Vocation monastique

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
SaintMartin
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : mer. 30 avr. 2014, 22:57

Re: Le long chemin qui méne au monastére ...

Message non lu par SaintMartin » mer. 30 avr. 2014, 23:17

Bonjour Pierre, toute vocation est réponse à l'appel de Dieu. Si donc Dieu t'appelle à entrer au monastère, Il t'aidera à concrétiser ta vocation. il est important de prier et d'en parler à un prêtre qui t'aidera à discerner. Et crois-le rien n'est impossible à Dieu! Donc à mon humble avis, la santé n'est jamais un obstacle au dessein d'amour de Dieu pour chacun de nous. Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face est d'une grande aide pour nous aider à vivre notre vocation, elle qui a connue des tribulations pour y parvenir!


_____________________
http://temoinsdelamisericordedivine.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
chélidoine
Ædilis
Ædilis
Messages : 34
Inscription : sam. 18 janv. 2014, 20:54

Re: Devenir moine

Message non lu par chélidoine » ven. 02 mai 2014, 20:57

Il y a eu des cas dans l'histoire où des personnes mariées sont rentrées au monastère.
S'il y a un divorce pour le mariage civil, il faut tout de même l'accord du conjoint.
Le comte et la comtesse d'Elbée qui étaient mariés ont décidé d'un commun accord de se séparer et d'entrer l'un chez les pères de Picpus, l'autre au Carmel.
Cela reste tout de même exceptionnel.

flocon
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : ven. 12 oct. 2012, 16:15

Re: Vocation de moine

Message non lu par flocon » sam. 24 mai 2014, 18:01

bonjour, j'ai 35ans et je pense que je ne vais pas devenir moine prochainement de plus je ne peux pas manger des produit animaux
j'ai lu "histoire d'une âme" de Therèse de lisieu, quand elle est entré au carmel les règle étaient silence, pas de viande et six heures de prière par jour
les choses on changer (en tout cas la ou je suis allé)
je ne suis peut etre pas au bon endroit ou à la bonne époque...

Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 761
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Re: Vocation de moine

Message non lu par Anaisunivers » dim. 25 mai 2014, 23:13

Bonsoir,

Il est vrai que l'on peut être surprit entre ce que l'on lit sur un autre et ce qui se vit actuellement. Néanmoins, des monastères vivent encore cet idéal... J'espère que vous trouverez votre place quelque part !

Et puis, au sujet de votre végétarisme, même si les moines mangeaient de la viande, on adapterait votre assiette. C'est un détail. Il ne faut pas que cela vous rebute...

In Christo,

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Vocation de moine

Message non lu par Jeremy43 » ven. 06 juin 2014, 18:34

Bonjour,

Flocon, avez-vous été voir dans un monastère bénédictin observant la liturgie traditionnelle ? car les 6 heures de prière par jour y sont et il n'y a pas de viande au menu.

Mais il est vrai que la nourriture ce n'est pas ce qui est important dans la vie du moine; l'obéissance à la Règle, au Père Abbé et la vie communautaire dans la prière sont les chemins qui mènent à la Sainteté, dans cette vie quotidienne on se découvre et on voit à quel point nous sommes faibles et que nous avons besoin de l'amour de Dieu et de nos frères.

Dans cette vidéo de KTO, deux Pères Abbés livrent un témoignage d'une grande simplicité mais vraiment magnifique (enfin je trouve) : https://www.youtube.com/watch?v=HMImuMI_Jsc

J'espère que vous trouverez votre voie.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités