Soutien ton prochain dans les épreuves!

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Soutien ton prochain dans les épreuves!

Message non lu par gdc.togo » lun. 09 févr. 2009, 19:29

Louez soit Jésus Christ !!!!!!!!!A jamais !!!!!!!08/02/2009
Marc 1- 29 ; 39
Nous lisons dans cet évangile que Jésus guéri la Belle mère de Simon ensuite guéri les personnes malade ensuite quitte pour aller enseigner la parole de Dieu dans d’autres milieu.
La guérison de la belle mère de Simon est exceptionnelle dans un sens qu’après être guérit elle pose un acte très généreux « La fièvre la quitta et elle se mit à les servir ». Après que toi aussi tu reçois une grâce, un don, une guérison de la part de notre seigneur Jésus que fais tu ? Est-ce que tu le partage en le mettant à la disposition de tes frères et sœurs comme le fait la belle mère de Simon ? A chaque de répondre vis-à-vis de la vie que je mène.
La guérison des malades qu’on amenait à Jésus ; est ce que jésus a refuse en voyant le nombre ? NON, il a fait ce qu’il fallait faire pour montrer sa disponibilité à servir Dieu le père sans fatiguer et relâche. Est-ce que je fus quand je vois un grand nombre de personnes qui ont besoins de mon aide ? Surtout en sache que je pourrai les aidés ? Prenons modèle sur le christ ; car il a répondu a tous nos besoins quand on était dans la nécessite.
Jésus qui quitte la ville pour aller ailleurs pour continuer son partager de la parole de Dieu, est ce que moi je quitte ce que j’ai de plus cherche et précieux pour rendre service aux personnes plus en besoins ? Prenons l’exemple des bénévoles qui quitte leur parents, frères, sœurs et amis pour se rendre utile dans un milieu où on a plus besoins d’eux. Et toi ? Où va tu pour te rendre utile dans un milieu où tu n’aura de la peine ou dans un milieu où tu seras peiné ? Choisissons les endroits où nous serions serviables et utile pour nos services.
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Soutien ton prochain dans les épreuves!

Message non lu par Mac » mer. 11 févr. 2009, 2:52

Votre message est vraiment un bel appel a être à l'image du Christ . Il faut effectivement prendre modèle sur le Christ plutôt que sur tous les modèles stéréotypés que nous propose la société. La tâche n'est pas facile dans un monde tourné vers un égoisme radical, bien enraciné et encouragé à outrance par les politiciens ambitieux, fin stratège et les médias qui courent après la dernière info pour faire exploser l'audimat. La dernière fois j'entendais par exemples aux informations que en France 100 000 personnes allaient dormir dehors alors qu'il neigeait. Certains sont morts de froid, c'était plus que prévisible, pas besoin d'être voyant pour pronostiquer ce qui allait arriver. De plus toutes les années cela se renouvelle avec la certitude que certains vont encore crever de froid. La vie d'un homme ne vaut rien dans la société moderne, en tout cas pour ceux qui sont au pouvoir ou qui ont les moyens de faire bouger les énarques. Le monde civilisé va descendre dans la rue pour protester contre la dernière réformes en date, ce qui est légitime, mais pour 100 000 personnes qui dorment dans la rue dans le froid hivernal pas une protestation comme si c'était entrer dans les mœurs. A vrai dire, j'exagère un peu puisque certains protestent et manifestent, mais ils sont si minoritaires qu'ils sont insignifiant pour les pouvoirs publics. C'est un art perfide la gouvernance d'un pays. De fait, il n'y a que les initiatives individuelles qui peuvent ici et là soulager véritablement le mal dont souffre notre société.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Soutien ton prochain dans les épreuves!

Message non lu par Fée Violine » mer. 11 févr. 2009, 13:27

Bonjour Aristide ! :)
Je suis contente de te voir ici, et je te remercie pour ton commentaire d'évangile. J'espère que tu nous en donneras d'autres, car je me rends compte à quel point je suis endormie dans ma petite vie confortable, et comme j'ai besoin d'être réveillée. Et pas seulement moi, mais comme dit Mac, toute notre société française et européenne.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Soutien ton prochain dans les épreuves!

Message non lu par gerardh » mer. 11 févr. 2009, 13:38

_________

Bonjour gdc.togo,

Je suis tout-à-fait d'accord, sachant que chacun a une mission particulière de la part de Dieu, afin "de pratiquer les bonnes oeuvres que Dieu lui a préparées à l'avance afin de marcher en elles" (Ephésiens 2).


__________

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités