Handicap psychique et vie en communauté religieuse

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
arbre
Barbarus
Barbarus

Re: Handicap psychique et vie en communauté religieuse

Message non lupar arbre » lun. 04 sept. 2017, 17:14

Excusez-moi, je change tout le temps de pseudo sinon il m'est impossible d'écrire sur le forum.

Allez voir, Lyon Evian c'est pas loin. Vous avez tout intérêt à vous rapprocher de cette communauté même si elle ne vous plait pas. Vous pouvez vous y faire des amis et ils peuvent vous diriger vers autre chose qui correspond mieux à vos aspirations.

Dans un premier temps écrivez au prieur avant d'y aller. A ma connaissance c'est le seul monastère qui prend des handicapes lourds. Il y a toutes les sortes de handicaps. Je crois que même des personnes en tutelle peuvent y aller après des démarches administratives. Il y a du plus diplômé au moins diplômé. Tous les enfants de Dieu qui ont une réelle vocation y ont une place.

Mais attention la vie y est dure car elle est monastique comme dans un couvent classique. Le type de la règle monastique peut aussi ne pas vous convenir. Un dominicain dans l'âme peut par exemple être très heureux chez les dominicains et ne pas l'être chez les carmes. Ce n'est pas une question de vocation mais d'appel à une vocation différente.

Revenir vers « Discernement de vocations »