La meilleure façon de s'adresser au Père

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Avatar de l’utilisateur
yves.delagedamon
Barbarus
Barbarus

La meilleure façon de s'adresser au Père

Message non lu par yves.delagedamon » mar. 15 juil. 2014, 23:36

A 58 ans j'ai tout gâché apparemment malgré toute ma vie professionnelle dans le domaine de l'accompagnement des adultes en situation de handicap
ma vie personnelle aussi et je voudrais trouver une voie ou il est meilleur de s'adresser au Père
j'aimerais du calme et du recueillement le restant de ma vie en pouvant encore donner un maximum a l'autre
est ce possible encore ?? :?:

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: demande

Message non lu par Chipsy » mar. 29 juil. 2014, 18:49

Bien sûr que c'est possible !
Repentez-vous sincèrement devant Dieu et demandez lui pardon pour vos péchés.

Il n'est jamais trop tard pour venir à Jésus.
Regardez, le brigand sur la croix s'est reconnu pécheur juste avant de mourir.
Relisez la parabole en Mathieu 20, 1-16 : le maître prend soin de sortir encore pour aller chercher les ouvriers qui sont venus chercher du travail à la dernière heure ! Cela paraît déjà insensé ! Mais le plus incroyable dans cette histoire, c'est que les ouvriers de la dernière heure qui n'ont pas fait grand chose sont payés le même salaire que ceux qui sont arrivés dès le début. Nous fonctionnons selon une logique de mérite, Dieu selon une toute autre logique : celle de la grâce.

Avec Dieu vous pouvez repartir de 0, il vous accepte tel que vous êtes. Joignez-vous à un groupe de chrétiens, étudiez la Bible et priez que Dieu vous éclaire et vous offre des opportunités d'aimer votre prochain.

Que le Seigneur vous bénisse !

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: demande

Message non lu par elenos » jeu. 21 août 2014, 18:44

Chipsy a écrit : Repentez-vous sincèrement devant Dieu et demandez lui pardon pour vos péchés.
Il n'est jamais trop tard pour venir à Jésus.
Nous fonctionnons selon une logique de mérite, Dieu selon une toute autre logique : celle de la grâce.
Nous fonctionnons selon une logique de mérite, Dieu selon une toute autre logique : celle de la grâce.
Votre réponse est très belle.

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: demande

Message non lu par Géraldine » jeu. 21 août 2014, 22:44

Bonsoir,
Vous savez,que celui.qui n'a jamais faibli vous jugé alors......moi même,je fais partie d'un.Institut Séculier
Theresien et depuis la disparition de mon mari,bien.que je fasse en outre partie d'un petit groupe de prière,prononçant le mois prochain mon troisième et dernier Engagement,je vous avoue être un.être faible et je me juge sans cesse pour mon acedie d'abord,sans penser que le Seigneur,dans sa Miséricorde, m'aime comme Il vous aime.
Il connaît les vies de chacun d'entre mais nous sommes ainsi faits,ayant tendance à nous juger comme bien souvent,nous emettons nos propres jugements à fortiori lorsque nous sommes nous mêmes blessés ou dans la souffrance.....
Que vous dire sinon que Jésus a tout donné sans retenue et que je suis sûre que si nous Luindemandons cette grâce de nous aimer,c'est non seulement pour notre âme mais parce qu'il pleure de nos manques
d'amour comme Il le disait à une Sainte.
Soyez donc dans la paix et soyez assuré que le Christ vous aime comme vous ne pouvez même pas imaginer.

In Xto
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: demande

Message non lu par elenos » lun. 08 sept. 2014, 22:26

Géraldine a écrit :Bonsoir,
"Soyez donc dans la paix et soyez assuré que le Christ vous aime comme vous ne pouvez même pas imaginer.
In Xto"
Je retiens cette si belle parole pour moi aussi hrase.
J'en avais tant besoin
je suis aussi si fatigué ....
Merci Géraldine
Merci
(Julien)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités