Après la communion

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
antioche
Barbarus
Barbarus

Après la communion

Message non lu par antioche » mar. 14 juil. 2009, 17:50

Bonjour,

Dans l'intimité de nos coeurs à coeurs avec Jésus après la communion, dans ce magnifique moment où tout arrive dans le silence, comment priez-vous ?

J'ai l'impression que ma question est indécente tant ce moment est "unique" et "privilégié" mais, sait-on jamais, c'est peut-être une grâce que d'en parler, pour nous faire grandir en charité ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Après la communion

Message non lu par olive » mar. 14 juil. 2009, 18:48

Du livre "la toute petitesse" de Marie Fiesole :

" Quand une âme laisse communier Marie en elle, elle n'a plus qu'à s'âbimer dans les profondeurs de son adoration qui est silencieuse et là, demeurer passive sous le souffle de l'Esprit .
(...)
Le tout-petit n'a qu'a se plonger dans l'âme de sa mère ... Il n'a qu'a entrer dans son adoration qui est anéantissement, dans son amour qui est fusion .

C'est une chose très mystèrieuse mais très réelle . "

__________________

Je pense qu'Il est bon de deumeurer en sa présence et de savoir qu'Il est là, tout simplement . Dans la Foi . Et de laissr Marie faire fructifier notre communion .

Padre Pio disait : Après communier il faudrais que tous reste au moins 15 min en silence .
Je pense que c'est très important .

J'essaie de prolonger ma communion toute la journée . Parfois, dans la journée je dit : "Présence eucharistique de Jésus en moi " et mon coeur croit .

Petite Olive .

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Après la communion

Message non lu par etienne lorant » mar. 14 juil. 2009, 19:29

antioche a écrit :Bonjour,

Dans l'intimité de nos coeurs à coeurs avec Jésus après la communion, dans ce magnifique moment où tout arrive dans le silence, comment priez-vous ?

J'ai l'impression que ma question est indécente tant ce moment est "unique" et "privilégié" mais, sait-on jamais, c'est peut-être une grâce que d'en parler, pour nous faire grandir en charité ?

Merci.
La plupart du temps, je ne prie pas à ce moment-là, je m'efforce simplement d'être "tout accueil". Non, je n'ai pas trouvé la question insolente...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Après la communion

Message non lu par olive » mer. 15 juil. 2009, 19:38

etienne lorant a écrit :
La plupart du temps, je ne prie pas à ce moment-là, je m'efforce simplement d'être "tout accueil". Non, je n'ai pas trouvé la question insolente...
Bien-aimé frère,
"question indécente" et non insolente... nous dit Antioche .

S'éfforcer d'être tout accueil n'est pas être en prière ?

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

Avatar de l’utilisateur
antioche
Barbarus
Barbarus

Re: Après la communion

Message non lu par antioche » jeu. 16 juil. 2009, 7:17

Chers amis,

En écrivant "comment priez-vous", je n'étais pas très clair, je le reconnais. Je sous-entendais "qu'elle est la forme de votre prière" car, pour moi aussi, se recueillir c'est déjà prier.

Plus précisemment (et c'est là qu'il pourrait y avoir indécence) quelles pensées, quelles images portez-vous en votre coeur à ce moment là ?

Merci et bonne journée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 39 invités