Appel de Dieu, soeurs ou prêtres

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
claudines
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : jeu. 20 févr. 2014, 13:37

Appel de Dieu, soeurs ou prêtres

Message non lu par claudines » lun. 24 févr. 2014, 12:35

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment on peut savoir que Dieu nous appelle pour le servir au plus près de lui, comme vous, les Prêtres ou les Soeurs...
Comment se manifeste cet appel ? La Vierge vous apparaît comme à Bernadette... ou en rêve Dieu vous parle... etc....???
Je vous remercie de me confier vos expériences.
Cette question miraculeuse m'a souvent taraudée ; j'ose par ce forum vous poser cette question.
A bientôt
claudine :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: APPEL DE DIEU -DESTIN SOEURS OU PRETRES...

Message non lu par Invité » lun. 24 févr. 2014, 22:16

Bonsoir Claudines!

Chaque histoire est différente, je vais vous raconter en quelques mots la mienne.

Tout a commencé il y a trois ans où j'ai rencontré Dieu, ce fut pour moi un bouleversement total puisque ma vie était un vrai désordre...Il est venu me trouver malgré ma profonde indignité, quand j'avais le visage dans la boue...
Bref ce fut un retournement...Il m'a tout d'abord attiré à lui à l'écart en me faisant participer à des retraites très régulièrement pour vraiment me parler non pas avec des paroles mais en me manifestant Son très grand Amour, sa paix, ce qu'on ressent alors est aussi clair que des paroles..mais je n'ai pas eu une question directe si c'est cela que vous voulez savoir. Petit à petit l'intimité grandissait, Il devenait "Celui que mon cœur aime" , mon seul véritable ami et amour...en fait je peux parler d'évidence. Il m'apprenait à Le connaître en me laissant vraiment libre et je me sentais tellement attirée à Lui, Il venait combler tout mon être donc il n'y avait plus d'envie d'autre chose que de Lui.
Tout cela a été progressif mais intense si bien qu'aujourd'hui je suis plus que jamais dans le désir de consacrer toute ma vie à Dieu.
Priez pour moi en tout cas!
Fraternellement,
Laurène

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités