Découragement dans ma vocation du fait de ma paroisse

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Découragement dans ma vocation du fait de ma paroisse

Message non lu par etienne lorant » ven. 14 mars 2014, 20:05

jeanbaptiste a écrit :Vous pouvez m'ajouter au mouvement des catholiques qui n'ont pas été scouts, ni fait de pèlerinage ni (pour ma part) n'ont de directeur de spirituel, ni jamais fait de retraite :D (mais ça viendra peut-être un jour).
Même chose pour moi. Lorsque je me suis rendu à l'endroit où j'étais certain d'être accueilli, je ne l'ai pas été. Il m'a fallu attendre trois jours et j'ai dû prendre une chambre à l'hôtel. Le quatrième jour, j'ai bien rencontré le Franciscain que j'avais admiré dans mon adolescence, mais il m'a reçu comme un administrateur, avec un gros agenda et derrière un bureau d'administrateur. Moi qui venais pour raconter l'épisode de ma conversion - et aussi obtenir la confession, ce fut la douche glacée... Mais j'allais encore connaître de nombreux "étonnements sceptiques" et c'est seulement trois ans plus tard que j'ai pu me suis confesser à coeur ouvert à un "ancien prêtre" ... qui avait le temps d'ECOUTER !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: Découragement dans ma vocation du fait de ma paroisse

Message non lu par jeanbaptiste » ven. 14 mars 2014, 20:07

Ah oui, Étienne, vous avez tellement raison !

L'administration a quelque chose de diabolique, elle mange vraiment la possibilité de liens fraternels.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités