Voici une petite prière de protection...

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Voici une petite prière de protection...

Message non lu par etienne lorant » sam. 04 juil. 2009, 18:18

En fait, j'en recherche une qui ne soit pas trop longue à retenir, afin de prier lorsque je me retrouve dans une situation... délicate.

Merci d'avance !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
steph
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 653
Inscription : mar. 28 août 2007, 1:28
Localisation : Belgique

Re: Voici une petite prière de protection...

Message non lu par steph » sam. 04 juil. 2009, 21:39

La plus courte que je connaisse est le "Kyrie eleison"
Puis il y a "Dieu viens à mon aide, Seigneur hâte-toi de me secourir"
Stat Crux dum volvitur orbis!
Dic animae meae: “ Salus tua ego sum ” Ps XXXIV 3

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Voici une petite prière de protection...

Message non lu par Anne » sam. 04 juil. 2009, 21:40

Il y a celle-ci:
Ange de Dieu, qui êtes mon gardien, vous à qui la Bonté divine m’a confié, veillez sur moi, éclairez-moi, protégez-moi et gouvernez-moi, aujourd’hui, tous les jours de ma vie, spécialement à l’heure de ma mort. Ainsi soit-il.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Voici une petite prière de protection...

Message non lu par Harfang » dim. 05 juil. 2009, 2:09

Bonjour,

Il y a celle-ci dans mon missel :

"Source éternelle de lumière, Esprit-Saint, dissipez les ténèbres qui me cachent la laideur et la malice du péché. Faites-m'en concevoir une si grande horreur, ô mon Dieu, que je le haïsse, s'il se peut autant que vous le haïssiez vous-même, et que je ne craigne rien tant que de le commettre à l'avenir."

Mais bon c'est plutôt à réciter pour résister à des tentations.

Toujours dans cette optique de combat du mal, le mieux est d'invoquer Saint Michel Archange, j'ai trouvé cette petite prière :

Très glorieux Prince des armées célestes, Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat contre les principautés et les puissances, contre les chefs de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants répandus dans les airs.

Viens en aide aux hommes que Dieu a faits à son image et à sa ressemblance et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon.

La sainte Eglise te vénère comme son gardien et son protecteur, toi à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées pour les introduire dans la céleste félicité.

Conjure le Dieu de paix d'écraser Satan sous nos pieds, afin de lui oter tout pouvoir de retenir les hommes dans ses chaînes et de nuire à l'Eglise.

Présente au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, le Seigneur nous fasse miséricorde. Sois vainqueur de l'antique serpent qui n'est autre que Satan le diable pour le précipiter enchaîné et avec ses légions dans les abîmes et qu'il ne puisse plus jamais séduire les nations. AMEN.


Sinon en plus courte il y a celle-ci :

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre soutien contre la perfidie et les embûches du démon. Que Dieu réprime son audace ! telle est notre humble prière. Et vous, Prince de la milice céleste, par la vertu divine, refoulez en enfer Satan et les autres esprits mauvais, qui sont répandus dans le monde pour perdre les âmes.

Cordialement, en Jésus le Christ Sauveur ! :croix:
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Re: Voici une petite prière de protection...

Message non lu par christiane » dim. 05 juil. 2009, 6:35

Merci pour toutes ces belles prières !!!

Christiane :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Voici une petite prière de protection...

Message non lu par etienne lorant » dim. 05 juil. 2009, 12:49

Oui, un grand merci: de telles prières vont devenir d'un usage courant dans l'époque de crise que nous traversons et traverserons... puisse le Seigneur augmenter notre foi !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Philomene
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : dim. 07 juin 2009, 14:49

Re: Voici une petite prière de protection...

Message non lu par Philomene » dim. 05 juil. 2009, 14:22

Pour le combat spirituel, j'aime beaucoup dire la prière à Saint Michael Archange ainsi que la prière : Auguste Reine des cieux : Auguste Reine des Cieux, souveraine Maîtresse des Anges, vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez vos légions Saintes, pour que, sous vos ordres, et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme. Qui est comme Dieu ? Ô bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. Ô divine Mère, envoyez les saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi. Saints Anges et Archanges défendez-nous, gardez-nous.


En cas de danger immédiat on peut toujours réciter son chapelet ou des je vous salue Marie. J'ai entendu plusieurs témoignage de personnes ayant échapper à leur agresseur grâce cette prière.

Que Dieu vous bénisse et vous garde .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités