Hospitaliers de Lourdes

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Avatar de l’utilisateur
ZOE
Barbarus
Barbarus

Hospitaliers de Lourdes

Message non lu par ZOE » ven. 29 juil. 2011, 16:59

Je rentre d'un pélérinage à Lourdes, où j'ai vécu des journées extraordinaires de partage, de prières, de sérénité, même si à certains moments les journées étaient longues, en tant qu'hospitalière, mais je souhaite aujourd'hui partager ce vécu, qui m'a fait prendre conscience, que mes petits bobos, mal à l'ame, déprime, questionnements, n'étaient rien au vu de toute la misère que vit chaque jour un malade, ou un handicapé, ces personnes trop nombreuses, qui au fond de leur douleur trouvent le moyen d'accepter leurs souffrances, et d'apporter grâce à leur sourire bienfaisant la lumière du monde. Oui, ces personnes m'ont apportée beaucoup, je redécouvre la prière (que je n'ai jamais abandonnée), mais je la redécouvre plus fervente, plus intense, plus mélodieuse.
En Union de Prières.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Retour de Lourdes

Message non lu par Kerniou » ven. 29 juil. 2011, 18:23

C'est un des miracles de Lourdes !
Je ne connais personne qui en revienne déçu.
Merci, Zoë, de votre témoignage enthousiasmé.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Retour de Lourdes

Message non lu par Anne » sam. 30 juil. 2011, 2:51

Merci pour ce beau témoignage, Zoé ! :coeur:

Il nous rappelle des vérités que nous avons trop tendance à oublier...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
chuck09
Censor
Censor
Messages : 112
Inscription : lun. 08 juin 2009, 13:25
Localisation : Saint-Lys
Contact :

Re: Retour de Lourdes

Message non lu par chuck09 » sam. 30 juil. 2011, 22:55

Bonsoir Zoé

Oui, Lourdes et un cadeau du ciel.

Cordialement

Philippe

Avatar de l’utilisateur
MAELYS
Quæstor
Quæstor
Messages : 241
Inscription : ven. 05 sept. 2008, 14:11

Re: Retour de Lourdes

Message non lu par MAELYS » ven. 05 août 2011, 9:19

Bonjour,
merci Zoé pour nous avoir partagé votre expérience. Comme le dit Kerniou je ne connais personne qui en soit revenu déçue ou indifférent!! Pour ma part j'y vais en famille à partir du 12 Août aprés 8 ans d'absence (les kilométres m'ayant toujours rebuté, presque 950kms pour nous, depuis que je suis maman surtout avec la petite derniére; à présent elle est plus grande, ça devrait donc bien se passer :siffle: )
Mon fils va sur ses 10 ans et souhaite devenir prêtre, il veut y aller pour se confier à Marie : comme il dit "elle ne pourra aps me refuser de me soutenir jusqu'à ce que je rentre au séminaire et elle en parlera à Jésus" (quelle belle foi que celle d'un enfant!!)
Profitez bien des grâces reçues et encore merci!!

Avatar de l’utilisateur
mozaya
Censor
Censor
Messages : 70
Inscription : jeu. 05 mai 2011, 14:59
Localisation : ici et là
Contact :

Re: Retour de Lourdes

Message non lu par mozaya » ven. 05 août 2011, 13:30

C'est un jolie témoignage :coeur:
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi: miserere nobis.
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi: miserere nobis.
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi: dona nobis pacem.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Pèlerinage à Lourdes

Message non lu par Jean-Mic » ven. 27 avr. 2012, 19:37

Je pars dimanche matin pour cinq jours de pèlerinage à Lourdes.
C'est le pélé diocésain de printemps (=des anciens et des jeunes, ... bien que je ne sois ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre :) ).

J'ai demandé à y recevoir le sacrement des malades.
J'y porterai toutes vos intentions.

En toute fraternité.
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: pèlerinage à Lourdes

Message non lu par katolik » sam. 28 avr. 2012, 5:50

Jean-Mic a écrit :Je pars dimanche matin pour cinq jours de pèlerinage à Lourdes.
Lourdes...à 2 heures de chez moi.....j'ai toujours grand plaisir à y aller chaque année comme hospitalier....
Que Marie et Bernadette vous accompagnent durant ces 5 jours....
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: pèlerinage à Lourdes

Message non lu par Jean-Mic » sam. 28 avr. 2012, 12:05

C'est aussi comme hospitalier que je m'y rends, au nom d'une longue fidélité de plus de 35 ans.

PS : L'affection pour laquelle je demande le sacrement des malades ne m'empêche pas de me mettre physiquement et matériellement au service de mes frères, et même si le physique faisait défaut, cela ne m'empêcherait pas de mettre ma prière au service du pèlerinage commun...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: pèlerinage à Lourdes

Message non lu par Invité » sam. 28 avr. 2012, 15:01

Jean-Mic a écrit :C'est aussi comme hospitalier que je m'y rends, au nom d'une longue fidélité de plus de 35 ans.

PS : L'affection pour laquelle je demande le sacrement des malades ne m'empêche pas de me mettre physiquement et matériellement au service de mes frères, et même si le physique faisait défaut, cela ne m'empêcherait pas de mettre ma prière au service du pèlerinage commun...

Jean-Mic,

Merci d'avance de soumettre ma prière à la Vierge Marie au cours de votre pélerinage à Lourdes. J'y retournerai cette année si je peux.

Ma prière : Notre-Dame de Lourdes accordez-nous toutes les grâces dont nous avons besoin ou que vous souhaitez nous accorder.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: pèlerinage à Lourdes

Message non lu par Jean-Mic » sam. 28 avr. 2012, 18:09

promis, juré, craché :hypocrite: !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
le fureteur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 400
Inscription : lun. 18 janv. 2010, 1:37
Conviction : Catholique Romaine mais oecuménique
Localisation : dans les mains de Dieu

Re: pèlerinage à Lourdes

Message non lu par le fureteur » sam. 28 avr. 2012, 22:11

Bon voyage Jean-Mic. De Nevers à Lourdes, puis de Lourdes à Nevers Bernadette est avec vous toute l'année... Veinard va! :-D Bernadette qui rêvait d'être transformée en oiseau pour revoir sa chère Grotte, mais qui a refusé d'y retourner lorsque on le lui a proposé.
Priez pour nous tous, priez également pour notre pays afin que les français fassent le bon choix dimanche prochain et que celui qui deviendra le Chef de l'Etat se souvienne qu'il est d'abord le premier Serviteur pour la Nation.
Que votre service auprès de nos frères malades vous remplisse de grâces. Je penserai très fort à vous car je suis également hospitalière dans mon diocèse.
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

A Lourdes, les voiturettes vont enfin avoir...des freins !

Message non lu par katolik » ven. 04 mai 2012, 22:50

Image
Ces voiturettes, qui évoquent des pousse-pousse avec deux grandes roues à l'arrière, une petite à l'avant et une capote repliable, font partie intégrante du décor de Lourdes. A l'aide d'un timon en métal, les hospitaliers (bénévoles qui entourent les pèlerins) y tractent les fidèles invalides ou âgés, à la grotte des apparitions, aux piscines ou à la messe.

Sur les six millions de pèlerins accueillis chaque année à Lourdes, environ 80.000 malades et handicapés viennent à la recherche d'un miracle ou d'un réconfort moral, selon un chiffre des Sanctuaires. Or les voiturettes servant à les déplacer, introduites dans les années 50 et inspirées des chaises roulantes en usage dans les stations thermales des Pyrénées voisines, n'avaient pas de frein jusqu'alors.

Malgré le relief, « grâce à Dieu, il n'y a pas eu d'accident », s'est réjoui Alain de Tonquedec, secrétaire général de l'Ordre de Malte, « simplement, les voitures vieillissant, on s'est rendu compte que, dans des lieux pas forcément plats, le blocage des roues devenait relativement compliqué, et on ne voulait pas faire courir de risques aux malades ».

L’Ordre de Malte, aux liens anciens avec Lourdes, a accepté de supporter la dépense d'environ 100.000 euros. Un ingénieur mécanicien, lui-même hospitalier, a conçu les freins actionnés par des poignées extérieures de part et d'autre des véhicules. Ces poignées porteront donc logiquement l'emblème de l'Ordre de Malte.

Le Grand maître de l'Ordre, Fra Matthew Festing, remettra dimanche les premiers exemplaires des voiturettes nouvellement équipées à l'évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet. L'Ordre effectue ce week-end son pèlerinage annuel dans la cité mariale.

Environ 9.000 hospitaliers accompagneront 1.200 malades, pour beaucoup des hommes et des femmes démunis pris en charge dans les hôpitaux de l'Ordre, sans lequel ils n'auraient pu gagner Lourdes, a indiqué Nicolas de Tonquedec. Des hospitaliers qui ne bouderont certainement pas leur plaisir de ne plus avoir à ralentir les charrettes par la force des bras.

Source
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Pèlerinage à Lourdes

Message non lu par Jean-Mic » sam. 05 mai 2012, 12:04

:dance: de retour !
Loué sois-tu, Seigneur, de ce beau pélé. :paix! :sun:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: pèlerinage à Lourdes

Message non lu par Teano » sam. 05 mai 2012, 12:29

Jean-Mic a écrit :C'est aussi comme hospitalier que je m'y rends, au nom d'une longue fidélité de plus de 35 ans.

PS : L'affection pour laquelle je demande le sacrement des malades ne m'empêche pas de me mettre physiquement et matériellement au service de mes frères, et même si le physique faisait défaut, cela ne m'empêcherait pas de mettre ma prière au service du pèlerinage commun...
Cher Jean-Mic,

Une des grandes grâces des sacrements est qu'on ne le reçoit jamais au détriment de qui que ce soit, il y en a pour tout le monde !
Dites, dans la foulée,vous pourrez y dire de bonnes choses sur moi à la Vierge ????? :-D :oops:

In Christo
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités