Nouvelle création dans l'Esprit-Saint

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Nouvelle création dans l'Esprit-Saint

Message non lu par etienne lorant » jeu. 09 juil. 2009, 18:02

Is 43:19- voici que je vais faire une chose nouvelle, déjà elle pointe, ne la reconnaissez-vous pas ? Oui, je vais mettre dans le désert un chemin, et dans la steppe, des fleuves.

Et de la sorte, là où l'on s'égarait sans fin jusqu'à tomber d'épuisement, il y aura un chemin bien droit qui conduira à bon port tous ceux qui le suivront. Les lieux arides seront irrigués: il y aura de l'eau en abondance - qui de mon point de vue est synonyme de miséricorde. Ainsi, par la bouche d'Isaïe, c'est la nouvelle création qui est annoncée, qui commence par l'incarnation du Verbe. Déjà dans le chapitre 11, je lis: Le loup habitera avec l'agneau, la panthère se couchera avec le chevreau. Le veau, le lionceau et la bête grasse iront ensemble, conduits par un petit garçon. La vache et l'ourse paîtront, ensemble se coucheront leurs petits. Le lion comme le bœuf mangera de la paille. Le nourrisson jouera sur le repaire de l'aspic, sur le trou de la vipère le jeune enfant mettra la main.

Vous me direz qu'il n'en est nulle part ainsi dans le monde d'aujourd'hui ! Et je vous répondrai: cependant, oui, dans le coeur de quelques hommes et de quelques femmes, qui passent inaperçus, qui semblent accablés de partout, il en est ainsi. Ils ont beaucoup lutté pour s'en remettre au Seigneur entièrement, avec le passé, le présent et l'avenir, et le Seigneur les a entendus, Il est descendu, Il a réalisé en eux les miracles annoncés par le prophète. Tout l'amour que ces quelques-uns, que l'égoïsme n'a pu contraindre, est revenu sur eux. Qui sont-ils ? Il est impossible de les reconnaître à leurs visages, leurs paroles n'ont pas grande éloquence, mais vous allez à eux sans vous en rendre compte, et lorsque vous les quittez, vous avez oublié le fardeau que vous portiez en arrivant.

Car : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités