Besoin d'aide...

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
barat
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : jeu. 19 janv. 2012, 19:42
Localisation : Poitiers

Besoin d'aide...

Message non lu par barat » dim. 01 juin 2014, 17:43

Bonjour, je suis en plein doute, complétement perdu, j'ai 27 ans, je suis catholique, pas vraiment pratiquant, car je travail dans la poissonnerie, donc pas facile d'aller à la Messe, mais par contre je prie beaucoup, dés que je peu je vais à l'Eglise prier je m'y sent bien, je pourrais y rester des heures. Voilà mon histoire :
J'ai pas eu une enfance facile, je suis né en banlieue parisienne dans le 95, je n'avais jamais été baptisé, rien, je connais rien au catholicisme, je ne croyais en rien.
Mon beau père me frappait, ma mère s'en moquait, elle disait rien.
En 98 on as aménager en Alsace et là tout à changer, un jour dans la rue, une dame âgée m'a accoster elle me demander pourquoi elle me voyait pas à l'Eglise, j'ai pas pris ça au sérieux, à la limite je m'en moquait, puis je sais pas quelques jours plus tard il y'a eu un premier déclic mon cœur à fait boum, et je suis aller revoir cette dame, qui m'a accompagner à la Messe j'avais 12/13 ans, et là en rentrant pour la première fois à l'Eglise, mon cœur as trembler, tout de suite je m'y suis sentis terriblement bien, j'ai assister à ma première messe, et puis tous les soirs j'y été ! C'était un véritable coup de foudre ! Je me suis inscris au cours de Catéchisme, j'y ai appris beaucoup, et puis j'ai demander à être baptisé, ma mère n'a pas voulus !
Puis elle m'a lancer un ultimatum, soit c'était le voyage au ski avec le collège, soit le baptême.
Je n'étais jamais aller au ski et j'avais vraiment envie d'y aller, mais la foi était largement plus forte et j'ai choisis je Baptême.
Mon baptême fut un très grand moment pour moi, puis ont suivis la communion, entre temps je suis devenus enfant de Cœur de ma paroisse, j'ai énormément apprécier, j'ai fait beaucoup de choses incroyables, fait de belles rencontres, ça a confirmer mon amour pour Dieu, puis j'ai commencer à diriger les servants d'autels, au départ quand je suis arriver, ont étaient 5 ou 6, et j'ai dis que ce n'était pas normal donc du coup j'ai attirer les jeunes, et on s'est finalement retrouver à une trentaine grâce à moi, on as fait de magnifiques messes, le prêtre de la paroisse était fier moi aussi, mais pendant ce temps dans ma tête se poser beaucoup de questions, j'avais sentis un appel indescriptible, je voulais m'engager, et être au plus proche de Dieu, les jeunes de mon âge se marrer beaucoup de moi mais qu'importe, j'ai été plusieurs fois à Lourdes pour méditer et essayer de chercher des réponses à mes questions, j'en avait terriblement besoin, j'ai fait des pélés et de belles rencontres, puis un jour, il fallait faire un stage en 3ème et moi je l'ai fait au Grand Séminaire de Strasbourg, alors là ce fut incroyable, je fut accueillis par tous les Séminaristes et Pères, ils ont étaient là pour moi ! Dans la Prière, le partage, les études, je les aient accompagnés à la Fac de Théologie pour les cours, etc...
ce fut un grand moment pour moi cette semaine, et ça a confirmer ma vocation !
J'ai aussi pu rencontrer l'Archevêque d'Alsace, qui m'a beaucoup parler, je l'ai inviter dans ma paroisse car il n'a jamais eu le temps de venir, et comme par magie 1 mois après il est enfin venus ! Là aussi ce fut un moment incroyable de partage et de Prières, il était très étonné de voir autant d'Enfants de Cœurs, il m'a beaucoup féliciter, il n'avait jamais vus ça pour une si petite paroisse, puis il m'a inviter à servir à une de ses messes à la Cathédrales de Strasbourg, là je peu vous dire que ce fut un très grand moment pour moi ! Magique et incroyable, que je n'oublierais jamais !
Je suis rester enfant de cœur jusqu'à mes 18 ans, il fallait bien laisser place aux jeunes, un jour ma mère vers mes 19 ans me méta à la rue, je n'avais rien, nul part ou aller, donc je suis monter à Paris, j'ai bourlinguer fait des petits boulots,, j'ai dormis quelques fois à la rue, dans des foyers le plus souvent, c'était vraiment très dur, à ce moment là j'étais vraiment déçu, j'avais presque perdu la foi ! Je ne savait pas quoi faire ! c'était dur, puis un jour j'ai été recueillis par une famille, qui m'ont vraiment sauvés, j'ai mis du temps à trouver un emploi, mais je me suis battus pour, j'ai retrouver la foi, à chaque vacances j'essaie d'aller à Lourdes, pour être concentrer, enfin je sais pas comment expliquer mais quand je vais là bas, je charge mes piles, ça me donne la pêche pendant un moment.
Aujourd'hui je vais à la messe très peu car j'ai pas un boulot facile, mais je prie énormément, dés que j'ai des vacances je monte à Lourdes, mais y'a toujours cette vocation qui est là, je suis complétement perdus, je me pose beaucoup de questions, j'ai beaucoup de doutes, de craintes, de peurs...
Mon appel je l'ai eu j'en suis certains, mais j'aimerais tellement parler de tout ça à un Prêtre qui pourrait m'aider dans mes choix, mais je n'ai aucun Père Spirituel, je ne sais pas quoi faire du tout, je suis complétement perdu, mon contrat de travail se termine en Septembre et je ne sais pas quoi faire, la Prière m'aide beaucoup, mais ne répond pas à mes questions, alors si vous connaissez un Prêtre, ou quelqu'un qui a qui parler, j'ai vraiment besoin d'aide ! Il faut que je réponde à mes questions.
Et si certains sont dans le même cas que moi, alors venez me parler ça peu m'aider.
Merci encore et désolé d'avoir été long.
mais ça fait un bien fou .
Yohann

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par Kerniou » dim. 01 juin 2014, 18:33

Cher Yohann,
Je ne connais personne dans votre secteur mais vous pourriez vous adresser au diocèse ou à la paroisse la plus proche.
En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par katolik » dim. 01 juin 2014, 20:17

Yohann,

je vous ai envoyé un message en privé....n'hésitez pas à répondre à ce message !

Courage !
Image
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par angelus_hibou » mer. 04 juin 2014, 14:14

bonjour yohann,
concernant la question de ta foi :
http://www.eglise.catholique.fr/foi-et- ... ation.html
http://quelleestmavocation.com/
http://mavocation.org/
si tu deviens prêtre, tu ne pointeras pas à pôle emploi, tu auras un peu moins qu'un smic, tu n'auras pas de chef devant lesquels il faut s'agenouiller, rappel toi qu'un apellé ne s'agenouillera que devant Dieu, devant Jésus. Tu répanderas, et tu auras plein d'amour des gens. Une paroisse de 15 pratiquants le dimanche, ça ne devrait pas te faire peur !!!
tu sais, tu es comme un homme de Dieu qui vient en France d'HAiti ou du Sénégal, tu es un exclus, un bani, un laissser-pour-compte.
Ou alors tu prend un abonnement à euromillions ? je sais pas trop ?

Avatar de l’utilisateur
angelus_hibou
Barbarus
Barbarus

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par angelus_hibou » mer. 04 juin 2014, 14:23

tu habites poitiers yohann ?
j'habite à environ 150 km de cette maginifique ville, où j'ai vécu aussi, à vendeuvre du poitou exactement.
si tu veux me voir, tu viens, je n'ai plus d'amis, jésus est MON sauveur, ça s'est passé en 2012. Aujourd'hui j'ai repris les rênes de ma vie, comment ?en apprenant à me servir du don que Dieu m'a confié à la naissance, et grâce au baptême. je suis sauvé en évangélisant et en sauvant, Dieu a déjà fait des miracles pour des gens minables que j'ai rencontré, rien qu'en les "forçant" à écouter comment Jésus m'a sauvé la vie. jamais je n'ai menti, encore moins aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Besoin d'aide...

Message non lu par pierresuzanne » jeu. 19 juin 2014, 17:05

barat a écrit : alors si vous connaissez un Prêtre, ou quelqu'un qui a qui parler, j'ai vraiment besoin d'aide ! Il faut que je réponde à mes questions.
Et si certains sont dans le même cas que moi, alors venez me parler ça peu m'aider.
Merci encore et désolé d'avoir été long.
mais ça fait un bien fou .
Yohann
Cher Yohann,

Pourquoi vous compliquer la vie ?
Allez à l'église la plus proche de votre domicile, et regardez à quel moment est fait l'accueil. Vous pouvez certainement trouver également ces informations sur internet. Toutes les paroisses ont un site maintenant.
Rendez vous à l'église au moment où le prêtre reçoit, vous pourrez être ainsi accompagné individuellement. Vous pouvez aussi téléphonez à votre paroisse. Le prêtre vous indiquera le service des vocation de votre diocèse, si vous avez toujours le désir du sacerdoce, naturellement.

Mais en premier, il faut prendre simplement contact et être accompagné. Les heures d’accueil doivent être affichées dans votre paroisse. Personne ne vous demandera d'être un pilier d'église pour vous accueillir avec bonté.

Votre histoire est très touchante... mais votre vie est loin d'être fini. Je suis convaincu que le meilleur est devant vous.

Courage !

Pierre-Elie.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités