L'Au-Revoir du Maître

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
ancilla
Censor
Censor
Messages : 155
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 2:24
Localisation : sur le coeur de Jésus
Contact :

L'Au-Revoir du Maître

Message non lu par ancilla » ven. 02 oct. 2009, 0:41

(Jésus dit :) Que votre cœur ne soit pas troublé… Dans la maison de mon Père… je vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi.

Jean 14 : 1 – 3



L’au-revoir du Maître



Nous comprenons la tristesse des disciples de Jésus quand leur Maître leur parle de Son départ. Aussi le fait-Il avec beaucoup de tendresse. Il ne veut pas qu’ils soient troublés, car Il retourne à la maison de son Père. C’est la maison où tout est paix et bonheur parfait, et Jésus lui dit : «Si vous m’aimiez, vous vous seriez réjouis de ce que je m’en vais au Père » (Jean 14 : 28).

Mais il y a une autre raison pour qu’ils ne soient pas attristés. Il leur a dit : « Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi ». On peut deviner l’étonnement des disciples : comment pourraient-ils, de la terre, s’élever jusqu’au ciel ? Le Seigneur les rassure en leur donnant le véritable motif de Sa promesse : « afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi ».

C’est tout Son amour pour les siens qui s’exprime là.

Comment cela aura-t-il lieu ? Plus tard, ce grand mystère leur sera dévoilé. Jésus n’enverra personne pour chercher ceux qui croient en Lui. Il viendra Lui-même. « Et ainsi, nous serons toujours avec le Seigneur » (1 Thessaloniciens 4 : 17). Jésus leur dit qu’Il va leur préparer une place, mais Il ne leur dit pas quel est le prix qu’Il doit payer pour cela. Pour que des pécheurs coupables puissent être admis dans la sainte demeure de Dieu, il fallait qu’Il endure le jugement de Dieu contre leurs péchés sur la Croix. C’est un autre aspect de Son amour pour eux.

recu par e-mail aujourd'hui d'amis Chrétiens

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités