Cheminement, vocation?

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Avatar de l’utilisateur
alinemarie8861
Barbarus
Barbarus

Cheminement, vocation?

Message non lu par alinemarie8861 » jeu. 26 sept. 2013, 1:27

alinemarie8861 a écrit :re-bonzour à ceux et celles qui me connaissent déjà! :D :-D et bonzour-bonzour aux autres! :ciao:

eeeh oui!: je suis reviendjiuuu! :ciao: :saint: prise de recul face à divers soucis persos _dont certains, coriaces!_,
perte de mes anciens identifiants _comme je n'ai plus @ chez moi, je viens exprés pour
dans un point cyber de ma ville! ; et mon ancien compte mail m'est devenu inaccessible.... voila le pourquoi de ma ré-inscription sous un autre pseudo!... donc avec un nouveau compte! :/
toutes mes excuses à la team pour le désagrément engendré.... :oops: :incertain: :tomates: (d'ailleurs, comment m'assurer que mes anciens comptes "plume88" et "pelerine solitaire" sont supprimés?. s'ils ne le sont pas, y a t-il un moyen de le faire?_: chacun est rattaché
à une adresse mail à laquelle je n'ai plus accés!..._).

Donc!!, si vous le voulez bien!, résumons un peu!!:

* il y a bientôt déjà 2 ans, je commencais de me poser sérieusement la question de la vocation (lors de ma sortie du fauteuil roulant pour cause de FIBROMYALGIE)

* il y a bientôt 1 an, que le père J-P VUILLEMIN (j'espère ne pas avoir fait de fautes? :oops: :incertain: ) a accepté de "me suivre" en "accompagnement spirituel".... DEPUIS ENVIRON 15 JOURS, JE COMMENCE A REPARLER AVEC MA MERE!, ET MIRACLE!?: ON SE PARLE AVEC CALME ET DIGNITE!!

* du 3 au 6/6/2013, j'ai été passer 3 jours chez les SOEURS DU SACRE-COEUR-DE-JESUS à Paris-Bicêtre (pardon pour les fautes): UNE RETRAITE QUI M'A PERMIS DE COMMENCER MON DISCERNEMENT, ET AUSSI D'ÊTRE REGARDANTE!!. j'ai vécu et reçu beaucoup de Grâces durant ce séjour (et ne voulais même pas rentrer chez moi, à la fin de ces 3 jours!!, tellement J'ETAIS HEUREUSE!!).

* depuis /4/2013 (avec une "pause" durant cet été), je participe tous les mercredis soirs, à un groupe de prière charismatique!!!. là aussi!, j'ai reçu beaucoup de Grâces grâce à eux! (notamment, durant la rencontre annuelle _un vendredi soir, 8 jours après les avoir rejoins_ qui est en fait, une veillée de prières.... mon curé y a participé en tant que confesseur et co-célébrant....). témoignages de guérisons, de "visions", "miracles et Grâces reçues" ont contribué à me boulverser au plus profond de mon être!....

* 1,5 mois AVANT de passer 3 jours parmi les religieuses de Paris, j'ai pris (et gardé depuis!, malgré certaines dures épreuves!) l'habitude de réciter le chapelet _ou 1/2-3 10ne(s) selon ma "forme"_ et de lire plusieurs passages de la Bible à la Basilique St-Maurice d'épinal (centre-ville historique) http://www.monalbum.fr/Album=PHTW8OHQ&Foto= (mes photos du vieil épinal, comprenant "la visite" de la Basilique.... :oui: :amoureux: ;) )

(nota bene: La Basilique St-Maurice d'épinal, a d'abord été au 11ème S., une modeste chapelle...)
puis, un ordre de religieuses (issues de familles nobles locales) a été fondé!, des reliques ont été rapportées!, et des pèlerinages eurent lieu!: épinal était devenu _outres une place forte!_ un point religieux important!!....
Très vite!, la chapelle devint une église, puis une abbatiale! _on voit les vestiges du cloître, lorsqu'on fait le tour de la Basilique...._, dans le courant du 13ème S. _si mes souvenirs sont bons?_.
Elle fut fragilisée par les guerres _bombardements_, restaurée, puis enfin classée au patrimoine de l'UNESCO. elle est un mélange de style champenois et gothique ; des reliques de saints, de martyrs s'y trouvent!, les dépouilles des "Nobles Dames du Saint Chapitre" _1ères religieuses de la ville_ y sont toujours, dans leur caveau initial, soigneusement remuré après les fouilles archéologiques, et des statues d'époque bien conservées s'y trouvent également.... les vitraux sont d'une grande beauté et superbement travaillés!).
VOILA POURQUOI J'AIME TANT VENIR M'Y RECCEUILLIR, ET NE PEUX LE FAIRE QUE! DANS CETTE BASILIQUE!: ambiance vraiment "particulière"....

* ce mois-ci!, POUR MES 36 ANS!, JE ME SUIS OFFERT UNE PAIRE DE SPARTIATES EN CUIR FAITES MAIN!!, AINSI QU'UN CHAPELET EN BUIS ET CORDE!! (celui qu'on m'avait offert, m'a été volé avec mon sac à ds et tous mes papiers etc, à la sortie du concert de mon ami chanteur.... :bomb: :furieux: :cry: :cry: :cry: ) et ai offert le même à mon curé :fleur:


Ce soir, j'ai retrouvé mon groupe de prière ("rentrée scolaire"): j'ai revu des "amies de prière" avec joie!, on a parlé de ma retraite chez les soeurs à Paris en juin passé....

Prochaine étape?: réfléchir à une retraite chez un ordre contemplatif/semi-contemplatif (sur les conseils de la mère supérieure des soeurs sur Paris)!!!.

TO BE CONTINUED.....
Dernière modification par alinemarie8861 le jeu. 26 sept. 2013, 11:51, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: CHEMINEMENT, VOCATION?....)

Message non lu par Kerniou » jeu. 26 sept. 2013, 10:32

Que de bonnes nouvelles !
Bonne continuation à vous et que Dieu vous garde où que vous soyez.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
alinemarie8861
Barbarus
Barbarus

Re: CHEMINEMENT, VOCATION?....)

Message non lu par alinemarie8861 » sam. 28 sept. 2013, 22:31

bien le bonsoir à vous tous!, voici un nouveau poème (écrit il y a environ 10/15 jours?), d'inspiration Divine:

APPEL DIVIN:

Chants grégoriens, paix indicible et imperceptible, mais pourtant bien réelle et profonde!, plénière et généreuse....
Cette sensation ressentie jusque dans tout mon pauvre corps endolori, qui va jusqu'à émouvoir mes entrailles!, que mon coeur prend plaisir à chanter pour mieux Vous glorifier!, Mon Glorieux Très Haut!, Mon Souverain Suprême!!!.
Je meurs d'envie d'errer par les sombres et frais couloirs emplis de pieux secrets, quand darde l'ardent soleil au midi, au son des cloches se perdant dans le lointain!!.
Comment expliquer mon ressenti, que nul mot humain ne peut décrire, ni transcander? ; Avé oh avé Dulcis Virgo Maria!, no sum dignes entres su tectum meum!, sec tanto dic verbo et sanabitur anima mea!.

Juin a semble t-il?, laissé une si belle et noble marque au fer rouge, au-travers de ces humbles choristes grégoriens, qui ont illuminé durablement ma soirée et ma vie ce soir de samedi 1er juin 2013.
Je n'ai jamais pu plus désormais lutter, contre cet appel profond du Sublime en moi!, depuis ce Saint Dimanche de Pâques, où pour la première fois je saisi la beauté douloureuse du "Notre Père"....
Que ne continue-je de pleurer et geindre en mon âme!?, de cette supplication lourde de sens et douloureuse de conséquences?!:
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés!": mon coeur est désormais prisonnier!, au crochet de Son Ultime Volonté!.

"Ne te préoccupe donc pas, de la vocation à laquelle J'appelle ton frère!": voila bien une sage remarque qu'on ne devrait jamais se lasser de se remémorer!.
Il est si délicat de décider de sa voie à suivre!, parfois si cruel à se résigner, car devant l'évidence du sacrifice auquel on doit alors consentir!!....
Mais comme soeur Anne m'a si bien dit, souriante et rayonnante!: "le Seigneur t'appelle!, Il t'a attrapé la main!, et crois bien qu'Il te la lâchera pas!".
Vocation!, oh ma vocation!, daigne ne pas m'échapper! ; oh mon Dieu de Bonté!, vous qui m'avez prise en tendresse, ne laissez jamais le Monde m'entrâver!.

Puisque mon plus grand désir est d'embrasser la destinée que vous avez prévue pour mon humble être!, que les couloirs sombres et les chants grégoriens sublimes m'attirent amoureusement!,
Que je suis plus heureuse que jamais, désormais, à me signer et m'agenouiller devant votre Saint Autel!,
Laissez moi donc vous emboîter le pas! ; chargez-moi donc de Votre Sainte Croix!, montrez-moi donc ma voie!, celle qui m'ouvrira peut-être la porte du Ciel?, et me mettra au service du Monde!!....

J'ai ainsi appris que la maladie est une bénédiction, mais j'ai mis oh combien trop de temps à le comprendre et à l'accepter!?,
Vous Mon Seigneur, dont Saint Augustin avait dit!: "je t'ai aimé bien tard!, ô Beauté si ancienne et si nouvelle!, je t'ai aimé bien tard"....
Quelle émotion je ne cesse de ressentir!, quand à chaque fois j'eu cet été, l'occasion de laisser mon âme s'évader!, rêveuse et sublimée!, sous les arches de l'ancien cloître de la basilique, devant ce qui est désormais le caveau des Nobles Dames du saint chapitre!?.....
Epinal!, toi qui m'a vue ramper à plat ventre, pour me relever!, remarcher pour dans les premiers temps, me faire aider à monter les saintes marches menant à l'office!!....

Toi qui m'a initiée au rite Tridentin!, qui a vue ma guérison que beaucoup seraient tentés, peut-être?, de qualifier de "miraculeuse".....
Si un caractère de cochon qui déstabilise et désarme même un bon et fidèle curé traditionnel, une volonté à remuer ciel et terre, et Votre Sainte Protection et Miséricorde leur apparaissent comme miraculeux!,
Alors oui!: j'ai été l'heureuse bénéficiaire d'un miracle! ; mais bien plutôt que de miracle, j'aime mieux à penser que c'est d'une Grâce Divine dont il s'agit.
2013!, année spirituelle!.... pour moi, il n'en fait pas le moindre doute!: prise de conscience de ma vocation!, Grâces reçues!, rencontre avec des religieuses!, concert Grégorien et apaisement durable de mon âme!.


ET SI LA SORCIERE QUE JE ME CROIS ETRE, COMMENCAIT ENFIN A TROUVER LA VRAI PAIX??
QUE VOTRE CLEMENCE ET VOTRE GRACE, SEIGNEUR, SONT INCOMMENSURABLES!!!.
PRENEZ-MOI DONC EN PITIE!, ACCORDEZ-MOI TOUJOURS VOTRE CLEMENTE TENDRESSE!!,
ET NE PERMETTEZ PAS AU MONDE DE M'ELOIGNER DE VOUS!, VOUS QUI M'APPELEZ A VOUS EMBOÎTER LE PAS!!!.....

en Christ....

Avatar de l’utilisateur
alinemarie8861
Barbarus
Barbarus

Re: CHEMINEMENT, VOCATION?....)

Message non lu par alinemarie8861 » dim. 06 oct. 2013, 17:22

bien le bonjour à vous tous!, j'espère que la santé et le moral vont au mieux?.

un Dimanche ne saurait être béni, sans de bonnes nouvelles! :saint: :clap: :D

* J'AI TEL+ENVOYE UN MAIL A L'ABBAYE D'AUTREY OU JE SUIS ALLEE HIER POUR UNE JOURNEE DE RESSOURCEMENT SPIRITUEL (avec mon groupe de prière charismatique, et les autres groupes charismatiques des Vosges), POUR TENTER DE FAIRE UNE RETRAITE SPIRITUELLE CHEZ EUX DURANT 5 JOURS (communauté des Béatitudes)

* APRES QUE LA SOEUR QUE J'AI EU AU TEL M'AI CONSEILLE L'INSTITUT JESUITE MANRESE (retraite avec exercices de st ignace), JE LES AI APPELE POUR AVOIR LES INFOS, EN LEUR EXPLIQUANT MA DEMARCHE, MA SITUATION.....

*je viens d'imprimer le questionnaire pour essayer d'avoir l'accord du père-directeur.... mais il y a un hic!: :incertain: :( pour les retraites "discernement de vocation", ca va que jusqu'à 35 ans!!.... (et j'ai fêté mes 36 ans le 4/9 passé!!). déjà la semaine dernière, je me suis imprimé les exercices de st-ignace
:p :-D :clap: :fleur: :toast:

en espérant avoir des réponses favorables :> :oui:
(quelques petites prières, même modestes, svp?, mes frères et soeurs? :-D cela me ferait du bien, et m'apporterait un précieux soutien :oui: :> :coeur: )

en Christ....

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: CHEMINEMENT, VOCATION?....)

Message non lu par Peccator » dim. 06 oct. 2013, 20:28

Manrese, c'est très très bien.

Si vous n'avez jamais pratiqué les Exercices ignatiens, ne les lisez pas. Rangez dans un tiroir ce que vous avez imprimé. Il est nettement préférable de les découvrir en pratique, en vous en remettant à votre accompagnant. De toute façon, une retraite de 5 jours ne se passe pas comme décrit dans le livre des Exercices, qui est pour des retraites de 30 jours. Dans tous les cas, ce livre est destiné à celui qui donne les exercices (votre accompagnant), pas à celui qui les reçoit.

S'ils ne veulent pas vous inscrire sur une retraite de discernement d'état de vie (je suis un peu étonné, mais bon...), n'hésitez pas à faire une retraite d'initiation aux exercices, ou une retraite d'exercices sur 5 jours "normale". Le 1er jour, vous indiquerez à votre accompagnant que vous venez faire un travail de discernement (vous pouvez même le préciser à votre inscription). C'est ce que j'avais fait, et ça se passe très bien.


Sachez qu'il y a d'autres centres de retraite selon les Exercices ignatiens. Je pense par exemple à Notre Dame du Cénacle.

Je ne connais que Manrèse (pratique pour moi puisque j'habite près de Paris), mais je n'ai aucun doute que les autres sont tout aussi bien.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
alinemarie8861
Barbarus
Barbarus

Re: CHEMINEMENT, VOCATION?....)

Message non lu par alinemarie8861 » lun. 07 oct. 2013, 0:15

merci cher peccator :>

par hasard?, sauriez-vous où se situe Notre Dame du Cénacle?: je suis d'épinal (Vosges, 88).
et n'ayant qu'une AAH (Allocation Adulte Handicapé), le soucis du transport se mèle à l'équation déjà bien corsée!.... :/ :cry:

le soucis étant que l'Abbaye d'AUTREY m'a clairement fait savoir qu'ils ne faisaient pas de retraite ignacienne!, pas même en initiation!....
or!, l'Abbaye d'AUTREY est à environ 30/50km de chez moi! (donc, quand même plus accessible que Paris et autre!).... bref, à suivre.

n'hésitez pas à me faire part de votre expérience, de os conseils avisés en MP :-D :oui: ;)

en Christ....


PS: je me permets de vous faire partager les paroles de la chanson de la page d'accueil de leur site
(j'ai un véritable coup de coeur!, puisqu'elle traduit ce que je ressens de + en ++ jour après jour!):


DONNE MOI SEULEMENT DE T'AIMER:

prend Seigneur et reçoit, toute ma liberté,
ma mémoire et mon intelligence, toute ma volonté.


REFRAIN (*2)
donne-moi!, donne-moi!, donne-moi seulement de t'aimer!!

reçoit tout ce que j'aime, tout ce que je possède! ;
c'est Toi qui m'a tout donné!, à Toi Seigneur, je le rends!


REFRAIN (*2)
donne-moi!, donne-moi!, donne-moi seulement de t'aimer!!

tout est à toi disposes-en selon Ton entière volonté!,
et donne-moi ta Grâce: Elle seule me suffit!.


REFRAIN (*2)
donne-moi!, donne-moi!, donne-moi seulement de t'aimer!!

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: CHEMINEMENT, VOCATION?....)

Message non lu par Peccator » lun. 07 oct. 2013, 13:06

Bonjour,

voici la liste des centres de retraite animés par des jésuites ou des congrégations ignatiennes en France :
http://www.jesuites.com/2011/08/annuair ... ncophones/

Si vous avez des difficultés financières, n'hésitez pas à leur en faire part à votre inscription, on trouve toujours une solution. La règle de tous les centres jésuites est que des difficultés d'argent ne doivent pas vous empêcher de faire une retraite dont vous avez besoin.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
alinemarie8861
Barbarus
Barbarus

Re: CHEMINEMENT, VOCATION?....)

Message non lu par alinemarie8861 » mar. 08 oct. 2013, 0:21

merci cher peccator :) :coeur:

après recherches, 3 fois hélas!: environ 3h30/4h en voiture (équivalent à au moins 2h de TGV, et 130,40e environ A/R _ici, le cas présenté est le centre parisien de CLAMART_).... :cry: :cry: et c'est le plus proche de chez moi!, sic!!?.

je pense demander à mon curé de m'aider dans les exercices de st-ignace (me donner les directives), et que j'essaye de les faire en solo dans une retraite individuelle "simple", car je ne vois pas comment faire autrement??....
(si un frère/une soeur connaît une astuce/a une idée?.... :zut: :incertain: :siffle: )

en Christ....

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: CHEMINEMENT, VOCATION?....)

Message non lu par Peccator » mar. 08 oct. 2013, 18:47

alinemarie8861 a écrit :je pense demander à mon curé de m'aider dans les exercices de st-ignace (me donner les directives), et que j'essaye de les faire en solo dans une retraite individuelle "simple", car je ne vois pas comment faire autrement??....
(si un frère/une soeur connaît une astuce/a une idée?.... :zut: :incertain: :siffle: )
A moins que vous n'ayez beaucoup de chance, il est probable que votre curé refuse (du moins, s'il sait ce dont il s'agit) : il faut avoir été formé à l'accompagnement spirituel selon les exercices, il ne s'agit pas simplement de prendre le livre à la page 1 et de le suivre. Les exercices doivent être adaptés à la personne, il faut prendre en compte la manière dont se déroule la retraite, bref cela demande de l'expérience... à commencer par les avoir reçus soi-même. Il faut aussi savoir comment se comporter en tant qu'accompagnant, ce n'est pas facile du tout.

Mais demandez, on ne sait jamais ! J'ai eu la chance d'avoir en accompagnant à Manrèse un prêtre diocésain, donc ça existe. Peut-être pas votre curé, mais un autre prêtre du diocèse...

Sinon, vous pouvez aussi entrer en contact avec la Communauté de Vie Chrétienne (CVX), c'est un mouvement ignatien laïc. S'ils ont des groupes dans les vosges, peut-être seront-ils à même de vous aider, compte-tenu de votre situation.


Enfin, il existe une façon de recevoir les exercices "dans la vie courante", mais je ne sais pas s'il est possible de la faire à distance par Internet. Je n'en ai aucune expérience personnelle.


J'ai regardé aussi les CPCR, espérant qu'ils aient un centre de retraite plus proche de chez vous... Mais hélas, non.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: CHEMINEMENT, VOCATION?....)

Message non lu par nad » mer. 09 oct. 2013, 0:01

Si vous avez des difficultés financières, n'hésitez pas à leur en faire part à votre inscription, on trouve toujours une solution. La règle de tous les centres jésuites est que des difficultés d'argent ne doivent pas vous empêcher de faire une retraite dont vous avez besoin.
En règle générale, l'argent n'est jamais un obstacle pour faire une retraite quelque soit l'ordre ou la communauté, sinon on peut douter du but poursuivi et de l'appartenance à Notre Sainte Mère Eglise.
Par contre les soucis financiers sont plutôt liés aux transports mais aujourd'hui il y a le covoiturage parfois il suffit de demander en se renseignant sur les dates de retraites et hôtellerie si les accueillants connaissent des personnes volontaires pour le covoiturge. et les mises en contact se font...

Quand nous faisons un pas Dieu fait tout le reste pensez-y, même sur le plan matériel.... :)
udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: CHEMINEMENT, VOCATION?....)

Message non lu par Fée Violine » mer. 09 oct. 2013, 8:30

alinemarie8861 a écrit : après recherches, 3 fois hélas!: environ 3h30/4h en voiture (équivalent à au moins 2h de TGV, et 130,40e environ A/R _ici, le cas présenté est le centre parisien de CLAMART_).... :cry: :cry: et c'est le plus proche de chez moi!, sic!!?.
Bonjour Aline-Marie,
il me semble que le centre de Joigny dans l'Yonne serait plus près de chez vous?
ou celui de Suisse?

Avatar de l’utilisateur
alinemarie8861
Barbarus
Barbarus

Re: CHEMINEMENT, VOCATION?....)

Message non lu par alinemarie8861 » mer. 09 oct. 2013, 19:04

bien le bonjour!,

merci ma chère fée violine :) :cool: , mais voila bien ce qui m'anéanti!!: j'avais déjà regardé sur googlemap (avec l'option "trajet"), et c'est là que j'ai vu que TOUS LES CENTRES SONT A MINIMUM 4H DE ROUTE DE CHEZ MOI!!!.
de plus, même leurs tarifs "réduits" me restent très chers pour ce que ça représente!! (enfin, je trouve!).

car enfin!, forcément!, on va me poser eeenncooore et toujououuurs la même question!: "ET POURQUOI AVEZ-VOUS L'AAH?, DE QUOI SOUFFREZ-VOUS?, POURQUOI VOUS TRAVAILLEZ PAS??" :bomb: :furieux: :boxe: :mal: et GNA GNAA GNAAAA!.
qu'ont-ils donc tous, à la fin!?, à me "réduire" à mon seul "statut" d'handicapé??. (car il est bien évidemment IMPOSSIBLE de pouvoir "contourner" ce genre de questions intrusives, et de ne pas se sentir obligé de se justifier!, car qui dit AAH dit forcément "handicapé" et "à petit budget"! :boxe: :mal: :diable:

bref!, à la limite, on est presque poussés à devoir à chaque fois "se déshabiller", "tout déballer"!, et je trouve ca d'une impudeur désobligeante!!??....)


j'ai été d'autant plus anéantie samedi, quand j'ai entendue une dame de mon groupe de prière me dire!:
"aah mais siiiii!, aujourd'hui il faut bac+11 pour devenir curé!!". (elle m'avait dit ca, parce qu'on parlait de son fils en période de discernement, et qu'on parlait de vocation etc).

nad a écrit :
Si vous avez des difficultés financières, n'hésitez pas à leur en faire part à votre inscription, on trouve toujours une solution. La règle de tous les centres jésuites est que des difficultés d'argent ne doivent pas vous empêcher de faire une retraite dont vous avez besoin.

En règle générale, l'argent n'est jamais un obstacle pour faire une retraite quelque soit l'ordre ou la communauté, sinon on peut douter du but poursuivi et de l'appartenance à Notre Sainte Mère Eglise.
Quand nous faisons un pas Dieu fait tout le reste pensez-y, même sur le plan matériel.... :)
udp nad

oui!, comme vous dîtes!: "en règle générale"!.... (donc il existe une exception qui confirme la règle! :-D )

c'est bien précisément le sentiment (révoltant!) qui m'envahit jour après jour, depuis ma retraite de 3 jours en juin dernier à Paris!:
santé, argent, diplômes: tout est bon pour décourager les "candidats"!
(pour info, quand on m'annonce tout sourire que le tarif normal est de 50e/jour d'hôtellerie!, +15e à 20e pour celui qui te fait faire les exercices! (donc, à *3/*5 etc!) _donc bien sur, eux, ils tiennent pas compte des frais de trajet!_ ; et que si tu n'as pas les moyens ("petits budgets"), ca reste quand même à 35e/jour+15e à 20e/jour!.... (nota bene: ici, je donne en exemple, le cas du centre manrèse....)

bien sur, déjà avant ça, faut l'aval et maxi' 35 ans (j'en ai 36)!, ensuite que tu ais un chéquier ("arrhes"= 75e!!???).....

alors oui!, mon ton va se faire désobligeant, mais DE QUI ON SE FOUT, LA???!!!!.


bref!, je suis très en colère et amère!, j'ai vraiment le sentiment que MEME L'EGLISE ME MET DE COTE!, M'EXCLUE!!
(tout en me martelant que "oui, Dieu t'appelle! ; vas-y, n'ai pas peur!: ose la Foi!").

en l'occurence!, JE NE CONNAIS PERSONNE! (donc, covoiturage impossible!) ; et enfin, moi, je veux faire une retraite INDIVIDUELLE!....

et pour venir couronner le tout!: :toast: ce soir, après avoir bien pleuré (épuisement), migraineuse, je vais à la Basilique, espérant y trouver le calme habituel pour me recueillir et me ressourcer.... :oui: :> :coeur: :dance: :dance:

OOOOOOH RAGE OH DESESPOIR!:
ILS ONT OUVERT TOUT GRAND LES PORTES SUR LA RUE PRINCIPALE DU CENTRE-VILLE!, ET LES GENS VIENNENT MÊME Y TELEPHONER!!.
:bomb: :bomb: :furieux: :furieux: :furieux:


je suis donc repartie écoeurée!, en larmes, n'ayant pas pu me recueillir!!!....
(c'est "drôle" comme la journée de samedi à l'Abbaye, a "réveillé" ce que j'avais eu tant de mal a "oublier"!:

A QUEL POINT JE NE PEUX PLUS VIVRE DANS CE MONDE "CIVILISE"! ; A QUEL POINT J'AI BESOIN DU SILENCE D'UNE EGLISE/D'UN CLOÎTRE!!.
TOUTE CETTE AGITATION ET CE MATERIALISME ME RENDENT MALADE!!!.
:bomb: :bomb: :furieux: :furieux: :mal: :mal: :boxe: :boxe: :boxe:


en vous priant d'excuser cette vague de profonde colère, de lassitude et mon ton courroucé.... :incertain: :oops:
en Christ....

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: CHEMINEMENT, VOCATION?....)

Message non lu par Invité » jeu. 10 oct. 2013, 17:23

alinemarie, je passe sur la pointe des pieds vous déposer des encouragements.

La voie que vous choisissez est très belle.

Je vous souhaite de réussir dans cette entreprise :ange:

Avatar de l’utilisateur
alinemarie8861
Barbarus
Barbarus

Re: CHEMINEMENT, VOCATION?....)

Message non lu par alinemarie8861 » jeu. 10 oct. 2013, 20:09

merci du fond du coeur, mon cher ami touriste :amoureux: :coeur:

hélas, je me demande si finalement, ma vocation ne serait pas plutôt d'aller me réfugier dans une forêt profonde, et d'y vivre en ermite en autarcie (de chasse, pêche et cueillette au fil des saisons)....??? en gros, à la "bon sauvage" (style Vendredi et Robinson Crusoé lol _même si ces derniers étaient sur une île_)??....

hélas, je crois bien être en train de tomber en dépression.... :mal: :( :cry:

en Christ....

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: CHEMINEMENT, VOCATION?....)

Message non lu par nad » jeu. 10 oct. 2013, 23:02

en l'occurence!, JE NE CONNAIS PERSONNE! (donc, covoiturage impossible!) ; et enfin, moi, je veux faire une retraite INDIVIDUELLE!....
Mais pour le covoiturage le principe n'est pas de connaitre quelqu'un mais de partager des intérêts à aller à plusieurs au même endroit.... cela diminue les frais de route et évie d'être sel dans sa voiture....
en vous priant d'excuser cette vague de profonde colère, de lassitude et mon ton courroucé.... :incertain: :oops:
en Christ....
Ne vous excusez pas il est normal compte tenu de ce que vous vivez qu'à un moment donné vous n'en poussiez plus et lâcher un peu de pression est plutôt sain comme attitude....

Pardon de vous poser la qestion si vous y avez déjà répondu mais avez-vous un père spirituel? et si oui lui avez vous soumis l'envie de faire une retraite ignatienne ? Se pourrait-il que vous soyez appelée à un autre type de discernement et dans ce cas c'est avec votre père spirituel que vous devez discerner d'abord quel type de retraite....
bref!, je suis très en colère et amère!, j'ai vraiment le sentiment que MEME L'EGLISE ME MET DE COTE!, M'EXCLUE!!
Non ne vous découragez pas! Ne généralisez pas non plus, ce n'est pas l'Eglise qui vous exclut. un cente de retraite qui a priori sans vouloir vous exclure ne peut pas peut-être pas passer en dessous d'un plancher pour continuer son fonctionnement.

Il y a d'autres endroits pour discerner, avec des vrais efforts sur les tarifs d'accueil, ne lâchez pas prise nous allons prier avec vous pour vous, pour que la Volonté du Seigneur se fasse et qu'il vous éclaire sur ce qu'il attend de vous.

Courage
en dp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités