Témoignage : Vocation sacerdotale

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Vocation sacerdotale

Message non lu par Petit Matthieu » sam. 17 oct. 2009, 16:48

Merci Arzur,

Votre témoignage est très beau et montre que chaque vocation est unique. De plus personne ne nait prêtre, mais le devient. Vous montrez qu'il faut du temps, de la maturation pour arriver à une décision. De même les évènements forts sont de véritables tournant pour cette décision.

Votre témoignage m'enrichit, car moi aussi je doute. Je ne sais non plus pas grand chose, mais cette question entre le mariage, le célibat laïc (à la ours) ou le célibat consacré est en moi. Avant j'avais peur, dès que je commençais à m'engager par la pensée dans une de ces voies, je doutais et je repartais dans l'autre. Une sorte de yoyo.

Maintenant j'ai confiance, et je sais que cela viendra, tout en étant persuadé que je dois m'activer et amener Dieu à me montrer clairement ce qu'il désire pour moi.

En tout cas je vous félicite, vous allez droit devant, et votre témoignage respire la sincérité !
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Avatar de l’utilisateur
Arzur
Seminarius
Seminarius
Messages : 839
Inscription : jeu. 18 oct. 2007, 17:11
Localisation : Breiz / Bretagne

Re: Vocation sacerdotale

Message non lu par Arzur » jeu. 22 oct. 2009, 14:33

Petit Matthieu a écrit :Maintenant j'ai confiance, et je sais que cela viendra, tout en étant persuadé que je dois m'activer et amener Dieu à me montrer clairement ce qu'il désire pour moi!
:)

Confiance, lève toi, Il t'appelle (Marc 10, 49)


Matthieu, ce n'est pas la peine de vous activez pour amener Dieu à vous montrer clairement quel chemin prendre... Vivez pleinement votre baptême, prenez au sérieux l'appel universel à la sainteté, et le Seigneur, en temps et en heure, sauva vous montrer la voie à prendre.


Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Vocation sacerdotale

Message non lu par etienne lorant » jeu. 22 oct. 2009, 16:06

Et quid d'une retraite de discenement ? Quand j'ai découvert les retraites de discernements, je suis tombé des nues. Je frappais à toutes les portes, et personne ne m'a ouvert. Comment se fait-il qu'à l'Evêché, quand je me suis présenté au Séminaire, nul ne m'a dit: faites un discernement !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Semtex
Barbarus
Barbarus

Re: Vocation sacerdotale

Message non lu par Semtex » jeu. 22 oct. 2009, 18:48

Très beau témoignage Arzur.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités