa vocation car je pense qu il est important de savoir quelle est notre vocation et notre place ici-bas pour pouvoir avancer sur son chemin et y trouver d autres merveilles par la suite mais peut-être que je me trompe, je découvre petit à petit.

Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses ainsi que vos corrections s'il y a lieu.

Que Dieu nous éclaire. À bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Laic consacré

Message non lu par Foxy » ven. 23 août 2019, 21:24

Je ne connais pas la branche franciscaine, mais je ne pense pas que l'âge et les études soient un obstacle.
Vous pouvez de toute façon leur demander.
Voici le lien de la Fraternité : https://fraternite-franciscaine.fr/

Bonne soirée.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités