Je cherche des réponses

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
Rémi Donovan
Barbarus
Barbarus

Je cherche des réponses

Message non lu par Rémi Donovan » dim. 04 févr. 2024, 20:43

Bonjour,

Depuis quelques semaines (et après un rêve plus vrai que nature) j'ai reconsidéré ma vision de la religion et je me suis dit que ça pouvait m'apporter des réponses aux événements qui m'étaient arrivés.
J'aimerais avoir votre avis sur une histoire qui m'est arrivée quand j'étais petit, et si elle a un lien avec la religion.

Voilà, j'avais 10 ans, c'était le soir, j'étais seul dans ma chambre avec pour seule lumière la lampe de chevet. Soudain un nuage sombre assombrit la pièce et la lampe de chevet n'éclairait plus (mais elle était allumée). Peu de temps après une femme de la taille d'une fée et étant très lumineuse apparut au milieu de cette tache noire, elle grandit de seconde en seconde réduisant le nuage jusqu'à ce qu'il disparaisse.

A ce jour je n'ai aucune explication à ce phénomène, j'avais l'impression que le nuage me voulait du mal et que cette femme venait me sauver.
Pensez-vous qu'il y ait un lien avec la religion ?

Merci pour votre temps
je vous souhaite le meilleur

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Je cherche des réponses

Message non lu par Altior » dim. 04 févr. 2024, 23:31

Rémi Donovan a écrit :
dim. 04 févr. 2024, 20:43
Pensez-vous qu'il y ait un lien avec la religion ?
Non, pas du tout. Pour être franc avec vous, je pense que cela a un lien avec votre propension pour fabuler. Seul quelqu'un qui est nul en religion catholique, qui n'a jamais étudié 2-3 vraies apparitions pourrait croire ça. Pour prendre cela au sérieux, il faut que quelqu'un ait de la crédulité, non pas de la croyance. Ne confondons pas foi et crédulité.

Avatar de l’utilisateur
Rémi Donovan
Barbarus
Barbarus

Re: Je cherche des réponses

Message non lu par Rémi Donovan » dim. 04 févr. 2024, 23:38

Merci de votre réponse et de votre temps.
Je ne vous demande pas d'y croire ou non, personnellement je sais que ce qui m'est arrivé est vrai et je peux prouver qu'à ce moment là j'étais en pleine possession de mes moyens et surtout que je ne rêvais pas. Je cherchais juste des réponses et si je n'en trouve pas, qu'il en soit ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Metanoïa
Barbarus
Barbarus

Re: Je cherche des réponses

Message non lu par Metanoïa » mar. 20 févr. 2024, 18:48

Peut-être que si c'était un rêve il s'agissait d'un songe, c'est-à-dire qu'un message s'y cachait (venant de Dieu ou de votre ange gardien).
Et dans tous les cas il se peut que cet être lumineux fut votre ange gardien, si néanmoins vous avez senti émaner de sa présence une aura apaisante et bonne.

Soyez comblé de l'amour de Dieu 🙏🏻

Avatar de l’utilisateur
Rémi Donovan
Barbarus
Barbarus

Re: Je cherche des réponses

Message non lu par Rémi Donovan » lun. 26 févr. 2024, 17:37

Merci pour votre temps et votre réponse, vous m'avez appris de nouvelles choses.

En vous souhaitant le meilleur 🙏

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités