Pressé des deux côtés

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
ancilla
Censor
Censor
Messages : 155
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 2:24
Localisation : sur le coeur de Jésus
Contact :

Pressé des deux côtés

Message non lu par ancilla » lun. 31 août 2009, 19:58

Pressés des deux côtés

(Lire : Philippiens 1 : 19 – 26)



Car Christ est ma vie, et mourir m’est un gain (…) Je suis pressé des deux côtés ; j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ.

Philippiens 1 : 21, 23 a



Comme chrétiens, nous sommes pressés de deux côtés. Nous voulons tous aller au ciel, mais cette vie est aussi très attirante. Nous sommes comme ce jeune de l’école du dimanche qui écoutait attentivement tandis que la monitrice lui parlait des beautés du ciel. Elle conclut en disant : « Levez la main si vous voulez aller au ciel ». Toutes les mains se sont levées instantanément – sauf une. « Pourquoi ne veux-tu pas aller au ciel, Jean ? » « Eh bien, répliqua-t-il, maman vient juste de faire une tarte aux pommes. »

Nous n’avons pas à nous sentir coupables d’avoir un grand désir de jouir de la vie. Le mariage, une famille, un travail satisfaisant, les voyages, les divertissements ont tous un attrait légitime. Mais si les délices de notre maison terrestre sont attirants au point de nous faire perdre de vue la raison pour laquelle Dieu nous a placés ici, il y a quelque chose qui ne va pas.

L’apôtre Paul était aussi partagé. Bien qu’il ait cru qu’il serait libéré de prison, il savait qu’il pouvait être victime de l’épée de Néron. Cela créa un conflit. Il désirait être avec Christ, car ce serait « de beaucoup le meilleur » (Philippiens 1 : 23). Il voulait aussi vivre, pas seulement pour jouir de la vie, mais parce que ses frères croyants avaient besoin de lui (v. 24).

Paul était pressé des deux côtés, et dans les deux cas, c’était pour la meilleure des raisons. Qu’en est-il de nous ?



Pour bien employer notre temps sur terre, ayons toujours le ciel en tête.


source :recu par e-mail ce lundi d'amis Chrétiens

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Pressé des deux côtés

Message non lu par mandonnaud » lun. 31 août 2009, 20:59

Cher paul il est clair que il est divisé soit par voir et vivre avec Jésus, soit de rester pour servir Jésus en servant ses freres. Il est arriver a un stade ou les plaisirs de la vie , il les apprecie mais en n'est détaché,(" je sait avoir et aussi manqué). Pour nous il faut que se que nous aporte la vie de plaisir soit source d'action de grace et retout a Dieu, sinon se ne sont pas de bon plaisir qui alors nous éloigne de Dieu et nourice notre amour prope égoiste et peuvent etre des actions du démons pour nous élogner d'une vie en lien avec Dieu le Pére par Jésus en son esprit saint, danger!!!
amitiés paul
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités