Parole de vie

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
ancilla
Censor
Censor
Messages : 155
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 2:24
Localisation : sur le coeur de Jésus
Contact :

Parole de vie

Message non lu par ancilla » mer. 19 août 2009, 1:05

Paroles de vie

(Lire : Proverbes 10 : 11 – 21)



La bouche du juste est une source de vie.

Proverbes 10 : 11 a



Il n’y a pas longtemps, un de mes amis a écrit un long compte rendu de l’emploi qu’il avait l’été dans une réserve de montagne pendant ses études universitaires. Etant donné que j’avais également travaillé au même endroit, ses histoires à propos des gens, des lieux et des événements m’ont rappelé toute une foule de souvenirs merveilleux. Ce n’est qu’en terminant de lire son récit que j’ai remarqué quelque chose de frappant à propos de ce qu’il avait écrit. Je me suis mis à tourner les pages et à compter le nombre de personnes. En tout, il a mentionné environ cinquante de ses co-ouvriers par leur nom et a dit quelque chose de positif sur chacun d’entre eux.

Cela m’a amené à réfléchir à l’impact de mes paroles et à me demander : « Ce que je dis des autres est-il source d’encouragement et d’affirmation ? Est-ce que je parle habituellement de ce qui ne va pas chez les autres ou de ce qui est bien ? Suis-je principalement positif ou négatif ? »

Proverbes 10 : 11 qualifie la bouche du juste de « source de vie ». Le verset 20 compare la langue du juste à « un argent de choix ». Le verset 21 dit : « les lèvres du juste dirigent beaucoup d’hommes ». Les deux constantes sont : 1) une personne qui est juste – en règle avec Dieu dans son cœur – et 2) des paroles qui édifient et rafraîchissent les autres.

Comme notre Sauveur, qui a prononcé des paroles vivifiantes, nous pouvons encourager et relever l’esprit des autres aujourd’hui par ce que nous disons à leur sujet.



Une parole bien choisie peut en dire long.

source :recu par e-mail d'amis

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Parole de vie

Message non lu par coeurderoy » mer. 19 août 2009, 1:32

Merci pour cette belle méditation ancilla : oui nous pouvons être (par grâce) des canaux vivifiants, des sources auprès d'un prochain épuisé, altéré. C'est très émouvant de voir combien le Seigneur a effectivement besoin du concours de notre bouche pour Le révéler, ou du moins répandre un peu de Son baume sur les plaies de nos frères de peine...
Et malheureusement nous pouvons aussi si facilement blesser ou assombrir autrui par de mauvaises paroles...

Merci à vos amis d'avoir ainsi partagé cette Fontaine qui peut faire naître bien des torrents de grâce !

Très fraternellement !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités