Combat avant un appel de Dieu

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
jesus sauve
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : mar. 21 juil. 2015, 21:07
Conviction : catholique

Combat avant un appel de Dieu

Message non lu par jesus sauve » dim. 25 oct. 2015, 12:10

Bonjour à tous,
Juste pour dire que j'ai remarqué que lorsqu'il y a un appel fort de la part de notre Seigneur, soit pour devenir prêtre, soit pour une action dans l'Église, un temps avant, plus ou moins grand, nous avons un combat à mener! Tandis que nous avions discerné avec des prêtres l'appel, il y a quelque chose qui nous dit "non n'y va pas!" (Je parle d'une de mes expérience mais en fait aussi d'un ami prêtre à qui cela a fait pareil au séminaire).
On m'a alors conseillée de prier ainsi:
"Seigneur, que ta volonté soit faite dans ma vie et non la mienne"
le jour J approchant, il faut beaucoup prier et une fois le pas franchi nous recevons la paix, fruit du St Esprit!

Pour ma part, ma décision a par la suite porté de beaux fruits dans la vie d'autres personnes qui ont pu, avec l'aide d'une équipe, bien cheminer dans la foi et même demander un Sacrement (3 baptêmes, une première communion à l'age de 26 ans, et une confirmation à l'age de 40 ans) ... Dieu a besoin de nous pour conduire les âmes jusqu'à Lui mais cela ne se fait pas sans combat spirituel.

Fort heureusement Jésus prie pour nous avant la mission:
st jean 17, 6-19
06 J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole.
07 Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi,
08 car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.
09 Moi, je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi.
10 Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux.
11 Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.
12 Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie.
13 Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés.
14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde.
15 Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais.
16 Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde.
17 Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.
18 De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.
19 Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité.

Que Dieu vous bénisse.

xTheo
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : ven. 01 mai 2015, 5:59

Re: Combat avant un appel de Dieu

Message non lu par xTheo » jeu. 29 oct. 2015, 8:46

Bonjour,

C'est vrai ce que vous dites. Il est aussi important de souligner que ce combat se ressent pas seulement lors d'un appel de Dieu, mais dans les petites vertus que nous sommes appelés à pratiquer tous les jours.
La vie de l'homme sur la terre n'est que combat. En tant que chrétien, nous devons nous y préparer que l'on sente l'appel à servir Dieu dans les ordres ou non.

lepetit_saintdu69
Censor
Censor
Messages : 133
Inscription : ven. 05 déc. 2014, 1:25
Conviction : je suis catholique
Contact :

Re: Combat avant un appel de Dieu

Message non lu par lepetit_saintdu69 » mar. 31 mai 2016, 14:18

Salut

Je confirme que pour la vie religieuse aussi au début il y a toujours un combat à mener, car je voudrais être religieux dans une communauté mais laquelle, je ne sais pas, et puis d'un autre, ma famille n'est pas tellement convaincue par cela.
C'est pas l'homme qui prend le Christ mais le Christ qui prend l'homme

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités