Discernement des vocations

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Avatar de l’utilisateur
Joseph
Barbarus
Barbarus

Discernement des vocations

Message non lu par Joseph » ven. 06 juil. 2018, 10:22

Bonjour à vous,

Je suis Camerounais, âgé de 31 ans, j'ai été renvoyé cette année d'une communauté religieuse pour cause de maladie (hépatite b, en phase dormante). J'ai tout de même obtenu un baccalauréat canonique en philosophie. Je suis actuellement en quête d'une communauté qui puisse m'accueillir, et m'aider à vivre cette vie de service à laquelle j'aspire. J'ai été enseignant autrefois (french language and french literature, and translation Anglais-Français et French-English). J'ai quitté cette vie qui me plaisait bien, parce que j'ai senti un appel plus fort. C'est à vous que je m'en remets cette fois. Voici joints mes numéros de téléphone: [il vaut mieux ne pas donner vos coordonnées publiquement. Les personnes pourront vous répondre sur ce fil].

lepetit_saintdu69
Censor
Censor
Messages : 133
Inscription : ven. 05 déc. 2014, 1:25
Conviction : je suis catholique
Contact :

Re: discernement des vocations

Message non lu par lepetit_saintdu69 » ven. 06 juil. 2018, 12:11

Pour commencer avez vous pu guérir de cette hépatite B ? Par quel type de communauté seriez vous attiré ? Plutôt Monastique/ contemplative (Bénédictins, Carmel...) ? Plutôt semi-contemplative (Franciscains...) ? Ou plutôt communauté de vie apostolique (Foyers de Charité...) ?
C'est pas l'homme qui prend le Christ mais le Christ qui prend l'homme

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Discernement des vocations

Message non lu par Kerniou » lun. 09 juil. 2018, 12:40

En vous adressant à l'évêché de votre diocèse, vous pourriez obtenir des réponses adaptées à vos aspirations. Téléphonez pour prendre RV, quelqu'un vous recevra.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités