Un appel à 34 ans ? Désir et vocation : j'ai des questions…

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un appel à 34 ans ? Désir et vocation : j'ai des questio

Message non lu par PaxetBonum » mar. 01 mai 2012, 19:59

Bienvenue,

Géraldine a avec justesse évoqué les Tiers-Ordre séculier voire régulier.
Vous avez un appel premier de Dieu : votre fils.
Certes, vous dites ne plus en avoir la garde par décision de justice, mais vous en avez la garde et l'éducation par décision divine.
Un Tiers-Ordre serait plus à même de répondre à ces deux appels.

De par ma sensibilité je vous conseillerais de parler au responsable des tertiaires franciscains dans votre région.

Dieu vous Bénisse et vous Garde !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Un appel à 34 ans ? Désir et vocation : j'ai des questio

Message non lu par Géraldine » mar. 01 mai 2012, 20:49

DEUS CARITAS est un Ordre à part entière et Carmélitain.
Si cela vous tente, comme dit notre ami, pourquoi pas?
Il faut un temps de discernement.
Bonne chance dans votre quête.
Dieu vous bénisse.
In Xto
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
plume88
Barbarus
Barbarus

Re: Un appel à 34 ans ? Désir et vocation : j'ai des questio

Message non lu par plume88 » mar. 01 mai 2012, 22:36

merci à vous 2 :oops: :)

Paxetbonum, il se peut bien que d'un point de vue Divin j'en ai gardé la charge+responsabilité (de mon fils), mais hélas la "justice" se fout pas mal (pour ne pas dire "se contre-fous"!....) de ce point de vue!.

donc, sans vouloir vous froisser ni vous manquer de respect, d'un point de vue légal, je n'ai plus aucune autorité ni charge vis-à-vis de mon fils!.
je ne suis plus désormais qu'une vulgaire "génitrice"!.... :incertain: :furieux:
:bomb: :cry: :cry: d'autant plus qu'une mère célibataire est vu comme étant moins que de la m****!....

soyez assuré que ca m'a autant choquée (et me choque encore!) que vous!, que c'est d'ailleurs pour ca que j'ai essayé plusieurs dizaines de fois d'attenter à ma vie, que je déprimais ect....
JUSQU'AU JOUR OU J'AI RECU LA LUMIERE AU TRAVERS DE MA RENCONTRE AVEC CELUI QUI ETAIT MON CHANTEUR PREFERE, ET QUI EST DEVENU UN AMI CHER A MON COEUR.... :sonne: :sonne: :roule: :siffle:

comme on ne le dit jamais assez!: "DIEU SE MANIFESTE A NOUS, D'UNE FACON ET A UN MOMENT INATTENDU(E)!!!" :D :p :>
donc, je m'en remets à Sa Volonté: Lui seul saura me guider et m'ouvrira la bonne porte!!.
pour conclure pour ce soir, puis-je vous faire partager le poème que je viens d'écrire?:


DESIR D'UNE VIE RELIGIEUSE:

Un long couloir, tout d'arches et d'ogives constitué,
Et un sublime chant grégorien s'élève de dérrière une porte entrouverte....
Le soleil baigne le jardinet du cloître, et les novices et regardantes défilent en silence,
Sous la conduite de la maîtresse des novices et de la mère supérieure....
Cette vision vient m'envahir doucement, tandis que la douce musique s'empare de mon âme.
Et tandis que brûle l'encens mêlé de feuilles de menthe séchées, que je ferme les yeux, m'apparait une vision de moine du moyen-âge....

Habit de toile marron grossière, corde autour des reins, pieds nus et chantant des chants grégoriens,
Cette file indienne de moines venus d'un autre temps, me rempli de satisfaction et d'une Sainte sérénité.
Soudain, les affres de la douleur me semblent salutaires, prémice de purification et de délivrance....
"Heureux les affligés, ils seront consolés! ; heureux les assoifés de justice, le royaume de Dieu est à eux!":
Ces quelques vers n'ont jamais cessé de me guider, malgré moi! ; même quand je perdi la tête, l'espoir et l'envie de vivre, à mon insu, Dieu dormait en silence dans mon coeur.....

La Marie-Madelaine que je suis, réalise que Dieu lui tend la main, et a envie de Lui répondre "OUI!!".
"Va en paix, et désormais ne pêche plus", "va en paix, ta Foi t'a sauvée!": ô mon Dieu, que je reste loin de toi!, toi qui pourtant ne veut rien d'autre que de devenir mon plus proche ami!!!.....
Moi que le Monde a dépossédée de sa dignité et de sa maternité, moi qui ai toujours cotoyé la pauvreté,
Mon Dieu, attire-moi toujours à toi!, séduis-moi que je fuis ce monde perverti, pour mieux répondre à ton appel!!.

Esprit Saint, toi seul peut apporter la paix, le réconfort dans la plus inaccessible et la plus glauque des cellules,
Viens donc visiter et purifier mon âme, pour oser dire "OUI!" au fiancé qui frappe depuis tant d'années à la porte de mon coeur!!.
Lui qui ne veut rien d'autre que mon bonheur, un vrai don durable et éternel!, un bonheur qui supplante tous les pires malheurs!!....
Viens donc me laver de mon passé!, et fais-moi revêtir l'habit de servante humble et joyeuse!!.


LE SOLEIL DE CE MONDE SE COUCHE, TANDIS QUE JOUR APRES JOUR, TON SOLEIL ILLUMINE DOUCEMENT MA FACE ET MON COEUR DANS LE TUMULTE DE L'OURAGAN.
TOI QUI A GUIDE LES PAS DE CE SI BEAU GRAND-PERE QUI ME FIT DON DE CE MAGNIFIQUE CHAPELET!!....
UN CHAPELET AUSSI BEAU, EPURE ET RUSTIQUE, AUTHENTIQUE QUE CEUX DES RELIGIEUX!!!...

Ô TOI LUMIERE DE MA VIE!, SAUVEUR DU MONDE, GUIDE-MOI ET NE ME LAISSE PLUS ME COMPROMETTRE AVEC TOUS CES IMPOSTEURS!, FUSSENT-ILS DE MA FAMILLE OU PROCHES, VOIR INTIMES!!!.
PERMETS-MOI DE VIVRE CET APPEL ET D'Y REPONDRE SANS PEUR....

que Dieu vous garde et vous bénisse.
Dernière modification par plume88 le mar. 01 mai 2012, 23:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Un appel à 34 ans ? Désir et vocation : j'ai des questio

Message non lu par Géraldine » mar. 01 mai 2012, 23:04

Votre poésie est touchante, chère Plume,
J' espère que vous avez bien discerné votre vocation exacte, d''après ce que vous écrivez.
Que Dieu vous mette là où Il veut que vous soyiez.

In Xto
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
plume88
Barbarus
Barbarus

Re: Un appel à 34 ans ? Désir et vocation : j'ai des questio

Message non lu par plume88 » mar. 01 mai 2012, 23:22

merci, ma chère géraldine.... :oops:

depuis hier soir, où je suis sortie VRAIMENT APAISEE ET SEREINE pour la 1ère fois de ma vie (!!) après avoir récité mon 1er chapelet+assisté à la Messe, JE N'AI PLUS PEUR DE L'AVENIR ET JE NE VEUX PLUS ME POSER DE QUESTIONS!!.

je sais juste que ma place n'a jamais été et ne sera jamais, dans cette société de sur-consommation et d'exploitation du prochain!....

que Dieu vous garde.

Avatar de l’utilisateur
le barbare
Barbarus
Barbarus

Re: Un appel à 34 ans ? Désir et vocation : j'ai des questio

Message non lu par le barbare » mar. 08 mai 2012, 16:37

depuis une 20ne d'années, le "Monde Moderne" ne présente (à mes yeux!) aucun attrait, aucun interet!
Hum... une vocation n'est pas d'abord fondée sur le rejet du monde (c'est un moyen), mais sur un attrait positif de vie consacrée. Êtes-vous sûre que ce qui vous motive ce n'est pas avant tout une difficulté à vivre dans le "monde moderne" ? N'êtes-vous pas en train de cherchez pas une voie de garage ? Posez-vous bien ces questions pour discerner si votre vocation est authentique.

Vous pouvez toujours vivre une vie consacrée dans le siècle au sein d'un tiers-ordre ; les chemins de sainteté ne manquent pas en dehors des cloîtres. :cool:

Avatar de l’utilisateur
plume88
Barbarus
Barbarus

Re: Un appel à 34 ans ? Désir et vocation : j'ai des questio

Message non lu par plume88 » sam. 12 mai 2012, 21:57

il se trouve que je m'en remets entre les mains de Dieu!, et que PERSONNE N'A LE DROIT DE JUGER DE L'AUTHENTICITE DE MA DEMARCHE/QUETE!!.

pour rappel! (un rappel ne faisant jamais de mal :-D ):

* "ne jugez pas, vous ne serez pas jugés! ; ne condamnez pas, vous ne serez pas condamnés"
* "ne fais pas aux autres, ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!"

qui mieux que Dieu, peut juger de ma sincérité, de ma Foi et me juger moi? (ma vie, mon passé, ce que je suis/ce que je deviens ect).

si la communauté et l'Eglise (institution) commencent à vouloir juger de la sincérité de la Foi/vocation (ou d'un "appel" ressenti) pour donner une chance au candidat, qu'on s'étonne plus après ca, que le clergé soit en "manque d'effectifs"! :non: :siffle:
à en entendre certains (ou lire, quand c'est sur un forum), on croirait assister à une pré-sélection pour les J.O!?.... pas étonnant que moultes gens renoncent à leur Foi et à leur pratique!....

SI CHERCHER UNE VIE DROITE DOIT ETRE SI MEPRISANTE, MEPRISEE, ET RENDUE SI IRREALISABLE, INATTEIGNABLE, QU'ON ARRETE ALORS DE SE DEMANDER POURQUOI TANT DE MAL ET D'EGOISME QUOTIDIENS AUTOUR DE NOUS?!

une fois de plus, je me rends compte qu'on cherche à me juger/condamner cash!, d'entrée de jeu! (Dieu merci, pas tous! :-D merci à ceux et celles qui ne m'ont jamais condamnée et/ou jugée :amoureux: ).
A VOTRE AVIS?, QU'EST-CE QUI CONTRIBUE A LA MORT DE NOTRE FOI ET PRATIQUE RELIGIEUSE?. HMMMM?, OSEZ REGARDER LA VERITE EN FACE!!.

MERCI A CEUX ET CELLES QUI ONT CRU EN MOI....
que Dieu vous garde....

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Un appel à 34 ans ? Désir et vocation : j'ai des questio

Message non lu par Jean-Mic » sam. 12 mai 2012, 23:51

Pourquoi vous sentez-vous agressée ainsi ? Il y a 10 jours, vous disiez que vous n'avez pas peur de l'avenir et aujourd'hui, la colère vous agite à nouveau, mais la colère n'est pas bonne conseillère. Comme je vous le disais au tout début de ce fil, la première chose à demander au Seigneur, c'est l'apaisement. Vous dites le bien que vous ont fait la participation à la messe et la récitation du chapelet, continuez, insistez. Ne brûlez pas les étapes, (comme on dit :) laissez du temps au temps, ... Les réponses ne viennent pas en un jour, l'apaisement ne s'installe pas en un jour. Avec ce que vous avez vécu et connu, cela peut prendre du temps. Ayez confiance, il y aura des hauts et des bas, mais il ne tient qu'à vous de persévérer dans la confiance.

Les mots que l'un ou l'autre peuvent vous adresser sur ce forum peuvent vous faire mal (de ce point de vue, internet est un mauvais ami). Et même parfois les mots qui sont dits dans une église peuvent tomber à côté ... Mais, je n'ai pas vu (je ne sais pas tout, évidemment) qui que ce soit sur ce forum qui vous veuille du mal.

Je crois au contraire qu'en ce dimanche qui va commencer (et dans les jours qui viendront ensuite), plusieurs sur ce forum vous porteront dans leur prière. En ce qui me concerne, vous pouvez compter sur moi.

En toute fraternité.
Jean-Mic

Confiance et Patience, chère Plume88.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Un appel à 34 ans ? Désir et vocation : j'ai des questio

Message non lu par Géraldine » dim. 13 mai 2012, 0:08

Vous pouvez compter sur Jean-Mic, il est bon conseiller, vous,savez.......ayez confiance dans votre quête, inspirée par Dieu?Laissez vous guider et petit à petit, votre chemin. se tracera au fil de vos prières et même, vous laisser allez à penser que Dieu vous entend, qu'Il peut agir par évènements, personnes interposées, inspiration particulière, lectio divina, que sais- je......tant de choses que le Seigneur peut mettre sur votre route......renettez tout entre Ses mains, Il sait que vous Le cherchez par le biais de cette vocation.
Courage,patience....

In Xto
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Un appel à 34 ans ? Désir et vocation : j'ai des questio

Message non lu par Teano » dim. 13 mai 2012, 9:55

Chère plume88,

Lebarbare a posé avec peu de tact des questions qui ne vous seront pas épargnées si vous vous voulez vous engager sérieusement dans la vie religieuse à laquelle vous dites être appelée. C'est précisément parce que personne ne met en doute votre sincérité que ces questions vous seront posées. Ne prenez pas mal ce que je vais vous dire.

La vie consacrée, avec une règle, est une voie d'excellence pour des âmes d'exception ! Elle demande un don de soi total et une grande humilité. Cette vie n'est pas pour vous donner la paix mais pour que VOUS la donniez aux autres.
En effet, avec prudence et pour être fidèle à la mission que Dieu lui a donnée, l'Eglise propose aux aspirants-religieux de sonder leur coeur pour discerner la profondeur de leur vocation. Parce qu'un monastère, une communauté n'est pas, justement, ce que vous reprochez à notre monde moderne : un lieu de consommation dans lequel on va et vient à sa guise. Il faut pouvoir s'intégrer à une communauté religieuse, partager la foi et la vocation des autres membres, trouver sa place dans et par le travail commun. L'Eglise éprouve la vocation de chacun pour ne pas troubler les communautés déjà formées en ouvrant grand les portes à des personnes sincères mais en réalité, inaptes à la vie consacrée. Imaginez le trouble jeté dans une communauté si tous les 3 mois des gens rentrent et quittent la communauté, après avoir compris qu'en réalité, ils ne sont pas faits pour cette vie et qu'ils voulaient juste fuir les problèmes de leur vie dans le monde ?

Votre vocation ne serait-elle pas une réaction de rejet de la société...qui vous a rejeté la première ?

Chère plume88, vous semblez avoir des difficultés à maîtriser votre colère : comment ferez-vous face à l'obéissance ?
Vous vivez seule depuis longtemps : comment ferez-vous face aux règles de la vie communautaire ?

Vous semblez avoir encore des attaches solides avec le monde dont vous voulez vous retirer. Vous ne voulez pas en parler et c'est votre droit le plus strict sur ce forum, mais à un moment, il vous faudra bien affronter votre situation familiale. On ne se gênera pas pour vous rappeler que, même si on vous l'a retiré par décision de justice, vous avez un fils et des obligations morales, affectives et matérielles à son égard et que vous ne pouvez pas disparaître du monde et lui retirer toute possibilité de vous contacter, s'il le souhaite ou s'il a besoin de vous.
Il semble aussi qu'il y ait un homme dans votre vie. Cela aussi vous en avez le droit. Mais il faudra aussi vous interroger sur la nature de cette relation.

Entrer dans la vie religieuse vous obligera à faire une introspection de vos motivations et de votre vie dans tous ses aspects et à régler toutes vos affaires terrestres, pour n'être plus qu'au Christ. Vous ne pourrez pas réagir uniquement impulsivement, comme vous le faites dans votre message précédent.

Nous sommes tous appelés à la sainteté mais pas tous à la vie religieuse. Je ne doute pas que vous trouverez le chemin à laquelle le Seigneur vous appelle, dans la prière confiante.

In Christo,
Dernière modification par Teano le dim. 13 mai 2012, 14:55, modifié 2 fois.
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Un appel à 34 ans ? Désir et vocation : j'ai des questio

Message non lu par Géraldine » dim. 13 mai 2012, 11:41

Ce que dit Teano est vrai: nous,membres Séculiers, ne vivons pas en communauté mais je suis quand même les préceptes d' obéissance, pauvreté et même chasteté qui
n'est pas courante dans un couple mais des raisons personnelles ont fait que cela sesoit installé. bien avant cet appel.
.
En retraite- mais ce n' est qu' une retraite- je n' éprouve aucune difficulté à l' obéissance, d' abord parce que c' est leur règle, la mienne propre dans mon engageent et que, dans la vie, je suis exposée à des accomodations, concessions comme toutes dans le monde..mais encore une fois, ce n' est que mon tout petit exemple et quand nous voyons entre nous, chacune obtempère à celle qui a la responsbilité du petit groupe....ce n' est pas une COMMUNAUTÉ et je ne me suis pas, contrairement à votre aspiration,attirée par la vie religieuse cloîtrée ou non.
Je ne voudrais pas vous décourager mais il vous faut, étnt donné votre aspiration si forte, faire un choix décisif(sic) entre le Christ que vous voulez servir au couvent et votre vie en privé.Dieu vous aidera si votre discernement ne vient pas.Encore une fois COURAGE.In Xto.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
plume88
Barbarus
Barbarus

Re: Un appel à 34 ans ? Désir et vocation : j'ai des questio

Message non lu par plume88 » mar. 15 mai 2012, 5:30

merci à chacun d'entres vous pour vos interventions et conseils. :)

je sais très bien que je devrai faire des choix ET des sacrifices (la vie n'étant, en fait, constituée que de ca!... et Dieu sait que parfois, pour accéder au bonheur _s'épanouir_, il faut beaucoup "saigner" avant!. comme "un chemin de croix", "une traversée du désert"...).

je sais aussi très bien que "Paris ne s'est pas fait en un jour", et que la colère, la jalousie ect... restent toujours, malgrés nos efforts, un peu imprégnés en nous!, comme un bol qui aurait contenu de l'aïl et qui en garderait toujours un peu l'odeur même après 100 lavages....


comme l'amour qu'on éprouve pour quelqu'un suffit souvent à nous porter et nous "transporter" (je sais: je suis une romantique incurable :oops: :-D :p ), et que Dieu "se révèle à nous" par le biais d'une personne qui nous a marqué (au point parfois, de "transfigurer, boulverser" une vie! ; si, si!!), je reste persuadée que seul Lui saura me guider!!.

mais je sais que ca prend du temps!. puis?.... parait-il qu'il n'est jamais trop tard?.... :siffle:

en tout cas, merci à ceux et celles qui me portent, m'ont portée et me porteront encore dans leurs prières.
que Dieu vous garde.

Avatar de l’utilisateur
plume88
Barbarus
Barbarus

Re: Un appel à 34 ans ? Désir et vocation : j'ai des questio

Message non lu par plume88 » dim. 20 mai 2012, 21:59

chers frères et soeurs en Christ,

Vendredi passé, en fin d'après-midi, j'ai vécu une grande joie!!:
mon gentil curé m'a offert une mantille!! (pardon si j'ai fait des fautes).
ce vendredi donc, à la Messe, pour la 1ère fois de ma vie, j'ai porté la mantille...

autant dire que je l'ai vécu intensément!, et que pour la 1ère fois je me suis même sentie... digne?, "fière"?, intégrée?.... (je ne sais quel mot employer :incertain: , mais je pense que vous parviendrez à me comprendre).

une fois de plus, la récitation du chapelet (hélas, très courte, car juste 5mn avant la Messe!...) m'a apaisée et aidée à me "préparer". :) :coeur:
et ma plus grande joie, est d'avoir réussi à réciter hier soir (enfin, ce matin à 1h, lool) avant de m'endormir, les 5 mystères joyeux!!. :dance: :amoureux:

je pense que tout cela est encourageant, non? qu'en dites-vous?

pour ce qui est de l'obéissance, je ne m'en fais pas!: puisque rien n'est impossible à Dieu!, Il me rendra obéissante petit à petit! :p ;)
puis, jusqu'à y a environ 2 mois, je me contentais d'écouter mon gentil curé :siffle: :oops: mais je vois bien, de plus en plus, que je lui obéis!, et dans la joie en plus!!.
néanmoins, j'estime que l'obéissance doit toujours rester intelligente, raisonnable et raisonnée!!.

que Dieu vous garde.

Avatar de l’utilisateur
alinemarie8861
Barbarus
Barbarus

Re: Un appel à 34 ans ? Désir et vocation : j'ai des questio

Message non lu par alinemarie8861 » jeu. 23 mai 2013, 18:30

re-bonjour!,

un rapide coucou avant que ca ferme....

depuis avant-hier, j'ai commencé à participer à des "haltes spirituelles", et j'ai rdv le 6/6/ prochain au service des vocations!.... depuis fin /10/2012 je fais un suivi spirituel avec mon curé, et ca m'a beaucoup fait avancer! (notamment dans la réconciliation avec moi-même et avec ma mère _capacité à pardonner_)...

j'ai commencé à prendre contact avec les soeurs du sacré-coeur-de_jésus.
à bientot...

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Un appel à 34 ans ? Désir et vocation : j'ai des questio

Message non lu par Géraldine » ven. 24 mai 2013, 9:55

obraz_hyla.jpg
Bonjour,il y a longtemps que je suis venue ici et pour cause,mon mari est gravement malade et ma fille doit être en soins.Ma vocation en a pâti et j' ai peur de la perdre,mon Institut cessant dans la région,le Conseil demande que je me déplace bien plus loin car je dépends d' un autre Diocèse.
En juillet,en. principe,je renouvelle mon engagement mais ce qui est nouveau c' est qu' entre chaque Engagement,je dois développer un thème de mon choix avec ma formatrice toute l' année....depuis février,date à laquelle mon mari a été hospitalisé avec la cruelle révélation du neurologue,je vous avoue que je ne vis plus...il est actuellement en home,sans espoir de retour du tout.
Je vous avoue traverser littéralement un désert dans cette grande solitude,voyant l' état de mon mari se dégrader peux à peu...il. est hémiplégique et ne marche plus
Je vous demanderais de prier pour lui,pour ma fille et enfin.pour que j' aie la force de demeurer dans la foi du Seigneur.....merci.Vos témoignages sont beaux.....

In Xto
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités