Communautés féminines apostoliques

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Avatar de l’utilisateur
Amboise
Barbarus
Barbarus

Communautés féminines apostoliques

Message non lu par Amboise » mer. 30 juil. 2014, 12:51

Bonjour :)

Dans le cadre de mon discernement vocationnel, je suis en quête de communautés présentant un charisme "mixte" en quelque sorte, à savoir l'alliage entre vie contemplative et finalité apostolique à titre secondaire.
A l'issu de ma retraite de St Ignace une soeur accompagnatrice a mentionné l'existence de la communauté Marie Mère de l'Eglise à Moissac ainsi que des Bénédictines du sacré-coeur. Les connaissez-vous ?
Etant de sensibilité traditionnelle je suis très réceptive à la "beauté" et au soin apporté à l'Office Divin, aux usages anciens... J'avoue ne pas toujours me trouver à l'aise pour m'orienter justement, sans excès de part ou d'autre.

En vous remerciant,
Fraternellement dans le Christ,
Amboise

Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 762
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Re: Communautés féminines apostoliques

Message non lu par Anaisunivers » mar. 19 août 2014, 17:52

Bonjour,

J'allais justement vous parlez des soeurs de Moissac car je les ai découverte il y a peu de temps !
Pour avoir assisté à des vêpres chantées par les sœurs à l'abbatiale dont elles s'occupent, je peux vous dire qu'elles ont des voix d'anges, qu'elles sont très respectueuses de la liturgie. Elles sont une dévotion mariale et eucharistique, obéissantes quant à l'Eglise, aux évêques.. Bref, des religieuses catholiques, de très belles épouses pour le Christ !!

In Christo,
Anaïs,

Avatar de l’utilisateur
Marie E
Barbarus
Barbarus

Re: Communautés féminines apostoliques

Message non lu par Marie E » dim. 25 oct. 2015, 12:47

Bonjour
Je connais personnellement les soeurs de Moissac. Je vous conseillerai d'aller voir à la source: Les Petites soeurs de Marie Mère du Rédempteur fondées par Mère Marie de la Croix dont le charisme a été repris par cette communauté. Je trouve cela dommage. Le charisme de Mère Marie de la Croix est en effet parfaitement adapté à notre époque. Vous pouvez consulter le site des Petites soeurs de Marie Mère du Rédempteur. Si vous connaissez Pontmain(sanctuaire Marial ) leur charisme s'y rattache.
Je vous souhaite de tout coeur de trouver votre voie. Ce charisme est extraordinaire.
Restons unis par la prière
Marie E

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités