Combats spirituels suite à un appel

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
woggle
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : sam. 08 janv. 2011, 9:14

Combats spirituels suite à un appel

Message non lu par woggle » sam. 08 janv. 2011, 9:25

Bonjour,

J'ai été appelé par Dieu pour le servir dans une vocation de religieux il y a bientôt un an. A cet appel; j'ai manifesté spontanément de la joie.
Sans trop réfléchir, je me suis rendu sur place pour voir le lieu de la congrégation à laquelle j'étais appelé.
Depuis, l'église de mon diocèse m'a désigné un accompagnateur spirituel: après être suivi par laïc, les grâces dont je fais l'objet m'ont conduit à demander l'accompagnement par un prêtre.

Depuis, je vis de vrais combats spirituels. Je suis un convertis et je passe par des épreuves de purification il me semble.

Pour diverses raisons que je ne peux exposer sur un forum public, l'accompagnement est plutôt une mise à distance qui est peut être une manière de "tester" la solidité de ma foi et la véracité de cet appel.

Je souhaiterais en parler à un prêtre sur les résistances que je rencontre.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Vincent0010
Barbarus
Barbarus

Re: Combats spirituels suite à un appel

Message non lu par Vincent0010 » jeu. 27 janv. 2011, 18:16

Je suis aussi dans un certains combat spirituel, il m'arrive aussi de ne pas y arriver et de ne pas faire les bon choix, j'ai aussi du mal à prier seulement j'ai appris une chose grâce à Dieu, ne jamais abdiquer, toujours ce battre car c'est bien un combat et le découragement et bien d'autres obstacles ne sont fait que pour nous ralentir dans notre chemin vers Dieu.

Autrement dit, courage gardez courage car Dieu est toujours là et il nous aime tous beaucoup.

Je crois, si je ne dit pas de bêtises que Soeur Emmanuelle disait : Qu'une obstacle est fait pour être surmonté.

Amicalement,
Vincent :ciao:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités