Réflexion sur mon chemin de vie

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Foxy
Quæstor
Quæstor
Conviction : catholique

Re: Réflexion sur mon chemin de vie

Message non lupar Foxy » ven. 21 sept. 2018, 19:35

Ton problème a l'air en effet assez important, mais pas vraiment inéluctable.
Les problèmes avec la voyance ne sont pas irréversibles, c'est un peu comme un drogue.
Les médicaments, les rdv avec les psychiatres, ce sont juste des habitudes, si tu arrives à changer les habitudes, tu peux en prendre de nouvelles.
En définitive, si tu n'as pas de contraintes liées à la justice ou à la loi concernant le suivi psychiatrique, tu es libre en fin de compte de choisir ta vie, c'est une question de volonté.
Si c'est ce que tu désires vraiment au fond de toi, et si tu crois en Dieu, ta vie peut changer.
Attention quand même : ON N'ARRETE PAS DE SOI MEME un traitement sans en parler d'abord avec le psy ou un autre médecin (pourquoi pas un généraliste)
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Gingko
Ædilis
Ædilis

Message non lupar Gingko » ven. 21 sept. 2018, 19:41

Ton problème a l'air en effet assez important, mais pas vraiment inéluctable.
Les problèmes avec la voyance ne sont pas irréversibles, c'est un peu comme un drogue.
Les médicaments, les rdv avec les psychiatres, ce sont juste des habitudes, si tu arrives à changer les habitudes, tu peux en prendre de nouvelles.
En définitive, si tu n'as pas de contraintes liées à la justice ou à la loi concernant le suivi psychiatrique, tu es libre en fin de compte de choisir ta vie, c'est une question de volonté.
Si c'est ce que tu désires vraiment au fond de toi, et si tu crois en Dieu, ta vie peut changer.
Attention quand même : ON N'ARRETE PAS DE SOI MEME un traitement sans en parler d'abord avec le psy ou un autre médecin (pourquoi pas un généraliste)
Il n'y a aucune loi qui dit cela.

Foxy
Quæstor
Quæstor

Message non lupar Foxy » ven. 21 sept. 2018, 19:49

évidemment, mais c'"est du bon sens et... de l'expérience personnelle aussi : arrêtez d'un coup un anti dépresseur et vous m'en direz des nouvelles dans quelques jours...
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Gingko
Ædilis
Ædilis

Message non lupar Gingko » ven. 21 sept. 2018, 19:56

évidemment, mais c'"est du bon sens et... de l'expérience personnelle aussi : arrêtez d'un coup un anti dépresseur et vous m'en direz des nouvelles dans quelques jours...

Vous parliez de l'avis du médecin.
Si je décide de me séparer de l'avis de mon médecin, c'est mon droit.

antoine75
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar antoine75 » sam. 22 sept. 2018, 6:01

Enfin, cette discussion m'amène à avoir la certitude que cette voyance est la cause principale de mes problèmes. Mais curieusement, on dit que ça n'existe pas. A moi de prendre enfin les choses en main, à tout problème, sa solution. Ce n'est pas faute d'en avoir parler sur ce forum, et personne ne m'a conseillé d'en parler à un exorciste. Je pense que c'est la priorité dans mon cas d'en parler à un exorciste, c'est adapté à mes problèmes (ça ne relève pas que de la psychiatrie). Si quelqu'un avait des conseils sur la consultation d'exorciste sur Paris, je suis preneur.

Voyageur
Quæstor
Quæstor
Conviction : Catholique

Message non lupar Voyageur » Hier, 16:05

Ne cherchez pas le repos dans un lieu de transhumance, ni la paix sur un champ de guerre.
Tu m'as montré les chemins de la vie,
Tu me rempliras de joie par ta présence.

antoine75
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar antoine75 » Hier, 22:20

Ne cherchez pas le repos dans un lieu de transhumance, ni la paix sur un champ de guerre.
Oui, mais si je suis attaqué par des forces démoniaques, c'est mon droit de prendre les armes du Christ appropriées. D'ailleurs, j'ai pu voir un prêtre qui m'a fait un exorcisme qui me semble porter du fruit. Et sachez, Voyageur, que toute personne est le temple de Dieu et n'est pas fait pour être un lieu de transhumance. Vous semblez vous reporter au passage de l'Evangile dans lequel une personne est libéré d'un démon et qui ensuite est possédé par 10 fois plus de démons. Si c'est le cas pour moi, je ferai autant d'exorcismes possibles jusqu'à libération finale. De plus, faire la paix sur un champ de guerre c'est ce que le Christ a fait en prenant tous les péchés des hommes sur lui pour que tout homme qui croit en lui soit sauvé.

Revenir vers « Soutien dans l'épreuve »