Être salarié de l'Église

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Avatar de l’utilisateur
lost angel
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : lun. 24 janv. 2011, 11:37
Localisation : 78

Être salarié de l'Église

Message non lu par lost angel » lun. 22 août 2011, 15:30

bonjour, je me demandai, parce que j'ai un travail que je ne supporte plus, c'est un emploi tout a fait inintéressant,complétement démotivant "intellectuellement", et financièrement c'est carrément la condamnation a la pauvreté... De plus c'est un vrai panier de crabe, il y règne une ambiance exécrable. Je n'en peut plus de ce boulot qui est une vraie condamnation. Bref, c'est l'horreur quotidienne.. Et comme je n'ai aucun diplome..mes études ont été catastrophiques, car j'ai eu le bonheur et la chance d'etre dyslexique a une époque ou la prise en charge était... Pas terrible. Hum.. Donc on m'a rangé dans un coin et on m'a laissé la (merci l'éducation nationale...). Et moi lécole je l'ai vécu.. :cry: :-@ :furieux: ,comme ca.. Donc je suis condamné (puisque je n'ai pas de tampons sur un papier pour dire que je suis intelligent) au emplois les plus désagréables et les plus inintéressants possible.condamné a la pauvreté,condamné au prolétariat. Ouais faut y croire! Je me sent tellement heureux moi!! :clown: youpiii.. Pourtant je m'intéresse a pleins de choses, j'aurai adoré faire des choses constructives, intéressantes, de me sentir utile a quelque chose, "de vrai".mais je n'ai aucune porte de sortie... Pourtant, je guette... Comme je ne sait pas moi meme ce que je cherche, mais que je le cherche quand meme dans tout les sens, je me suis (betement surement) demandé si par hasard il existerai des laics qui serait salarié par l'église? Bon, je sait que surement non, mais si c'est non, c'est dommage car cela pourrait permettre a des gens pas forcement qualifiés, et qui auraient vraiment une grande envie de se sentir utile, de pouvoir l'etre, de vivre enfin pour quelque chose, et de ne plus subir ce bagne quotidien, qui ne vous promet rien, vous prend tout, et ne vous mène nulle part. Aucune satisfaction; RIEN. Je suis profondément catholique, pas très pratiquant des rendez vous hebdomadaires, mais très convaincu. Et je me suis demandé si l'église pouvait faire travailler des gens et les salariés? Et de la sorte, leurs permettre de vivre et de se sentir enfin utile a quelque chose....... De bien. :ciao:

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: ètre salarié de l'église

Message non lu par Kerniou » lun. 22 août 2011, 17:24

je sais que dans les paroisses, les secrétaires, les sacristains et le personnel qui fait le ménage sont payés quand la paroisse ne trouve pas de bénévoles. Je suppose que les salaires sont au SMIC.
Je ne sais où vous habitez mais il existe un peu partout des associations qui emploient des salariés pour aider les personnes âgées à faire leur courses, le ménage ou pour faire des travaux de bricolage.
Je ne sais dans quel secteur vous travaillez actuellement mais dans le secteur sanitaire et social, on recrute des personnels pour accompagner lors des transport et déplacements ( en plus des chaufffeurs ) les enfants handicapés ou les malades dans les petits cars. Ce sont des secteurs où le relationnel est important. Renseignez-vous à l'agence pour l'emploi ou envoyez des candidatures libres aux hopitaux, ADAPEI, Paralysés de France, à la Croix rouge, les services d'entraide etc... .
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 761
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Re: ètre salarié de l'église

Message non lu par Anaisunivers » lun. 22 août 2011, 17:51

On peut être salarié, dans diverses sections, mais il faut se renseigner au diocèse.
Bonne continuation pour trouver votre place...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités